Mercedes GLB 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La gamme de voitures compactes Mercedes s’est reconstituée avec le nouveau multisegment Mercedes-Benz GLB 2021. La nouveauté a été présentée au plus près de la version de production au printemps à Shanghai, mais elle n’a trouvé sa forme définitive que maintenant. Dans la gamme SUV de la marque allemande, un véhicule tout-terrain construit sur la base de la Classe A sera situé entre les modèles Mercedes GLA et Mercedes GLC. Les développeurs positionnent la nouvelle GLB comme une voiture universelle, parfaitement adaptée aux voyages en famille et aux déplacements hors ville par une grande entreprise. Ce statut donne au crossover la possibilité d’installer une troisième rangée complète de sièges, prête à accepter deux passagers de taille moyenne.


Les ventes de la nouvelle Mercedes GLB 2021 en Europe commenceront à la fin de cette année, estimées à un prix de 35 mille dollars. Des machines seront lancées au Mexique chez COMPAS (le principal site de production) et en Chine chez Beijing-Benz (couvriront les besoins du marché céleste). Le modèle arrivera en Russie plus près du début de 2021, et il n’est pas question de localisation. Photos, spécifications et prix, spécifications techniques de la nouvelle Mercedes seront présentés dans cette revue.

Dimensions et design

En termes d’empattement (2829 mm) et de longueur hors tout (4634 mm), le multisegment Mercedes GLB n’est que légèrement en deçà du frère aîné du GLC (2873 et 4669 mm, respectivement). La largeur du nouveau modèle est de 1834 mm (-56 mm par rapport au GLC) et la hauteur de 1658 mm (+14 mm).


Les formes et les proportions de la carrosserie GLB font clairement allusion à l’essence tout-terrain de la voiture – il y a des parties verticales avant et arrière, un toit plat presque horizontal, un cadre de pare-brise légèrement incliné et de courts surplombs. Il existe également un kit de carrosserie en plastique sous forme de coussinets de protection sur les pare-chocs, les passages de roue et les bas de caisse, et les bas de caisse eux-mêmes sont recouverts de portes, ce qui empêche leur pollution.

Mercedes GLB 2021Photo Mercedes GLB 2021

Conception de merde

En option, le crossover reçoit des phares matriciels multifaisceaux et des antibrouillards à LED. Et les versions avec entraînement 4Matic s’appuient également sur un ensemble d’éclairage spécial «tout-terrain» inclus dans l’ensemble d’ingénierie tout-terrain. La fonction est activée à des vitesses allant jusqu’à 50 km / h, y compris les feux de virage. Cela augmente considérablement la visibilité la nuit, vous permettant de détecter rapidement les obstacles, ce qui rend plus facile et plus sûr de surmonter les zones de terrain très accidenté.

Profil d’actualités

Configuration intérieure

La principale caractéristique de la nouvelle Mercedes GLB, comme nous l’avons déjà noté, est la disponibilité d’une configuration à sept places. Selon le fabricant, les sièges optionnels de la troisième rangée sont adaptés pour accueillir des passagers jusqu’à 1,68 mètre de hauteur. Dans le même temps, les passagers de la «galerie» ne seront pas du tout dans des conditions spartiates, car pour eux, il y a deux porte-bouteilles et des compartiments spéciaux pour stocker de petites choses, équipés de ports USB. De plus, les sièges arrière sont équipés d’appuie-tête amovibles, de supports Isofix et d’airbags latéraux.

Photos intérieures Mercedes GLB

Bien sûr, avec les sept sièges à l’état déplié, il n’est pas question même du moindre coffre spacieux. Une autre chose est la disposition à cinq places – elle vous permet de charger au moins 560 litres de bagages. Ce volume augmente de 179 litres, si vous installez des sièges coulissants de la deuxième rangée dans la cabine et les déplacez complètement vers l’avant (le réglage longitudinal est effectué dans la plage de 140 mm). Eh bien, la capacité maximale formée derrière le dossier des sièges avant est de 1755 litres. Soit dit en passant, le siège passager avant peut être commandé rabattable, ce qui permettra de transporter l’ensemble de manière longue.

Disposition des sièges

L’architecture du panneau avant de la Mercedes GLB est généralement la même que celle des modèles apparentés Classe A, Classe B et CLA, mais le décor est légèrement différent. Un ensemble d’équipements typiques de la gamme Mercedes – un tableau de bord virtuel, un centre multimédia MBUX avec d’excellents graphismes et une interface intuitive, un écran de projection, un système de contrôle intégré pour des fonctions énergisantes «confortables», un réglage électrique des sièges avant, une cinquième porte électrique avec un système d’ouverture «sans mains», le climat -contrôle avec conduits d’air à l’arrière de la cabine. La liste des assistants électroniques comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de direction actif avec une fonction d’aide au changement de voie et un système de stationnement automatique.

Spécifications du Mercedes-Benz GLB 2021

La nouvelle Mercedes GLB entrera sur le marché en cinq versions:

Mercedes GLB 200 – moteur turbo essence 1,3 litre (163 ch, 250 Nm);
Mercedes GLB 250 4Matic – moteur de 2,0 litres (224 ch, 350 Nm);
Mercedes GLB 200 d – turbodiesel de 2,0 litres (150 ch, 320 Nm);
Mercedes GLB 200 d 4Matic – la même que la version précédente, mais avec une transmission intégrale;
Mercedes GLB 220 d 4Matic – moteur diesel 2,0 litres (190 CV, 400 Nm).

La version initiale du GLB 200 est équipée d’un «robot» 7G-DCT à 7 vitesses, tandis que le reste des modifications ont une boîte de vitesses 8G-DCT à 8 vitesses. À l’avenir, la famille Mercedes GLB s’élargira en raison des versions AMG, en particulier, il est prévu l’apparition d’une Mercedes-Benz GLB 35 AMG 4Matic «chargée» avec un moteur de 306 chevaux.

Les versions à traction intégrale du multisegment dans le cadre de la transmission 4Matic reçoivent un embrayage multidisque inter-essieux, qui fournit une redistribution du couple en fonction du mode du système Dynamic Select sélectionné. De plus, même le programme de base Eco / Comfort prévoit le fonctionnement de l’accouplement avec une légère précharge – 20% de la force est renvoyée. En mode Sport, le rapport de 80:20 passe à 70:30.

La suspension de la nouvelle Mercedes GLB, utilisant la plate-forme MFA Classe A, est par défaut une jambe de force MacPherson indépendante et une arrière multibras indépendante. Des amortisseurs adaptatifs avec amortissement réglable sont disponibles en option. Eh bien, moyennant un supplément, le package d’ingénierie tout-terrain est également disponible, qui, en plus du feu grand-angle « tout-terrain » déjà mentionné, implique d’équiper le modèle d’un mode spécial pour la conduite hors route (la traction entre les essieux est divisée dans une proportion de 50:50), un menu spécial pour visualiser le fonctionnement du châssis, et systèmes d’aide à la descente et commencer à augmenter.

Photo Mercedes GLB 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)