Mercedes EQV 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La gamme de voitures électriques de la société Mercedes a été reconstituée avec le nouveau fourgon électrique Mercedes-Benz EQV 2021. Le modèle est construit sur la base de la Classe V habituelle et en même temps est une incarnation en série du concept du même nom, présenté au Salon de Genève en mars de cette année. Jusqu’à présent, la nouveauté n’est présentée que sur le net, mais pas loin et une présentation complète aura lieu en septembre à Francfort.


Les ventes de la Mercedes EQV 2021 commenceront au début de l’année prochaine au prix d’environ 70 000 euros (environ 5 millions de roubles). C’est presque le double du coût d’une classe V standard avec un moteur diesel initial. L’assemblage de monocylindre électrique sera établi dans l’usine de Vitoria espagnole. Le lancement du nouveau produit sur le marché nous permettra de franchir une nouvelle étape vers la formation d’une gamme de véhicules électriques de la sous-marque EQ, que nous connaissons tout d’abord le crossover de batterie Mercedes EQC, qui a fait ses débuts en septembre dernier. Selon les plans de Daimler AG, d’ici 2025, le nombre d’éco-modèles avec l’abréviation EQ dans le nom devrait atteindre dix.

Design extérieur et intérieur

À l’extérieur, une mini-fourgonnette électrique, copiant largement ses homologues avec ICE, se distingue par un certain nombre de détails originaux. Ainsi, la voiture est équipée d’une calandre spécifique avec de fines garnitures chromées et un cadre accrocheur le long du contour, des roues exclusives de 18 pouces, un connecteur de chargeur sur le côté gauche du pare-chocs avant et des plaques signalétiques EQV caractéristiques sur les ailes et le hayon.


Photo Mercedes EQV 2021

Conception avant de van

L’intérieur de la nouvelle Mercedes est garni de cuir bleu nuit, et les coutures et la bordure des blocs de boutons sur la console sont en or rose chaud. Le rôle du centre multimédia principal est attribué au système MBUX, qui dispose d’un écran tactile actif de 10 pouces, d’une navigation intégrée, de la fonction de reconnaissance des commandes vocales dans un langage naturel, de nombreuses applications et services utiles. Il existe également un écran spécial pour afficher les paramètres de l’installation électrique – il affiche le niveau actuel de la batterie, le graphique de consommation d’énergie et la plage prévue.

Intérieur de la voiture électrique Mercedes EQV photo

Le nouveau Mercedes EQV sera vendu en deux versions des dimensions extérieures. La version compacte a une longueur de 5140 mm et un empattement de 3200 mm, une version plus grande – une longueur de 5370 mm et une base de 3430 mm. La configuration des sièges et l’orientation des sièges dépendent de la configuration. En plus d’une configuration à six places, des versions sont disponibles qui peuvent accueillir sept ou huit passagers. Le volume de coffre maximal du modèle atteint 1030 litres.

Configuration du siège intérieur

Spécifications techniques Mercedes EQV 2021

La centrale électrique de la nouvelle Mercedes EQV se compose des composants suivants: un moteur électrique d’une puissance de 204 ch (362 Nm), réducteur à démultiplication fixe, groupe frigorifique et électronique de commande. Tout cela est combiné en un seul module, qui fournit une traction à l’essieu avant. L’alimentation est fournie par une batterie lithium-ion d’une capacité utile de 90 kW * h. Il est monté sous le plancher afin que la configuration et l’espace de la cabine soient préservés. En régime d’économie d’énergie maximale et de récupération maximale, une camionnette de 3,5 tonnes est capable de parcourir environ 405 km sans recharge. La vitesse maximale de la voiture est déclarée à 160 km / h.

Chargement de la batterie de la mini-fourgonnette

La charge de la batterie d’une voiture électrique peut être effectuée à partir d’une prise domestique, d’une Wallbox (puissance jusqu’à 11 kW) et d’une borne DC spéciale (110 kW). Dans les deux premiers cas, une récupération complète de la capacité nécessitera au moins dix heures. Une station haute vitesse et un connecteur CCS vous permettront de charger la batterie de traction de 10 à 80% en 45 minutes environ.

Photo Mercedes-Benz EQV 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)