Mercedes Vito 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La mini-fourgonnette Mercedes V-Class a survécu à la modernisation prévue il y a un peu plus d’un an, et il est maintenant temps de changer de camarade Mercedes Vito. Le modèle n’a pas reçu de mises à jour notables depuis cinq ans (depuis l’automne 2014), mais même maintenant, la réforme a été menée dans le cadre d’un programme léger. La technique s’est avérée être principalement affectée, tandis que l’extérieur et l’intérieur de la voiture ont changé de façon minimale.


Sur le marché allemand, des versions modifiées de la Mercedes Vito avec des ICE classiques seront mises en vente le 16 mars. Prix ​​- à partir de 19 200 euros. Les fourgons électriques mis à jour eVito Tourer un peu retardés et seront disponibles à l’achat au plus tôt à l’été 2021. Le moment de l’apparition de nouveaux produits en Russie n’a pas encore été annoncé, mais ils nous parviendront certainement, mais pas avec une gamme complète d’améliorations.

Mercedes Vito 2021Photos Mercedes Vito Tourer 2021


Design et formats de carrosserie

Comme son prédécesseur, le nouveau Vito sera disponible en trois configurations: passager (Tourer), cargo-passager (Mixto) et cargo (Panel Van). Dehors, les camionnettes et les fourgonnettes ont très peu changé. Le design de la calandre a été revu (il est devenu possible de commander une finition chromée), et la gamme de jantes de 17-19 pouces a également été ajustée. De plus, de nouvelles couleurs ont été ajoutées au kit d’émail pour le corps. En fait, ce sont toutes des améliorations de l’apparence.

Nouvelle Mercedes Vito Mixto

Photo fourgon utilitaire Mercedes Vito

Améliorations au salon

Les développeurs ont accordé un peu plus d’attention à l’intérieur, mais même ici, il n’est pas question de réformes à grande échelle. Lors de l’inspection visuelle, de nouveaux évents de ventilation latéraux (maintenant ils ont l’apparence d’une turbine), une bordure noire brillante de la console centrale (disponible dans le cadre d’un ensemble de décoration supplémentaire) et un dessin original de la garniture du siège sont frappants. En outre, la nouvelle année modèle Mercedes-Benz Vito 2021 a été commandée par un centre multimédia plus moderne avec un écran tactile de 7 pouces, des cartes de navigation en trois dimensions et un service en ligne Live Traffic pour surveiller la situation sur la route.

Salon photo nouveau Vito

Entre autres choses, la camionnette améliorée a reçu une optique LED intelligente ILS avec la fonction Highbeam Assist PLUS en option (ajuste le faisceau lumineux en fonction de la situation), un rétroviseur intérieur numérique avec une résolution de 1600×320 pixels, une meilleure caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif Distronic et un système de freinage automatique en face de Obstacles Active Brake Assist (réagit aux piétons).

Spécifications de Mercedes Vito 2021

La mise à jour la plus importante en termes d’équipement technique a été l’inclusion d’un moteur diesel OM 654 de 2,0 litres dans la gamme de moteurs de la Mercedes Vito. Il a quatre options de retour, grâce auxquelles les modifications suivantes sont formées:

Vito 114 CDI – 136 CV et 330 Nm;
Vito 116 CDI – 163 CV et 380 Nm;
Vito 119 CDI – 190 CV et 440 Nm;
Vito 124 CDI – 239 CV et 500 Nm.

Les modifications avec le nouveau moteur diesel de 2,0 litres peuvent être à traction arrière et toutes roues motrices. Comme la boîte de vitesses est utilisée « automatique » 9G-Tronic. La version la plus économique de la Mercedes Vito 114 CDI avec roues motrices arrière consomme en moyenne 5,8 à 6,1 litres de carburant aux 100 kilomètres. La version supérieure de la Mercedes Vito 124 CDI, quant à elle, possède la meilleure dynamique d’accélération – 7,9 secondes de 0 à 100 km / h (vitesse maximale – 210 km / h). Pour affiner le Vito de 239 chevaux, le couple de son moteur lors de l’accélération augmente brièvement de 30 Nm.

En plus du nouveau moteur diesel OM 654, le moteur OM 622 de 1,7 litre est inclus dans la gamme de moteurs Van. Dans la version de base du Vito 110 CDI, il produit 102 ch. et 270 Nm, dans un Vito 114 CDI plus puissant – 136 ch et 330 Nm. Les deux versions sont équipées d’une transmission manuelle à 6 vitesses et d’une traction avant.

La Mercedes eVito Tourer électrique a complètement mis à jour sa technologie, atteignant l’EQV « senior ». Maintenant, dans l’arsenal du modèle est un moteur de 204 ch. et 362 Nm (il était de 116 ch et 295 Nm), ainsi qu’une batterie d’une capacité utile de 90 kW * h (au lieu des 41 kW * h précédents). La voiture électrique est capable de parcourir 421 km sans recharge et d’accélérer à 140 km / h (en option, la limite est décalée à 160 km / h). La batterie, lorsqu’elle est connectée à une station CC de 110 kilowatts, est reconstituée à 80% en 45 minutes environ.

Eh bien, il convient également de noter que le Vito mis à jour peut être commandé avec une suspension pneumatique Airmatic, y compris des amortisseurs adaptatifs. Un tel châssis vous permet de modifier la garde au sol dans la plage de 45 mm. Ainsi, à des vitesses pouvant atteindre 30 km / h, le dégagement augmente de 35 mm et, lorsqu’il atteint la ligne des 110 km / h, pour des raisons d’efficacité aérodynamique, il diminue de 10 mm. Airmatic est uniquement disponible sur les versions OM 654.

Photos Mercedes-Benz Vito 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)