Mercedes GLE Coupe 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Un an après les débuts du crossover Mercedes GLE de base dans une carrosserie W167, une version de type coupé du modèle est présentée – la Mercedes-Benz GLE Coupe 2021. La nouveauté a été déclassifiée uniquement en ligne, mais devrait apparaître en direct en septembre au Salon de Francfort. Le démarrage des ventes du SUV devra attendre jusqu’au printemps 2021, lorsque le site de production de Tuscaloosa, en Alabama, atteindra le volume de production automobile souhaité.

Mercedes GLE Coupe 2021

La configuration exacte et les prix de la Mercedes GLE Coupé 2021 seront annoncés ultérieurement, avec un coût initial estimé à 75 mille euros. En Russie, un nouveau coupé multisegment fera son apparition au premier trimestre de l’année prochaine, et contrairement au GLE standard, qui se trouvait sur le convoyeur de l’usine Mercedes de Moscou, il sera importé sur notre marché des États-Unis.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mercedes-Benz pour 2021!


Design extérieur du nouveau coupé GLE

L’apparence de la nouveauté présente des caractéristiques typiques des modèles de ce format – une forte inclinaison du cadre du pare-brise, un dôme de toit sous-estimé, une pente vers l’arrière et de grands passages de roues avec de grandes roues. À l’avant, un crossover de type coupé arbore des optiques de marque Mercedes-Benz, une calandre avec une dispersion de «diamants» et une seule barre horizontale, un pare-chocs avec des découpes solides d’admissions d’air et des éléments de décoration chromés.

Mercedes GLE Coupe 2021Photo Mercedes GLE Coupé 2021

L’arrière de la carrosserie du nouveau coupé Mercedes GLE attire l’attention avec des feux minces à deux sections, un couvercle de coffre compact aux coins arrondis et un becquet arrière accentué, un pare-chocs impressionnant avec une plaque d’immatriculation et des embouts d’échappement intégrés entourés de chrome.

Conception de merde

Profil du nouveau cross-coupé

La version « chargée » du Mercedes-AMG GLE 53 Coupé diffère des variations classiques dans la conception spéciale d’un certain nombre de parties du corps – la calandre est équipée de garnitures verticales, le diffuseur a une configuration originale avec deux embouts d’échappement ronds doubles, les éléments individuels sont caractérisés par une finition AMG spécifique.

Photo Mercedes-AMG GLE 53 Coupé 2021

Flux de performances AMG

Le changement de génération a entraîné un léger ajustement des dimensions hors tout du coupé GLE. La longueur du nouveau modèle était de 4939 mm (+ 39 mm) et la largeur de 2010 mm (+ 7 mm). L’empattement a augmenté de 20 mm par rapport à son prédécesseur pour atteindre finalement 2935 mm. Dans le GLE conventionnel, au fait, la distance entre les axes est supérieure à 60 mm. Mais sur le coupé-crossover, des roues de 19 pouces sont installées en standard, tandis que pour la Mercedes GLE d’origine, le 18e diamètre est le diamètre initial. La taille maximale des roues dans les deux cas est de 22 pouces. Eh bien, le fabricant se concentre également sur l’amélioration de la rationalisation de la carrosserie – sa résistance aux flux venant en sens inverse après la modernisation a diminué de 9%.

Configuration et garniture

L’intérieur de la nouveauté répond à l’architecture habituelle des VUS Mercedes, cependant, l’accent est mis sur la sportivité ici. Ainsi, le volant est recouvert de cuir nappa par défaut, le panneau avant est recouvert de similicuir ARTICO, les sièges avant sont équipés d’un support latéral tangible, les housses de siège et les panneaux de porte ont une couleur rouge et noire exclusive. Le niveau supérieur du panneau horizontal est réservé aux doubles écrans de rangement de 12,3 pouces et au système multimédia MBUX. Le tunnel central, à l’instar des autres crossovers de la marque, est équipé de mains courantes pratiques.

Salon de la nouvelle GLE Coupé

Sièges arrière

Une légère augmentation des dimensions de la voiture a eu un effet positif sur l’organisation de l’espace intérieur. Il était possible d’allouer plus d’espace pour les jambes des passagers, et il est également devenu un peu plus libre au niveau des épaules. Un bonus est une entrée légère dans la voiture et un volume total de tous les petits compartiments de cabine qui est passé à 40 litres.

L’intérieur de la version AMG

Le compartiment à bagages de la nouvelle Mercedes GLE Coupé offre une capacité accrue. Si avant le crossover était prêt à embarquer de 650 à 1720 litres de fret, il est désormais capable de transporter 655-1790 litres à la fois. La zone formée après le rabattement des sièges arrière (les sièges sont coupés dans un rapport de 40:20:40) a ajouté 72 mm de largeur et 87 mm de longueur, donc maintenant les bagages sont placés dans le coffre, ayant des dimensions de plus de deux mètres par 1,08 mètre. De plus, la hauteur de chargement a diminué de 60 mm et la suspension Airmatic vous permet d’abaisser la poupe de la voiture de 50 mm supplémentaires d’un simple clic sur un bouton.

Spécifications techniques du Mercedes-Benz GLE Coupé 2021

La nouvelle génération de Mercedes GLE Coupé sera commercialisée en trois versions. Deux versions diesel – GLE 350 d et GLE 400 d – sont équipées du même turbodiesel OM656 de 2,9 litres avec une disposition en ligne de six cylindres. Dans le premier cas, le moteur produit 272 ch. et 600 Nm de poussée, dans la seconde – 330 ch et 700 Nm. En combinaison avec le groupe moteur, une boîte de vitesses automatique 9G-Tronic et une transmission intégrale 4Matic avec embrayage multidisque reliant le train avant.

Le nouveau GLE Coupé a trois options de suspension:

Normal avec ressorts en acier;
Pneumatique Airmatic avec amortisseurs à commande électronique;
Commande hydropneumatique E-Active Body Control avec amortissement et force de ressort réglables individuellement pour chaque roue.

En plus des deux versions habituelles dès le début des ventes, les clients se verront proposer une version sportive du Mercedes GLE 53 AMG 4Matic Coupé. Il est propulsé par un M256 essence de 3,0 litres en ligne avec un volume de 3,0 litres, assisté par un démarreur-générateur EQ Boost alimenté par un réseau de 48 volts. Le retour du moteur est de 435 ch et 520 Nm, le moteur électrique qui s’allume lors de l’accélération produit 22 ch et 250 Nm.

Moteur 3,0 litres 435 ch

La traction vers les roues est transmise depuis la centrale électrique via une transmission automatique à 9 rapports AMG Speedshift TCT 9G et une transmission intégrale. Le GLE 53 4Matic + Coupé est entraîné par le sélecteur de mode AMG Dynamic Select avec sept réglages: Slippery, Comfort, Sport, Sport +, Individual, Trail et Sand. Une alternative à la suspension AMG Ride Control + standard est le châssis AMG Active Ride Control en option avec barres anti-roulis actives. Les freins de la version AMG, bien sûr, sont également plus efficaces, avec des disques avant d’un diamètre de 400 mm et un diamètre arrière de 345 mm.

En accélérant à «des centaines», le nouveau GLE 53 Coupé tient en 5,3 secondes, et la vitesse maximale du modèle est limitée à 250 km / h. La consommation moyenne de carburant d’une voiture est déclarée à 9,3 litres aux 100 km (mesurée par la méthode NEDC).

Photo Mercedes GLE Coupé 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)