NISSAN GT-R R36 2020 – Prix, photos, données techniques

La Nissan GT-R R35 existe depuis 10 ans, mais le nouveau modèle n’est plus attendu, du moins jusqu’à la fin de cette décennie. Nissan introduira enfin un tout nouveau NISSAN GT-R R36 2020. Lorsque son développement sera achevé, il sera considérablement différent de celui existant. Modèle de voiture actuel, et pas seulement en termes d’équipement, mais également en termes de design.

Il y a quelques années, Nissan, grâce à l’appel de son directeur artistique, Nakamura-San, a laissé entendre que le magazine Top Gear avait été interviewé à propos de sa vision du nouveau Gran Turismo. Beaucoup ont ensuite estimé qu’il s’agissait en quelque sorte du premier aperçu de la R36, dans lequel Nakamura-Sana a expliqué au journaliste certains des éléments que cette supercar aurait à l’avant et à l’arrière.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Nissan pour 2020!


Nissan Leaf Nismo 2020
Nissan GT-R 2020

Naturellement, notre rendu est basé sur le concept que nous avons voulu (dans les photos du dessin mis à jour à la fin de l’article). Et c’est un peu simplifié pour le rendre plus crédible pour une voiture de série. Nous ne pouvons qu’espérer que le vrai modèle aura l’air aussi beau qu’aujourd’hui, car pour le moment, il n’ya pas de photo espion dans laquelle nous pourrions voir l’orientation future du style NISSAN GT-R R36 2020.

Nous supposons que la puissance sera fournie par le nouveau moteur du V6 bi-turbo, que Nissan a reçu de la défunte voiture de course Le Mans. C’est plus que des rumeurs, car ces enquêtes ont été effectuées par un représentant d’une société participant aux projets LMP1 GT-R et DeltaWing. Leurs mots exacts étaient les suivants: « Le V6 de 3,0 litres (de la voiture LMP1) est une sorte d’enfant divin de la vraie route GT-R. » Gardez à l’esprit que l’annonce avait été faite en 2015, avant que la société ne décide de retirer le nouveau produit de son WEC et de son Le Mans en 2016.

Une chose que nous savons avec certitude: ce modèle de nouvelle génération aura une installation hybride et, nous pensons qu’il ne bénéficiera que de ce type d’électrification, et Nissan a déjà déclaré que «la NISSAN GT-R R36 2020 hybride est évidemment une bonne direction pour le développement du modèle».

Bien sûr, nombreux sont ceux qui y voient une bonne et une mauvaise nouvelle, car si la partie électrifiée augmentera la productivité et l’efficacité, elle aura également un effet sur le poids de la voiture. Certains des détails de poids ajoutés seront probablement compensés par l’utilisation de matériaux de carrosserie plus légers, mais dans l’ensemble, il restera une voiture lourde.

Certaines sources affirment que la NISSAN GT-R R36 2020 atteindra le niveau de performance des hypercars, mais que le prix de départ correspondra à son statut nouvellement obtenu. McCulloh, cofondateur du Club des propriétaires de voitures en Amérique du Nord, a fait une prévision l’an dernier lors d’une conversation avec Auto Guide, ajoutant que le coût de la Nissan GT-R R36 réincarnée coûterait environ 150 000 euros et s’élèvera à 200 000 $. Pour référence, le modèle standard, disponible maintenant, vous coûtera 1 09990 USD; le prix de la finition premium s’élève à 127 990 USD; il s’agit de la version moyenne de Track Edition et se terminant à 17 490 USD pour le modèle Nismo.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant 2020 et beaucoup de choses peuvent changer d’ici là, mais au moins, nous savons que la conception numérique nous permet d’attendre plus facilement.

Et comment actualisez-vous la conception de la NISSAN GT-R R36 2020? Dois-je le considérer comme un projet concret pour une année modèle Supercar 2020-2021?

Photo NISSAN GT-R R36 2020

 

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)