Mercedes E-Class 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Mercedes a expliqué les détails de la Mercedes Classe E 2021 restylée. La berline et le break ont ​​survécu à la modernisation prévue, qui a abouti à une nouvelle conception de la carrosserie, une gamme élargie d’assistants électroniques et de centrales électriques hybrides basées sur des moteurs de dernière génération. Les ventes de nouveaux articles en Europe débuteront à l’été 2021. Les berlines pour notre marché seront assemblées à l’usine d’Esipovo, généralistes. Les prix apparaîtront plus près de la date d’entrée sur le marché.


Qu’est-ce qui a changé en apparence?

La nouvelle Classe E a reçu une configuration différente de l’optique, des grilles de radiateur et des pare-chocs. Le décor d’une version particulière dépend de la ligne de conception choisie, tous les quatre préparés – Avantgarde, Exclusive, AMG et All-Terrain. La version de base était l’Avantgarde, qui est d’abord disponible avec une grande étoile à trois rayons au centre du faux radiateur. Le décor utilise des éléments brillants chromés et noirs.

Mercedes E-Class 2021Photos Mercedes Classe E 2021 (AMG Line)


Toutes les versions, sauf Exclusive, sont équipées d’un capot spécial gaufré avec des nervures «power dômes». À son tour, la Classe E « exclusive » peut être reconnue par l’étoile verticale sur le capot et la garniture chromée solide sur le pare-chocs avant.

Mercedesото Mercedes Classe E Exclusive

Les phares de la « esh » ont été entièrement repensés, après avoir acquis des graphismes entièrement nouveaux avec des graduations pour les feux de navigation le long du contour intérieur. L’optique est LED par défaut, et moyennant un supplément, des modules multifaisceaux plus avancés avec des feux de route Ultra Range sont proposés. Les feux à l’arrière ont également été mis à jour lors du restylage – ils ont maintenant une forme et un contenu différents, plus des sections supplémentaires sur le couvercle du coffre.

Photo Mercedes E53 AMG

Parmi les autres innovations, il convient de noter l’expansion du nombre de couleurs de carrosserie grâce à trois nouvelles teintes d’argent High-tech, gris graphite métallisé et argent Mojave. Eh bien, et, bien sûr, le cas n’était pas sans correction de la ligne de jantes.

Options pour la nouvelle Mercedes Classe E

La berline restylée et le break de classe E ont reçu un certain nombre d’innovations à l’intérieur. Premièrement, les voitures ont un volant complètement différent avec des rayons doubles et des capteurs capacitifs intégrés qui fixent les mains du conducteur sur la jante. Les boutons tactiles du volant sont concentrés sur les zones noires brillantes, et le volant lui-même a une finition argentée. Un revêtement en cuir pur, une combinaison de cuir et de bois, ainsi qu’une version spéciale Supersport sont disponibles.

Photos de l’intérieur de la nouvelle Classe E

La prochaine innovation est un ensemble de fonctions énergisantes «confortables». Cela inclut des sièges spéciaux «cinétiques» (modifiez la position des oreillers et des dossiers pour réduire la fatigue lors des longs trajets), des programmes complets de contrôle de la musique, de la lumière et des massages (sélectionnés automatiquement en fonction des préférences), l’algorithme intelligent Coach (recommande ces paramètres en fonction de l’état actuel) conducteur).

Intérieur E53 AMG

Les fonctionnalités multimédias de la nouvelle Mercedes-Benz Classe E sont réalisées à l’aide de deux écrans combinés haute résolution (tableau de bord et media center). Par défaut, les deux ont une taille de 10,25 pouces, mais dans les versions supérieures, la diagonale augmente à 12,3 pouces. Le système multimédia natif MBUX possède de nombreuses fonctionnalités qui incluent le contrôle vocal, la reconnaissance de mouvement et la réalité augmentée pour le système de navigation (les chiffres sont superposés sur les images des maisons voisines, les signaux des feux de circulation les plus proches sont affichés, des conseils utiles sont affichés).

Des améliorations ont également touché les fonctions de sécurité actives. Lors de la commande du pack d’assistance à la conduite en option, le système de freinage automatique Active Brake Assist commence à réagir aux voitures venant en sens inverse en tournant à gauche. Le régulateur de vitesse adaptatif reçoit désormais les données de trafic en ligne, ce qui permet de pré-détecter la «queue» des embouteillages avant même que les caméras et les capteurs ne fonctionnent. La fonction Active Stop-and-Go maintient désormais non seulement la voiture dans une voie, mais reprend également son mouvement après une minute entière après un arrêt. Un assistant de stationnement ultramoderne avec des caméras polyvalentes, qui, en plus de rechercher des places libres et de mettre en œuvre la procédure de stationnement elle-même, est capable de « prendre soin » de la voiture, signalant d’éventuels dommages, est toujours disponible pour la nouvelle « yeshka ».

Spécifications techniques Mercedes Classe E 2021

Dans la gamme de moteurs de la Classe E, des changements importants se sont produits. Il a été complété par un «quatre» M254 de 2,0 litres (272 ch) et un «six» M256 de 3,0 litres en ligne (367 «chevaux»). Les deux moteurs sont équipés d’un système d’alimentation embarqué de 48 volts et d’un démarreur-générateur ISG (puissance de 20 ch, 180 Nm). Le rôle de la boîte de vitesses dans de tels systèmes hybrides modérés est assuré par la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic.

En plus des unités à essence, la nouvelle Mercedes Classe E dispose de moteurs diesel quatre et six cylindres (OM 654 et OM 656) avec un double convertisseur d’oxyde nitrique. En outre, les hybrides rechargeables à part entière avec un moteur électrique de 122 ch resteront en service. Il existe sept versions de ce type, et parmi celles électrifiées, il y a des voitures à quatre roues motrices.

Photo Mercedes Classe E 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)