Mercedes GLB 2021 – prix, conception, photos, moteur et données techniques

Le salon de l’automobile de Shanghai, lancé récemment, a montré au monde de nombreux nouveaux produits brillants et élégants, parmi lesquels le modèle concept Mercedes-Benz GLB 2021 présente un intérêt particulier. Dans le nouveau multisegment Mercedes, portant officiellement le statut de voiture d’exposition, à y regarder de plus près, très peu d’éléments décoratifs d’exposition sont trouvés, c’est-à-dire qu’ils sont aussi proches que possible de la version de série. Eh bien, la version convoyeuse prête à l’emploi de la Mercedes HLB, apparemment, sera présentée en septembre à Francfort, après quoi la voiture sera mise en vente sur le marché européen. Le prix de base pour celui-ci dans les pays de l’Ancien Monde est estimé à environ 35 mille euros, en , le prix initial pourrait dépasser 3 millions de roubles.


Dans la gamme Mercedes, le nouveau GLB s’intégrera exactement entre les SUV des Mercedes GLA et Mercedes GLC. Mais la distance entre ces croisements est déjà assez petite, donc la question se pose – pourquoi la société devrait-elle essayer de presser un autre modèle ici. La réponse donne l’apparence de nouveaux éléments, qui ont clairement tracé les caractéristiques « hors route ». Si vous tenez compte du fait que la Mercedes GLB sera disponible avec une troisième rangée de sièges, tout se met immédiatement en place. Le nouveau crossover, contrairement aux frères, en particulier le jeune GLA, est principalement destiné aux familles et aux amoureux qui voyagent hors de la ville avec des amis. Et ce créneau à la lumière de l’augmentation générale de l’intérêt pour le segment des SUV en Europe est très prometteur.

Dimensions et design

Au cœur du Mercedes-Benz GLB Concept 2021 se trouve une plate-forme de la nouvelle Classe A avec toutes les conséquences qui en découlent – la disposition transversale du moteur et la disposition du châssis à l’origine à traction avant. En termes de dimensions, le nouveau modèle Mercedes n’est que légèrement inférieur au GLC: la longueur de la carrosserie est de 4634 mm (-22 mm), la largeur – 1890 mm (parité), l’empattement – 2829 mm (-44 mm). La hauteur du concept, atteignant 1900 mm, n’est pas si importante en raison des ajouts et du caoutchouc «à pleines dents», qui ajoutent beaucoup de centimètres supplémentaires.


Mercedes GLB 2021

Photo Mercedes GLB 2021 concept

Si nous jetons les attributs de l’exposition – des projecteurs et une galerie de toit, ainsi que des roues de 17 pouces avec des pneus BFGoodrich All Terrain bicolores – alors nous ferons face à presque la version finale du multisegment, qui ira à la chaîne de montage. À l’avant, une telle voiture se distingue par de grands phares, une calandre classique pour Mercedes avec un grand logo de marque et un pare-chocs avec une configuration originale.

Le nez du modèle

Le flux de la nouvelle GLB au format Concept se distingue par des feux non standard avec des graphiques LED en trois dimensions, un large hayon avec une marche le long de la ligne des feux latéraux et un pare-chocs puissant, décoré dans le même style que le carénage avant.

Photo merde GLB

Vue arriere

Conception de lanterne

De profil, la Mercedes GLB présente un toit légèrement incliné, des jambes de force avant légèrement inclinées, une poupe presque verticale et des porte-à-faux courts. Les panneaux latéraux du crossover se plaisent avec des surfaces propres et des ailes développées avec de grandes découpes de passages de roue. En général, de l’extérieur, le nouveau venu ressemble à une sorte d’homme fort, contrastant fortement avec les VUS urbains élégants et amusés.

Profil de croisement

Salon sept places

L’intérieur du prototype présenté à Shanghai avec toutes ses finitions accrocheuses (cuir nappa et couleurs vives sont utilisées) fait clairement allusion au statut conceptuel de la voiture, mais l’architecture interne est probablement très proche de la version finale. La principale surprise ici est la disponibilité d’une troisième rangée en option avec deux sièges séparés, qui peuvent être rabattus «au sol». Bien sûr, les grands cavaliers par derrière ne pourront pas s’asseoir normalement, mais les passagers adultes de taille moyenne et les enfants se sentiront assez à l’aise ici.

Concept de garniture intérieure

Concept de garniture intérieure

Tunnel central

Quant à la rangée du milieu, elle, par analogie avec la Classe B, est équipée de glissières longitudinales qui permettent d’avancer les sièges de 90 mm, en arrière – de 50 mm. Les dossiers des sièges sont coupés dans un rapport de 40:20:40 et peuvent être fixés dans huit positions avec différents angles d’inclinaison. Les oreillers sont divisés dans un rapport de 60:40.

Sièges avant

Sièges arrière

Le panneau avant du GLB présente une architecture typique de nombreuses voitures Mercedes récentes avec des déflecteurs de ventilation ronds ressemblant à des turbines d’avion. Bien sûr, le crossover s’appuie sur le multimédia MBUX propriétaire avec deux écrans couleur haute résolution de 12,3 pouces. La liste des équipements déclarés comprend également l’optique à matrice LED multifaisceaux, la climatisation, le réglage électrique des sièges avant, le chauffage et la ventilation des deux premières rangées de sièges et l’éclairage de fond à LED de l’intérieur.

Spécifications du Mercedes-Benz GLB Concept 2021

La gamme de moteurs du nouveau GLB comprendra des unités turbo essence et diesel de modèles Mercedes connexes. Le concept a fait ses débuts avec un seul moteur – un «quatre» M 260 de 2,0 litres développant 224 chevaux. et 350 Nm. Le moteur fonctionne en conjonction avec la boîte de vitesses robotisée à 8 rapports 8G-DCT. La transmission intégrale 4Matic, conçue pour les versions les plus puissantes, est construite sur la base d’un embrayage multidisque, dirigeant en tout cas une partie de la poussée vers l’essieu arrière. En modes Eco et Confort, les roues arrière reçoivent 20% de l’effort, après le passage en Sport – 30%, lorsque le programme Offroad est activé – jusqu’à 50%.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)