Nissan Juke 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans la soirée du 3 septembre, une présentation du multisegment Nissan Juke 2021 a eu lieu dans plusieurs villes européennes à la fois. L’un des représentants les plus extravagants de la gamme SUV a survécu à la modernisation prévue pour passer à la deuxième génération. À la suite de la mise à jour, la voiture a reçu un aspect anobli (le style général a été conservé), un intérieur révisé avec une rangée arrière plus spacieuse, un coffre accru, une électronique moderne, un nouveau moteur turbo 1.0 DIG-T à trois cylindres de 117 ch. L’assemblage de nouveaux articles sera effectué dans une usine de British Sunderland, au même endroit où le prédécesseur a été produit. Le nouveau modèle sera mis en vente en novembre de cette année.

Bien que l’affichage public officiel n’ait pas encore eu lieu (il est prévu pour le salon de Francfort), le prix de la Nissan Beetle 2021 sur de nombreux marchés a déjà été annoncé. Ainsi, au Royaume-Uni, pour le crossover mis à jour, il est proposé de payer de 17 395 à 22 495 livres. Ici, les clients peuvent choisir entre six niveaux de finition: Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna, Tekna + et Premiere Edition. Sur le marché allemand, le prix de base de la nouvelle génération de Nissan Juke est déclaré à 18 milliers d’euros.

Qu’est-ce que la Russie, demandez-vous? Malheureusement, le «deuxième» Juk ne nous parviendra certainement pas. Les Japonais lui ont choisi un remplaçant face au SUV Nissan Kicks, basé sur la célèbre plateforme B0. Mais dire que l’actuel Nissan Juke est très mal vendu en Russie est impossible. Par exemple, pour six mois de cette année, 902 exemplaires du multisegment ont été trouvés – ce qui n’est pas le pire indicateur pour une voiture de niche aussi spécifique. Bien que ces chiffres ne soient même pas proches des indicateurs européens. Dans les pays de l’Ancien Monde, la Coccinelle est un véritable best-seller avec un volume de vente annuel d’environ 100 000 unités. Au total, depuis 2010, près d’un million d’exemplaires du modèle ont été vendus en Europe.


Concept de design invariable

Le passage à la nouvelle plateforme CMF-B a entraîné une augmentation significative des dimensions du SUV. La longueur du corps a augmenté de 75 mm (jusqu’à 4210 mm), la largeur – de 35 mm (jusqu’à 1800 mm), la hauteur – 25 mm (jusqu’à 1595 mm). L’empattement s’étendait jusqu’à 106 mm, atteignant la marque de 2636 mm.

Devenue plus grande et légèrement moins lourde (poids diminué de 23 kg), la Nissan Beetle a conservé sa forme originale non standard et ses anciennes proportions. Les développeurs n’ont tout simplement pas osé changer radicalement le style d’origine du modèle, qui a attiré des dizaines de milliers d’automobilistes. Dans le même temps, des améliorations dans le cadre de la ligne de conception sélectionnée étaient très visibles. Ainsi, à l’avant, les phares ronds de marque ont reçu un graphisme inhabituel en forme de Y, et la calandre du radiateur V-motion à l’échelle fusionnée avec des bandes étroites de feux de navigation. De plus, l’architecture du pare-chocs et le relief du capot sont devenus différents.

Photo Nissan Beetle 2021

La poupe du nouveau Nissan Juke est décorée de feux à facettes complètement différents, d’une cinquième porte modifiée et d’un pare-chocs entièrement redessiné. Du côté de l’angle, un nouveau plastique de flancs avec des marées puissantes au-dessus des passages de roue arrière frappe. Dans le même temps, la conception des poignées de porte arrière reste la même – comme auparavant, elles sont cachées dans les vitres latérales.

Le design sévère de la nouvelle Nissan

Profil de croisement

La palette de couleurs de carrosserie du Nissan Juk mis à jour comprend 11 émaux, y compris la teinte exclusive de Fuji Sunset. Si vous le souhaitez, l’acheteur peut commander une couleur bicolore avec un toit contrastant. Une large gamme de roues en alliage d’un diamètre de 16 à 19 pouces est également disponible, sur laquelle est monté du caoutchouc de dimensions 215/65 R16, 215/60 R17 ou 225/45 R19.

Nouvelle configuration intérieure

Si de l’extérieur, nous savons avec certitude que la Coccinelle est neuve, alors, une fois à l’intérieur de la voiture, nous serons un peu découragés, car il ne reste aucune trace de l’ancienne face avant et de la forme du réservoir d’essence du tunnel central. Cependant, il est peu probable qu’ils soient manqués, car dans la nouvelle édition, l’avant de la cabine ne semble pas pire. Le combiné d’instruments plaît avec ses cadrans superbement tracés, et la console avec une disposition intéressante avec un affichage du système multimédia en saillie, des évents de ventilation ronds élégants et une unité de contrôle climatique pratique. Tout cela est complété par des sièges joliment profilés avec des rouleaux de soutien latéraux tenaces et des appuie-tête intégrés dans les dossiers. Eh bien, les matériaux de finition ne sont utilisés que de haute qualité – plastique souple, cuir, Alcantara et suède.

Salon du nouveau Nissan Juk

Levier de transmission manuelle

L’ensemble complet du Nissan Juke dans une nouvelle carrosserie comprend l’équipement avec des optiques LED, un volant multifonction, un frein à main électronique, un bouton de démarrage du moteur, un centre multimédia NissanConnect avec un écran tactile de 8 pouces (Apple CarPlay et Android Auto, Google Assistant, navigation TomTom, point d’accès Wi-Fi, mise à jour logicielle « over the air »), système d’enceintes Bose Personal Plus avec 8 haut-parleurs (dont deux intégrés dans les appuie-tête des sièges avant). En utilisant l’application mobile NissanConnect Services, le propriétaire du nouveau crossover pourra contrôler à distance les serrures, ainsi que vérifier le niveau d’huile et la pression des pneus.

Rembourrage de siège

Une innovation importante en termes de sécurité est l’inclusion du complexe ProPilot dans la liste des équipements disponibles pour le modèle. Le pilote automatique permettra au SUV de freiner indépendamment lorsqu’une interférence est détectée de l’avant et de rester dans la voie occupée. D’autres systèmes d’assistance seront à la disposition du véhicule, tels que la reconnaissance des panneaux routiers, la détection des menaces lors des reculs et la surveillance des angles morts.

Séparément, nous prêtons attention à la rangée arrière des sièges de la nouvelle Nissan. Les développeurs ont pris en compte les souhaits des clients en ajoutant de l’espace. Il est devenu plus spacieux au niveau des jambes (+58 mm) et au-dessus de la tête des cavaliers (+11 mm). Dans le même temps, il a été possible d’augmenter le volume du coffre à bagages – la capacité est passée de 354 à 422 litres.

Spécifications du Nissan Juke 2021

En termes de technologie, le Nissan Juk de deuxième génération est largement unifié avec le crossover Renault Captur. Les modèles sont basés sur la même plate-forme CMF-B et ont une conception de suspension similaire (architecture avant et semi-arrière à jambes de force MacPherson). Mais le propre moteur de la Beetle est un DIG-T «turbo» de 1,0 litre avec un rendement de 117 ch. et 180 Nm, en remplacement du moteur quatre cylindres de 1,2 litre. La nouvelle unité de puissance est combinée avec une transmission manuelle à 6 vitesses ou un «robot» DCT à 7 bandes. La première boîte fournit une accélération à « des centaines » en 10,4 secondes, la seconde – en 11,1 secondes. La « vitesse maximale » ne dépasse en aucun cas 180 km / h.

Le circuit d’entraînement de la base du Nissan Juke est resté le même. Seules les roues avant mènent, mais trois modes de conduite sont fournis par l’électronique – Eco, Standard et Sport. La version à traction intégrale avec un moteur plus puissant sera présentée plus tard.

Photo Nissan Juke 2021

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