Mini Cooper SE 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans la famille des modèles Mini Cooper, une version entièrement électrique de la Mini Cooper SE 2021 est apparue. La présentation de la nouveauté a eu lieu le 9 juillet lors d’un événement spécial à Rotterdam. Une citadine évoluant sur une traction électrique résumait la période de dix ans des recherches du constructeur, au cours de laquelle le chemin des copies d’essai de la Mini E de 2008 au concept Mini Electric de 2017, qui s’est transformé en voiture de production quelques années plus tard, a été tracé.


L’assemblage des véhicules à hayon électriques Mini sera effectué au siège social de la société à Oxford, où sont produits des Coopers avec des ICE traditionnels. Les voitures commenceront à sortir de la chaîne de montage en novembre 2021 et atteindront les concessionnaires en mars 2021, bien que les commandes soient acceptées maintenant. Le prix de base de la Mini Cooper SE est annoncé à 27 900 £, les acheteurs ayant droit à une subvention de 3 500 £, le coût total est donc de 24 400 £ (1,9 million de roubles). L’argent est encore considérable, mais les concurrents les plus proches sont encore plus chers: la sœur BMW i3 est proposée pour au moins 35350 livres, et le japonais prévoit d’aider au moins 30 000 pour la nouvelle Honda e.

La conception externe du modèle

Étant donné que la version actuelle de la Mini Cooper a été initialement conçue dans l’optique de l’électrification, il n’y a eu aucun changement global dans sa conception. À l’extérieur, la version SE est la plus similaire à ses homologues, et même le connecteur de charge est situé au même endroit où le goulot de remplissage des berlines ordinaires se trouve au-dessus de la roue arrière droite. Le logo MINI Electric avec l’image de la prise, qui indique que nous sommes face à une voiture électrique, est apposé sur le couvercle qui cache le connecteur. Des icônes similaires de couleur jaune sont placées sur les encarts à côté des indicateurs de direction, ainsi que sur la calandre et le couvercle du coffre. Le faux radiateur de la nouvelle Mini Cooper SE, soit dit en passant, se présente sous la forme d’un bouchon solide qui améliore la rationalisation du corps (une mauvaise ventilation n’affecte pas le fonctionnement de la centrale électrique).


Mini Cooper SE 2021Photo Mini Cooper SE 2021

Conception de flux Nouveau

Les caractéristiques de l’apparence de la nouvelle Mini incluent l’absence de tuyaux d’échappement et la présence de roues exclusives optimisées en termes d’aérodynamisme. Le modèle est de série sur les roues MINI électriques Revolite à rayons de 16 pouces, mais en option, des roues à deux tons MINI électriques Corona à rayons 17 pouces avec un design asymétrique sont disponibles. De plus, un vaste programme de personnalisation a été préparé pour electro-Cooper, comprenant, par exemple, quatre packages de design qui changent non seulement la décoration extérieure, mais aussi la décoration intérieure. La couleur contrastante du toit et de ses piliers est déjà considérée comme acquise par rapport à la berline britannique.

Photo Mini Cooper SE de profil

Salon et équipement

L’intérieur de la Mini Cooper SE ne présente aucune innovation particulière. Le compact dispose de la climatisation à deux zones, d’un tableau de bord virtuel de 5,5 pouces, de systèmes multimédias de navigation connectée (écran de 6,5 pouces, intégration de gadgets, services en ligne) et de Connected Navigation Plus (écran de 8,8 pouces, chargement sans fil). Le rangement numérique et le centre multimédia principal ont des menus spéciaux qui affichent des données sur le fonctionnement des équipements électriques. Ainsi, l’écran eDrive fournit des informations sur la charge actuelle de la batterie et la réserve de puissance prévue, indique les moyens d’économiser de l’énergie, affiche les options les plus courtes et les moins chères pour les itinéraires vers le point final.

Salon de la nouvelle Cooper SE

Affichage du Media Center

La batterie installée sous le plancher n’a pas affecté la disposition du hayon. En particulier, le compartiment à bagages est resté intact, qui, comme les versions classiques de la trois portes, est prêt à accueillir de 211 à 731 litres de chargement, selon la disposition des sièges.

Modèle de coffre

Spécifications techniques Mini Cooper SE 2021

Lors du développement de la Cooper électrique, des équipements BMW Group ont été utilisés et la centrale électrique a été empruntée au modèle BMW i3s. Le moteur produit 184 ch. puissance et 270 Nm de couple. Une telle traction est suffisante pour accélérer de l’arrêt à des «centaines» en 7,3 secondes. La vitesse maximale de la voiture est de 150 km / h.

Unité d’alimentation sous le capot d’une voiture électrique

La batterie lithium-ion Mini Cooper SE standard a une capacité de 32,6 kWh, ce qui permet un kilométrage de 235 à 270 km. Vous pouvez recharger la batterie en vous connectant à l’alimentation secteur – aux prises domestiques, au boîtier mural Wallbox ou aux postes publics. Dans ce cas, la puissance maximale est limitée à 11 kW, vous permettant de restaurer la charge de la batterie à 80% en 2,5 heures. Une alternative est un chargeur DC, avec une puissance de 50 kW, une capacité de reconstitution au même 80% en seulement 35 minutes.

Selon les données du passeport, le poids à vide de la Cooper à hayon avec le préfixe SE ne dépasse pas 1365 kg, c’est-à-dire que le débutant n’est que 145 kg plus lourd que la Mini Cooper S habituelle avec une boîte Steptronic. Malgré le fait que la carrosserie de la voiture électrique soit relevée de 18 mm par rapport à ses homologues, son centre de gravité est plus bas, ce qui rend la voiture plus maniable. Pour sélectionner un mode de conduite, le sélecteur de modes de conduite est conçu avec quatre positions – Sport, Mid, Green et Green +. Lorsque le dernier programme est activé, afin d’économiser la batterie, le chauffage et la climatisation sont éteints.

Et la nouvelle Mini Cooper SE s’appuie sur un système permettant de modifier le niveau de récupération. À l’aide de l’interrupteur à bascule marche / arrêt, vous pouvez basculer entre les modes standard et intensif. La deuxième option vous permet de passer à la commande de la machine avec une seule pédale lorsque, lors du relâchement de l’accélérateur, une décélération importante se produit immédiatement.

Photo Mini Cooper SE 2021

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