Mercedes-Maybach GLS 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La sous-marque Mercedes-Maybach, associée au luxe exclusif et au confort ultime, a été créée en 2014 après la liquidation de Maybach. Le fait que la marque ait perdu son indépendance, et soit finalement passée sous l’aile de la société Mercedes, s’est avéré être un bien. La première voiture post-perestroïka – la Mercedes-Maybach Classe S – s’est avérée si populaire qu’en quatre ans, elle a trouvé plus de 45 000 acheteurs. Et en 2018, chaque septième modèle de classe S vendu a été réalisé par Maybach. Un tel succès a inévitablement conduit à l’expansion de la gamme de sous-marques, et le multisegment Mercedes-Maybach GLS 600 est devenu son nouveau représentant.


Basée sur la dernière Mercedes-Benz GLS, la voiture a fait ses débuts lors d’un forum à Guangzhou. C’est sur le marché Celestial que le nouveau modèle est orienté, mais cela ne signifie pas qu’il ne devrait être mis en œuvre qu’en Chine. Le crossover premium sera proposé en Europe, en Amérique du Nord et en Russie. Les ventes de nouveaux articles devraient débuter au second semestre 2021, le coût de base sera d’environ 200 mille dollars. Les prix et la configuration russes Mercedes GLS 600 Maybach apparaîtront au printemps prochain. Des machines pour tous les marchés seront assemblées dans une usine en Alabama, où, en plus des modèles donateurs GLS, GLE, GLE Coupé et Classe C sont produits.

Caractéristiques d’apparence

Si la Maybach Classe S diffère de la berline d’origine non seulement par sa conception et son équipement, mais également par ses dimensions, la Maybach GLS en termes de conception de la carrosserie, à l’exception de quelques touches, répète complètement le crossover habituel. Dans le même temps, l’apparence de la modification luxueuse est bien sûr originale. La principale caractéristique de Maybach est l’abondance d’éléments de décoration chromés. Une finition similaire a été obtenue avec une grille de radiateur avec de fines barres verticales, un maillage en forme de losange sur les entrées d’air et une doublure puissante au centre du pare-chocs avant. Le cadre et les supports de vitrage latéraux, les extensions horizontales à l’arrière sont également brillants.


Mercedes-Maybach GLS 2021

Photo Mercedes GLS Maybach 2021

Pour faciliter le ramassage / le débarquement des passagers, le modèle est équipé de repose-pieds spéciaux qui sont mis en avant à l’aide d’un entraînement électrique. Ils ont une taille de 206×21 cm et sont capables de supporter des charges allant jusqu’à 200 km. En présence d’un revêtement antidérapant et d’un rétroéclairage LED. Les marchepieds quittent automatiquement les panneaux latéraux des seuils lorsque les portes s’ouvrent et s’y cachent 1,5 seconde après la fermeture. Si vous le souhaitez, cette option est désactivée dans les paramètres du système multimédia, où un contrôle manuel est également fourni.

Repose-pieds extensibles

Une autre caractéristique de la nouvelle Mercedes GLS 600 Maybach est des roues en alliage spécial d’un diamètre de 22 à 23 pouces et des emblèmes de marque sur les montants de toit arrière. La nouvelle palette d’émail corporel Maybach comprendra huit teintes bicolores.

Modèle d’alimentation

Intérieur et équipement

À l’intérieur de la nouvelle GLS Maybach, le principal intérêt est la disposition des sièges arrière et du coffre, car c’est là que résident toutes les différences par rapport aux versions standard du multisegment. La troisième rangée n’est pas prévue pour le modèle, mais la seconde garantit un placement vraiment royal. Par défaut, un canapé formellement triple, mais en fait moulé pour deux passagers, est doté de sections latérales réglables. Lors d’un supplément, il est remplacé par des sièges individuels à dossier inclinable jusqu’à 43,5 degrés. Entre les sièges dans ce cas, il y a une console massive avec un réfrigérateur intégré et des tables pliantes. De plus, les passagers de la deuxième rangée ont leur propre tablette de 7 pouces pour contrôler toutes les fonctions de confort. Ceci, bien sûr, comprend le chauffage, la ventilation et les massages.

Le coffre de la nouvelle Mercedes-Maybach GLS 600 en raison de sièges arrière décalés (décalés de 120 mm) est sérieusement perdu en volume. Au lieu de 890 litres, il ne contient que 525 litres. Le compartiment à bagages est séparé de l’habitacle par une tablette horizontale fixée rigidement, ce qui réduit le niveau de bruit et de vibrations pénétrant à l’intérieur. En conséquence, les dimensions de l’espace utile du coffre, limitées par des passages de roue sur les côtés et une étagère sur le dessus, sont de 1058×398 mm.

Sièges arrière

En plus des options déjà énumérées, le crossover GLS réalisé par Maybach a reçu deux écrans de 12,3 pouces (tableau de bord numérique et centre multimédia MBUX), un toit panoramique avec toit ouvrant, un éclairage intérieur environnant avec 64 stores, un système d’aromatisation, des accoudoirs chauffants, des haut-parleurs Burmester de 1590 watts avec 27 haut-parleurs. Le pavé tactile pour la gestion multimédia sur le tunnel a un repose-mains spécial. Les acheteurs pourront choisir parmi une multitude d’options de rembourrage non disponibles pour la voiture de base. Matériaux de finition, bien sûr, de la plus haute qualité – cuir Nappa et bois.

Spécifications techniques Mercedes-Maybach GLS 600

Contrairement aux attentes, en raison du nombre 600 dans le nom, le nouveau crossover Maybach n’est pas équipé d’un V12, mais d’un moteur biturbo V8 4.0 de la modification Mercedes-Benz GLS 580.Vrai, ici, la puissance du moteur est nettement plus élevée – 558 ch. et 730 Nm contre 489 ch et 700 Nm. De plus, le moteur à combustion interne principal est complété par un démarreur-générateur EQ Boost, qui «lance» 22 ch. et 250 Nm lors de l’accélération de la voiture. Cela vous permet de démontrer une excellente dynamique: une poussée jusqu’à 100 km / h ne prend que 4,9 secondes, la vitesse maximale atteint 250 km / h.

L’équipement technique de la nouvelle GLS Maybach comprend également une transmission automatique à 9 vitesses, une transmission intégrale 4MATIC et une suspension pneumatique Airmatic. En option, la suspension hydropneumatique avancée E-Active Body Control est disponible, qui mesure non seulement la force sur chaque roue et lutte contre les roulis sur la piste, mais uniformise également le corps lors de la conduite sur terrain lourd.

De plus, la version luxueuse de GLS repose sur un mode de conduite spécial «confortable», sans vergogne appelé Maybach. Lorsqu’elle est activée, la voiture démarre en deuxième vitesse, réagit plus facilement à la pression sur la pédale d’accélérateur et change moins souvent de vitesse.

Photos Mercedes-Maybach GLS 600

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)