Mercedes CLA Shooting Brake 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le nouveau break Mercedes CLA Shooting Brake 2021 a fêté ses débuts au Salon de Genève en 2021. La présentation du modèle de 2e génération (index X118) a eu lieu deux mois après la première de la sœur de la Mercedes-Benz CLA à quatre portes à l’arrière de la C118. Après la berline, la nouveauté sera mise sur le convoyeur de l’usine Daimler dans la ville hongroise de Kecskemét, où elle remplacera son prédécesseur. Les ventes de Mercedes SLA Shooting Brake 2021 sur le marché européen débuteront en septembre 2021 au prix d’environ 33 milliers d’euros.


Dimensions et design

Avec le changement de génération, le frein de tir Mercedes-Benz CLA à cinq portes a acquis un empattement accru et a été sensiblement entendu en taille. La longueur de la voiture a augmenté de 48 mm (jusqu’à 4688 mm) et la largeur – 53 mm (jusqu’à 1830 mm). La distance entre les essieux était de 2729 mm au lieu des 2699 mm précédents (augmentation de 30 mm). Seule la hauteur du corps a diminué, puis légèrement – de 2 mm (jusqu’à 1442 mm). Fait intéressant, si vous comparez les dimensions de la berline et du break CLA, la plupart du temps, elles se révéleront absolument identiques, et seule la hauteur diffère dans les deux modèles (diffère de minuscule 3 mm).

Mercedes CLA Shooting Brake 2021Photo wagon Mercedes CLA 2021


Nouvelles du fil

En termes de conception extérieure, le nouveau CLA Shooting Brake répète largement les quatre portes présentées précédemment – voici le même capot long, la même configuration optique, les mêmes pare-chocs, le même vitrage latéral sans cadre. Cependant, la ligne de seuil de fenêtre derrière le pilier central du «tireur» passe un peu plus haut, ce qui facilite l’atterrissage des passagers arrière. De manière générale, la silhouette du break présente d’excellentes proportions, lui conférant un look dynamique et sportif. Les performances aérodynamiques ici, bien sûr, sont également excellentes – le coefficient de résistance aux flux venant en sens inverse Cd n’est que de 0,26, bien que la berline en ait encore moins – 0,23.

Vue de face

Vue arriere

L’alimentation de la nouveauté est encadrée avec un œil sur le composant pratique. Les développeurs ont augmenté la largeur du couvercle du coffre en bas et divisé les lumières en deux sections, ce qui a permis d’augmenter la taille de l’ouverture. Nous parlerons ci-dessous des caractéristiques du coffre.

L’intérieur

Le break a une architecture similaire à la berline en coupe. Il y a un écran de projection en couleur, une interface propriétaire MBUX avec un assistant vocal avancé (capable de distinguer les voix des personnes dans la voiture), un système de contrôle de confort énergisant (contrôle intégré de la musique, de la lumière, du climat et des réglages des sièges), un éclairage ambiant avec 64 couleurs et plusieurs niveaux d’intensité, hayon électrique avec fonction d’ouverture «mains libres».

Photo du salon

Avec l’équipement responsable du confort, une multitude de systèmes de sécurité actifs et passifs modernes sont proposés. Ainsi, le nouveau modèle est doté de caméras et d’un radar améliorés, « regardant » 500 mètres plus loin. Les données reçues sont utilisées par l’assistant de stationnement, l’assistant de changement de voie et d’autres systèmes, dont le travail conjoint permet à la voiture de se déplacer sur le pilote automatique sous certaines conditions.

Sièges arrière

Cependant, en parlant du nouveau frein de tir Mercedes-Benz CLA, les représentants du géant automobile allemand se concentrent moins sur son équipement électronique que sur un intérieur spacieux et un coffre spacieux. L’espace à l’intérieur du break par rapport à son prédécesseur est vraiment devenu plus grand dans toutes les dimensions, et, en outre, le canapé arrière a conservé sa disposition à trois places (la berline, rappel, est maintenant faite en format quatre places).

Tronc

Le compartiment à bagages modernisé mérite une attention particulière – il a non seulement augmenté de volume (505 au lieu de 495 litres), mais a également acquis une configuration beaucoup plus pratique à utiliser. La longueur et la largeur du coffre, par exemple, ont augmenté de 51 et 66 mm (à 1054 et 1394 mm, respectivement), et l’ouverture de la cinquième porte s’est élargie de 236 mm (à 871 mm). Maintenant, les réclamations ne peuvent survenir qu’à une hauteur de chargement suffisamment élevée, mais nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas confrontés à un wagon classique, mais à sa variante sportive Shooting Brake, il est donc difficile d’éviter de tels coûts.

Spécifications techniques du frein de tir Mercedes-Benz CLA 2021

Au cœur du nouveau produit se trouve la plate-forme MFA2, sur laquelle un certain nombre d’autres modèles Mercedes sont basés: la Classe A W177 à hayon, la Classe A berline V177 à quatre portes et la Classe B W247 compacte. « Trolley » offre un système de suspension arrière indépendant et la possibilité de performances à traction intégrale. Les modifications du nouveau frein de tir Mercedes CLA sont une toute une dispersion pour tous les goûts et toutes les couleurs. Versions disponibles:

CLA 180 d Shooting Brake (moteur 1,5 litre diesel, 116 ch, 260 Nm);
Frein de tir CLA 180 (136 ch, 200 Nm);
Frein de tir CLA 200 (163 CV, 250 Nm);
Frein de tir CLA 220 (190 HP, 300 Nm);
Frein de tir CLA 250 (224 CV, 350 Nm);

De toutes les versions présentées, la transmission intégrale 4Matic repose uniquement sur les versions à essence du frein de tir Mercedes CLA 220 et du frein de tir Mercedes CLA 250. Transmissions – transmission manuelle et « robot » présélectionné 7G-DCT.

Le châssis adaptatif du système d’amortissement adaptatif, avec des réglages à la fois normaux et sportifs, a un coût supplémentaire. La taille nominale des roues polyvalentes varie de 16 à 19 pouces (pneus de 205/60 R16 à 225/40 R19).

Photos Frein de tir Mercedes CLA 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)