Mercedes GLS 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La présentation officielle du nouveau crossover Mercedes GLS 2021, lorsque le prestigieux salon de l’auto de New York ouvrira traditionnellement ses portes. Cependant, quelques jours avant la première émission, des photos sont apparues sur le réseau révélant presque toutes les cartes et exposant au public la plupart des mises à jour reçues par le SUV Mercedes phare au cours de la modernisation prévue. Et si c’est le cas, il ne sert à rien de retarder la connaissance du nouveau modèle, car dans cette revue, nous publions des photos, des spécifications et des prix, des spécifications techniques du nouveau produit.


Les ventes de la Mercedes GLS 2021 sur le marché européen débuteront cet automne en 2021 au prix d’au moins 80 mille euros. Les concurrents du SUV allemand premium sous le premier numéro, bien sûr, incluront le crossover bavarois BMW X7, qui, en fin de compte, a perdu le navire amiral de Mercedes à presque tous égards. Ce qui plaira spécifiquement aux automobilistes avec le nouveau GLS, nous le dirons ci-dessous.

Nouveau design

L’un des résultats de la mise à jour 2021 a été une révision majeure de la décoration extérieure de la Mercedes GLS. Désormais, l’extérieur du multisegment Mercedes le plus grand et le plus représentatif est conçu dans le même style que les modèles plus récents Mercedes GLE et Mercedes GLC. Cela signifie qu’il y a des phares à LED élégants à l’avant avec des graphismes expressifs (les diodes sont déjà incluses dans le package de base), une grande calandre avec une paire de planches chromées horizontales et un pare-chocs solide avec des sections développées de prises d’air.


Mercedes GLS 2021

hoto Mercedes GLS 2021

L’arrière de la nouveauté est décoré de plafonds rétrécis de dimensions, d’un hayon avec une architecture d’emboutissage intéressante et d’un pare-chocs soigné, dans le corps duquel sont intégrés un diffuseur abondamment chromé et trapézoïdal d’embouts d’échappement. En général, l’augmentation du nombre de pièces chromées est presque le principal leitmotiv de la réforme extérieure de la Mercedes GLS 2021. Des éléments décoratifs brillants sont dispersés dans tout le corps, mais en même temps, ils sont si organiquement intégrés à la configuration générale qu’il n’est pas question de maladresse, au contraire, avec eux, le SUV semble encore plus élégant et pur-sang.

Nouvelles du fil

Du côté de l’angle, la nouvelle Mercedes-Benz GLS impressionne par sa monumentalité et l’excellent relief des panneaux latéraux. La solidité du modèle est ajoutée par une longue ligne droite du toit, une alimentation impressionnante avec des piliers arrière puissants et d’énormes roues en alliage qui s’intègrent parfaitement dans les passages de roues carrés. La longueur du corps de la Mercedes géante atteint près de 5200 mm, et la distance entre les essieux atteint 3137 mm, soit 32 mm de plus que la taille de l’empattement X-7.

Intérieur et équipement GLS

À l’intérieur de la nouvelle Mercedes GLS, trois rangées de sièges sont installées, qui peuvent accueillir librement sept passagers, y compris le conducteur. Le panneau avant a une architecture horizontale GLE familière avec quatre blocs déflecteurs situés au centre de la console et une rangée de boutons juste en dessous. Equipés de toutes sortes de réglages et de fonctions «confortables», les sièges avant sont séparés par un tunnel massif avec deux mains courantes.

Salon photo Mercedes GLS

Face avant

Sièges arrière

Il ne fait aucun doute que dans l’arsenal du multisegment le plus grand et le plus luxueux, Mercedes ne sera que l’électronique la plus avancée et les matériaux de finition de la plus haute qualité. Parmi les équipements proposés, il y a un volant multifonctionnel à touches tactiles, un centre multimédia MBUX avec une paire d’écrans de 12,3 pouces (reconnaissance des commandes vocales et des gestes disponibles), un écran de projection en couleur, une climatisation à quatre zones, un système d’infodivertissement pour les passagers arrière, un toit panoramique, un système gestion intégrée des fonctions de confort Confort énergétique. Eh bien, en plus de tout, il y a toute une série d’assistants électroniques qui rendent le pilotage aussi sûr que possible.

Tronc

Spécifications du Mercedes GLS 2021

La nouvelle Mercedes GLS utilise des moteurs à essence (3,0 et 4,0 litres) et diesel (3,0 litres) avec un «add-on» hybride (démarreur-générateur EQ Boost) alimenté par un réseau de 48 volts. Tout d’abord, les modifications suivantes apparaîtront à la vente:

Mercedes-Benz GLS 350 d (272 ch);
Mercedes-Benz GLS 400 d (330 chevaux);
Mercedes-Benz GLS 450 (367 ch)

Plus tard, la version AMG avec des unités biturbo 4.0 V8 générant jusqu’à 600 ch sera incluse dans la gamme. Toutes les versions sont équipées par défaut d’une boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic et 4Matic.

La suspension Mercedes GLS est pneumatique standard comme Airmatic, et le châssis hydropneumatique E-Active Body Control est disponible en option, vous permettant de modifier les paramètres d’amortissement pour chaque roue individuellement.

Nouvelle Mercedes GLS 2021

La date de début des ventes du crossover mis à jour sur notre marché n’a pas encore été déterminée. Mais il est clair que la voiture pourrait être un peu en retard, car selon les plans de la société allemande, elle devrait monter sur le convoyeur de l’usine Mercedes dans la région de Moscou, qui a ouvert début avril. En conséquence, il est prématuré de parler des ensembles complets et des prix du modèle pour la Russie.

Ajouté. La liste de prix de la nouvelle Mercedes GLS pour le marché russe a été publiée le 24 juin 2021. La voiture est proposée en deux versions – diesel GLS 400 d (moteur de 2,9 litres, 330 ch) et essence GLS 450 (3,0 litres, 367 ch). Chaque version est disponible en trois niveaux de finition, cinq niveaux d’équipement sont fournis. Des machines aux performances les plus chères de première classe seront amenées en Amérique, la production des variantes restantes sera réalisée par l’usine Daimler près de Moscou. Les premiers exemplaires de l’assemblage russe commenceront à arriver chez les concessionnaires fin 2021.

Photo Mercedes Classe GLS (carrosserie X167)

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)