Mercedes GLC 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Quelques jours avant le début du salon de Genève, les données sur le crossover Mercedes-Benz GLC 2021 restylé ont été déclassifiées. Le SUV, qui a fait ses débuts il y a quatre ans, a reçu une nouvelle conception de carrosserie, un complexe multimédia moderne MBUX, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et une suspension adaptative dynamique lors de la première mise à jour depuis longtemps. Body Control, une gamme de groupes motopropulseurs entièrement repensée. Le prix de base de la Mercedes GLC 2021 sera d’environ 50 mille euros. L’acceptation des commandes pour un nouveau modèle s’ouvrira immédiatement après la fin du forum suisse, mais les concessionnaires en série ne parviendront aux concessionnaires officiels qu’en été.


Nous avons un nouveau GLC qui présente un grand intérêt car il sera produit dans l’usine de Daimler récemment construite en banlieue. Le convoyeur de l’entreprise commencera à fonctionner en mai et le nouveau venu Mercedes sera parmi les premiers. La localisation devrait réduire considérablement le coût du modèle, afin que les Russes aient le droit de compter sur un prix très attractif pour la Mercedes GLC. Eh bien, la configuration exacte et les caractéristiques techniques du crossover pour la Russie apparaîtront plus près du début des ventes.

Conversions externes

Il n’y a pas de changement global dans la conception de la carrosserie de la nouvelle Mercedes GLC par rapport à son prédécesseur, mais après le restylage, le SUV semble clairement plus frais et élégant qu’auparavant. Par tradition, la part du lion des innovations est tombée sur l’arc, qui a acquis une calandre différente, des phares corrigés avec un nouveau modèle de feux de navigation et un pare-chocs modernisé avec d’autres sections d’admission d’air. L’optique de tête, d’ailleurs, a une version LED déjà dans la configuration de base, et des phares matriciels encore plus avancés sont proposés en option.


À l’arrière du Mercedes-Benz GLC, les feux (affichant désormais les graphismes tridimensionnels originaux) et le pare-chocs (il est devenu plus solide grâce au décor chromé et aux tuyaux d’échappement élargis) ont été révisés.

À la suite du restylage, la nuance Gris graphite a été incluse dans la palette de couleurs de carrosserie du modèle, et de nouvelles roues mesurant 17 à 20 pouces sont apparues dans la gamme des roues en alliage.

Changements cardinaux à l’intérieur

L’intérieur du multisegment s’est amélioré dans tous ses aspects. La principale innovation est l’interface MBUX à double écran, qui suppose la présence d’un «rangé» numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile avec une diagonale de 10,25 pouces sur la console. Le centre multimédia peut être contrôlé non seulement en touchant l’écran principal, mais également en utilisant des pavés tactiles sur le volant et le tunnel central. De plus, la commande vocale est disponible (la fonction est activée par l’équipe de marque Hey Mercedes) et la reconnaissance des gestes. La fonctionnalité du centre multimédia est très riche – vous y trouverez des technologies d’intégration de gadgets populaires (Apple CarPlay et Android Auto), un point d’accès Wi-Fi 4G, une navigation et une sortie d’image à partir de caméras polyvalentes.

Également dans l’arsenal de la version restylée de la Mercedes GLC:

Nouveau volant multifonction;
Fonction Contrôle du confort énergisant, responsable de la création de l’atmosphère dans la cabine (contrôle en même temps la « musique », l’éclairage, la climatisation, le chauffage et la ventilation des sièges, les programmes de massage);
Deux nouvelles finitions intérieures, en frêne et noyer.

Un grand pas en avant a été réalisé en termes d’équipement des systèmes de sécurité active. Le crossover est désormais capable de choisir lui-même la vitesse optimale, de ralentir avant les intersections et les virages, de détecter les embouteillages en face, de s’éloigner après l’arrêt lors de la conduite dans un flux dense. De plus, des assistants électroniques aideront le conducteur du GLC à changer de voie dans la voie adjacente, à créer un couloir pour les véhicules d’urgence, à éviter une urgence lorsque les passagers sont imprudents, à garer la voiture longitudinalement ou perpendiculairement à la chaussée.

Ceux qui ont l’habitude de voyager avec une remorque apprécieront le nouveau système d’aide à la manœuvre de remorque, qui facilite le processus de manœuvre et de stationnement d’une voiture avec une remorque. Les caméras polyvalentes vous permettent d’afficher toute la procédure sur l’écran du media center, et des lignes de marquage dynamiques montrant la trajectoire d’arrivée / de sortie optimale seront superposées à l’image. L’angle de rotation de la remorque par rapport au véhicule tracteur est mesuré par un capteur intégré dans la barre de remorquage.

Spécifications du Mercedes GLC 2021

La gamme de moteurs de la Mercedes GLC lors de la modernisation a été considérablement mise à jour. Un nouveau moteur M264 de 2,0 litres, équipé d’une turbine à double flux et d’un système de changement de phase Camtronic, a été approuvé pour le rôle d’unité essence. En plus d’un tel moteur, il y a un démarreur-générateur avec un retour de 14 ch. et 150 Nm, connectés via un entraînement par courroie à une alimentation de 48 volts. Deux modifications sont disponibles en fonction de la puissance de sortie du quatre turbo à gaz:

Mercedes-Benz GLC 200 (197 CV, 280 Nm);
Mercedes-Benz GLC 300 (258 CV, 370 Nm).

Le diesel du multisegment de l’année de modèle 2021 est également nouveau – avec l’indice d’usine OM654. L’unité de deux litres ne dispose pas d’un accessoire hybride doux, mais est équipée d’une paire de catalyseurs SCR, qui, couplés à un système de nettoyage supplémentaire monté directement sur le moteur, réduisent efficacement la quantité de substances nocives dans les gaz d’échappement. Le nouveau moteur diesel est proposé en trois options de forçage correspondant aux versions:

Mercedes-Benz GLC 200 d (163 CV, 360 Nm);
Mercedes-Benz GLC 220 d (194 CV, 400 Nm);
Mercedes-Benz GLC 300 d (245 CV, 500 Nm).

Toutes les versions sont équipées d’une boîte 9G-Tronic «automatique» à 9 vitesses et d’une transmission intégrale 4Matic. La suspension Dynamic Body Control avec amortisseurs réglables séparément et châssis pneumatique est incluse dans la liste des équipements en option. Lors de l’installation de la suspension adaptative, le commutateur Dynamic Select apparaît avec cinq modes de conduite: Confort, Sport, Sport +, Off-Road et Off-Road +.

Bientôt, la gamme de modifications apportées au Mercedes GLC sera réapprovisionnée avec des versions à moteur six et huit cylindres. Toujours en 2021, il est prévu d’établir la sortie de versions hybrides. Eh bien, le SUV de type coupé GLC Coupé complétera la formation de la famille.

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