Mercedes E-Class Coupe 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La berline et le break Mercedes Classe E mis à jour ont été révélés début mars et sont maintenant rejoints par une Mercedes Classe E Coupé 2021 à deux portes sport.Elle a reçu un design similaire des parties avant et arrière de la carrosserie, ainsi que des groupes motopropulseurs modernisés. Les ventes de nouveaux articles en Europe commenceront à l’automne 2021.

Mercedes Classe E Coupé 2021

Avec le coupé, la nouvelle Classe E Cabriolet a fait ses débuts. Il est en grande partie unifié avec le modèle fermé et est disponible dans des modifications similaires. Le cabriolet est également attendu sur le marché russe, où sous sa forme pré-réforme, il coûte 5,1 millions de roubles. Le coupé de classe E actuel, rappelons-le, est proposé au prix de 3,8 millions de roubles. Une voiture restylée peut être légèrement plus chère.

Conception et équipement

Le nouveau coupé de Classe E à l’arrière de la C238 ressemble à une berline et à un break. À l’avant, les deux portes ont des phares modifiés, une calandre en forme de A et un pare-chocs avec une structure révisée des prises d’air. Les optiques sont à LED par défaut, mais des unités multifaisceaux plus avancées sur le plan technologique sont proposées en option. À la poupe, le graphisme des feux en deux sections a été peaufiné et une caméra de recul est intégrée dans l’étoile à trois branches sur le couvercle du coffre.


Mercedes E-Class Coupe 2021

La gamme de jantes de roues de coupé a été élargie lors de la modernisation, en particulier, elle comprend de nouvelles variantes avec un design «aérodynamique» qui contribue à l’économie de carburant. En outre, à la suite du restylage, quatre nouvelles couleurs de carrosserie ont été ajoutées: High-tech Silver, Graphite Grey, Mojave Silver et Patagonia Red.

Le salon se transforme à l’image d’autres représentants de la classe E. En standard, sous la visière « flottante » du panneau avant, il y a deux écrans combinés mesurant 10,25 « chacun, dans les versions plus anciennes la taille des écrans est augmentée à 12,3 ». Le système multimédia MBUX de dernière génération a une fonctionnalité riche, y compris la fonction de reconnaissance des commandes vocales. Le complexe Energizing Comfort est chargé de créer une certaine atmosphère dans la cabine, mais le nouveau système Energizing Coach recommande un programme pour un cas spécifique.

a Mercedes Classe E Coupé 2021 dispose également d’un tout nouveau volant à trois doubles rayons (les latéraux sont noir brillant, le inférieur est argent). Il est équipé de capteurs capacitifs, nécessaires pour s’assurer que les mains du conducteur sont sur le volant lorsque le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne. De plus, le nouveau volant dispose d’un emplacement plus pratique des boutons tactiles pour faire fonctionner le tableau de bord et le centre multimédia.

Entre autres choses, l’équipement s’appuyant sur la nouveauté, on note les sièges de luxe avec fonction de réglage adaptatif. Il suffit de saisir des données sur la taille d’une personne dans le système et les chaises prendront automatiquement la position optimale pour les paramètres spécifiés. Il existe de nombreuses combinaisons de garnitures de sièges et, en général, tout l’intérieur. Les matériaux disponibles incluent le tissu, le simili cuir Artico, le cuir véritable Nappa avec coutures en diamant.

Spécifications Classe E Coupé 2021

La gamme de moteurs du coupé de classe E a subi des changements importants. La gamme de moteurs à essence a été élargie avec le M256 en ligne «turbo six», qui a remplacé l’unité V6. Situé sous le capot de la version Mercedes-Benz E 450 4Matic, le nouveau moteur développe 367 ch. et 500 Nm. Les deux autres modifications essence – la E 200 et la E 300 – ont conservé les anciens moteurs quatre cylindres de 2,0 litres. Dans le premier cas, la puissance est de 197 ch. et 320 Nm, dans le second – 258 ch. et 370 Nm.

La principale innovation dans la gamme de moteurs diesel est l’apparition d’une unité OM654M sérieusement modifiée. En elle a augmenté à 1993 mètres cubes. cm de volume (il y avait 1950 cubes) et la pression dans le système d’injection a augmenté à 2700 bars (au lieu des 2500 bars précédents). En conséquence, la puissance a été augmentée à 265 ch, et un tel moteur de la version E 300 d obtiendra. En outre, il y aura des variantes diesel E 220 d (194 ch, 400 Nm) et E 400 d (340 ch, 700 Nm). La dernière modification utilise un six cylindres en ligne OM656 de 2,9 litres.

La Mercedes-AMG E 53 4Matic + Coupé reste au sommet de la gamme de modèles. Il est équipé d’un moteur L6 de 3,0 litres développant 435 ch. (à 6100 tr / min) et 520 Nm (1800-5800 tr / min). Cette performance permet un overclocking à deux portes à «centaines» en 4,4 secondes. La limite de vitesse est fixée à 250 km / h.

Eh bien, un autre point important. Sans exception, toutes les variantes du coupé Mercedes de classe E ont reçu un système hybride EQ-Boost modéré à la suite de la mise à jour. Ce composant est réalisé sous la forme d’un démarreur-générateur de 48 volts intégré au corps du 9G-Tronic «automatique» à 9 rapports. En fonction de la modification, le moteur ajoute 14-22 ch à la poussée du moteur principal. et 150-250 Nm. Fonctionnant en mode démarreur, il implémente également la fonctionnalité du système Start-Stop.

Photo de Mercedes-Benz Classe E Coupe 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)