Nissan Ariya 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Nissan a annoncé la sortie du nouveau crossover électrique en 2017, lorsque la voiture d’exposition IMx a été présentée au Salon de l’auto de Tokyo. Quelques années plus tard, le concept Nissan Ariya 2021, aussi proche que possible de la version de série, a fait ses débuts dans la capitale du Japon.Et maintenant, enfin, la version finale du modèle nommé Nissan Ariya est présentée.

Début des ventes et prix

En Europe, la nouvelle voiture électrique de la marque Nissan Ariya 2021 apparaîtra vers la mi-2021. Ensuite, la géographie des ventes croisées s’étendra. Les prix et les configurations n’ont pas encore été annoncés.

Caractéristiques du design extérieur

L’apparition du nouveau modèle de batterie Ariya, selon les développeurs, est faite dans le style du «futurisme japonais». Ce concept combine des formes simples et des surfaces athlétiques. Dans le même temps, l’avant conserve le design V-motion signature, bien que dans une nouvelle interprétation. Le crossover électrique est privé de la calandre classique, et à la place un panneau décoratif lisse est installé, sous lequel l’ornement traditionnel japonais kumiko est caché. Le panneau rétroéclairé est combiné avec des phares LED minces équipés de quatre mini-projecteurs de 20 mm. Au centre se trouve un logo de marque mis à jour avec 20 LED qui s’allument simultanément avec l’éclairage principal.


Nissan Ariya 2021

Photo de Nissan Aria 2021

Le détail le plus frappant à la poupe est la guirlande horizontale de lumières sur toute la largeur du corps. Lorsqu’il est éteint, il est noir et se confond avec le décor environnant, lorsqu’il est activé, il prend une couleur rouge.

De profil, le crossover est aussi dynamique et élégant que possible. Le caractère sportif du modèle est souligné par la ligne de toit agressive, les flancs gonflés, les porte-à-faux courts et les grandes roues. En standard, la voiture est équipée de roues de 19 pouces avec pneus 235/55 R19, et en option, des roues de 20 pouces avec pneus 255/45 R20 sont disponibles. Un toit noir contrasté est un incontournable pour une voiture électrique japonaise.

La silhouette en forme de coupé cache un peu les dimensions de la Nissan Ariya, de sorte que le SUV semble plus compact qu’il ne l’est en réalité. Les chiffres spécifiques sont les suivants: longueur – 4595 mm, largeur – 1850 mm, hauteur – 1660 mm. L’empattement est de 2775 mm.

Architecture et décoration intérieure

Conçue spécifiquement pour les voitures électriques, la plateforme EV a créé l’une des cabines les plus spacieuses de la catégorie. Un dégagement solide pour les jambes des passagers arrière est créé non seulement par la base longue et le plancher plat, mais également par l’utilisation de sièges Zero Gravity étroits. À l’avant, l’unité de climatisation, qui a été déplacée sous le capot, laisse plus d’espace.

Le panneau avant de la cabine de la nouvelle Nissan Ariya est décoré dans un style minimaliste. La caractéristique principale ici est les touches tactiles de contrôle de la température intégrées dans la doublure. Ils ne deviennent visibles qu’après avoir mis le contact, et ils réagissent au toucher d’un bouton avec une vibration caractéristique. Le conducteur reçoit les informations de deux écrans combinés (central et rangé) de 12,3 pouces chacun. Le système multimédia de série prend en charge la mise à jour sans fil (le module 4G est disponible) et la reconnaissance des commandes vocales. Un affichage tête haute couleur est disponible en option.

La console massive entre les sièges avant, sur laquelle se trouve, entre autres, le panneau de commande de la transmission, est rendue réglable. Sa position peut être enregistrée dans un profil afin qu’il prenne automatiquement la bonne place lors des voyages suivants. Une table coulissante est cachée sous la console, qui, si nécessaire, transforme le crossover en un bureau mobile.

La liste d’équipement du modèle comprend également l’entrée sans clé, un toit ouvrant et un éclairage ambiant doux. Les dispositifs de sécurité active sont combinés dans le complexe Nissan Safety Shield, et le pilote automatique ProPILOT est l’assistant le plus avancé. Sur certains marchés, le véhicule sera équipé du parking avec voiturier étendu ProPILOT Park, qui est capable de trouver indépendamment une place libre et d’y garer la voiture.

Le volume du coffre à bagages de la voiture électrique Nissan Ariya dépend de la version. Pour les versions à traction avant, le compartiment à bagages peut contenir jusqu’à 468 litres, pour les versions à traction intégrale – jusqu’à 415 litres.

Spécifications Nissan Ariya 2021

Le crossover électrique Nissan Aria sera proposé en cinq versions: deux à traction avant et trois à traction intégrale (e-4orce). Les versions 2WD ont un moteur, 4WD – deux (un sur chaque axe). Les caractéristiques de toutes les versions sont présentées dans le tableau:

Paramètre Nissan Ariya 2WD Nissan Ariya e-4orce
Puissance moteur, kW (ch) 160 (218) 178 (242) 205 (279) 225 (306) 290 (394)
Couple, N * m 300300560600600
Capacité de la batterie (nominale / utilisée), kW * h 65/63 90/87 65/63 90/87 90/87
Vitesse maximale, km / h 160160200200200
Temps d’accélération jusqu’à 100 km / h, s 7,5 7,6 5,9 5,7 5,1
Autonomie, km (WLTP) 360500340460400

La suspension de la nouvelle Nissan Ariya est totalement indépendante (arrière – multibras). La modification des paramètres de conduite se fait à l’aide d’un interrupteur qui vous permet de choisir entre trois modes – Standard, Sport et ECO (les voitures à traction intégrale obtiennent un autre mode Neige).

Une batterie de traction à refroidissement liquide intégrée au sous-sol. Une batterie de plus petite capacité est équipée d’un chargeur de 7,4 kW, un plus grand – 22 kW (réseau triphasé). Il est également possible de recharger l’énergie à partir d’une borne CC de 130 kW.

Photo Nissan Ariya 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)