Mercedes-Benz V-Class 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Mercedes, le constructeur allemand de voitures haut de gamme, a présenté la mini-fourgonnette Mercedes-Benz Classe V 2021 mise à jour. Au cours du restylage prévu, le modèle légèrement plus joli en apparence, a subi des modifications mineures à l’intérieur, a acquis une nouvelle gamme de roues en alliage et, surtout, s’est emparé du nouveau moteur OM 654 de 2,0 litres, qui a déjà fait ses débuts sur un certain nombre de nouveaux produits Daimler. Les ventes de la nouvelle Mercedes Classe V, présentée en versions diesel V 250 d et V 300 d, débuteront en Allemagne au printemps au prix de 36 990 euros.


La Classe V de génération actuelle (carrosserie W447), sortie en 2014, est assez confiante sur le marché et, malgré le prix solide (à partir de 35 000 euros), est très demandée. Ainsi, en 2018, la voiture a été vendue à 64 000 exemplaires et les ventes totales sur cinq ans ont atteint 209 000 voitures. Sur le marché russe, une mini-fourgonnette est proposée au prix d’au moins 3 millions de roubles, ce qui ne l’empêche pas d’attirer l’attention des acheteurs. Confirmation de cela – 1 735 inscriptions l’année dernière. Nous vous informerons des nouveautés pour les clients qui ont fait l’expérience de la Mercedes V-Class 2021 restylée dans le cadre de cet examen. En cours de route, nous publierons des photos, spécifications et prix, spécifications techniques du modèle mis à jour.

Correction d’apparence mineure

Guidés par le principe du bien, ils ne cherchent pas le bien, les Allemands n’ont pas recouru à une réforme radicale de la voiture déjà mise en œuvre avec succès. À l’extérieur, seule la partie avant de la carrosserie a été révisée, qui a reçu un nouveau pare-chocs avec une fente d’admission d’air pleine largeur et un faux radiateur légèrement ajusté.


La version AMG Line, bien sûr, a la conception originale «frontale» avec une configuration de carénage sportif et une grille de radiateur décorée d’un ensemble de «diamants». De plus, les lignes de style Avantgarde et Exclusive resteront dans la gamme, apportant des notes spéciales au design extérieur.

Pour que le restylage ne soit pas complètement formel, les développeurs ont élargi la gamme d’émaux de carrosserie et ajouté de nouvelles options pour les jantes. La mini-fourgonnette peut maintenant être commandée dans les couleurs Gris graphite métallisé, Gris sélénite métallisé, Rouge jacinthe métallisé et Bleu acier. La gamme de roues s’enrichit de nouveaux exemplaires de 17, 18 et 19 pouces à cinq et dix rayons.

Salon

L’intérieur de la Classe V, ainsi que l’apparence, ont peu changé. La plus notable des innovations – les déflecteurs de ventilation recyclés, fabriqués à la manière des turbines. La camionnette mise à jour n’a reçu aucun «appareil» virtuel ni écran tactile du système multimédia. Vous devrez interagir avec le centre multimédia exclusivement à l’aide de la télécommande de la console centrale, et il n’y aura aucune réponse à la phrase déjà familière « Hey Mercedes ».

Le manque d’innovations significatives dans la conception et l’instrumentation de l’intérieur est partiellement compensé par de nouveaux schémas de finition. Les clients pourront choisir entre six couleurs de tissus d’ameublement, ou rester sur l’une des deux variétés de cuir – Lugano ou Nappa. Des éléments décoratifs sont également disponibles – vernis, bois, carbone et aluminium.

Les atouts de la nouvelle Mercedes Classe V seront un immense toit panoramique, un réfrigérateur intégré et un éclairage de fond avec trois couleurs (plus cinq niveaux de luminosité). En option, les sièges avant sont équipés de sièges super confortables de la Classe S avec dossier inclinable et trois programmes de massage. Il existe de nombreuses configurations des sièges arrière – une alternative aux sièges séparés sur les deux rangées arrière sont des options avec un canapé triple sur la deuxième ou la troisième rangée. La partie droite d’un tel canapé peut être pliée ou complètement retirée pour libérer de l’espace supplémentaire pour les bagages.

L’arsenal des assistants électroniques disponibles pour la mini-fourgonnette a été reconstitué avec le système d’assistance au freinage actif, qui répond aux véhicules à l’avant, aux objets stationnaires et aux piétons (le freinage automatique et automatique se produit après des avertissements visuels et sonores), ainsi que l’assistant de phare Highbeam Assist Plus, qui désactive une partie des diodes du module de feux de route pour empêcher les conducteurs éblouissants des voitures voisines. En plus de ces systèmes de sécurité, la nouvelle Classe V repose sur la surveillance des angles morts, le contrôle des voies, le maintien des voies, un assistant de stationnement avec une caméra de recul ou une vue panoramique et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Spécifications de la Mercedes-Benz Classe V 2021

La majeure partie des nouveautés est de nature technique. Et le premier élément ici est le remplacement du moteur diesel OM 651 de 2,1 litres par un moteur OM 654 de 2,0 litres, précédemment enregistré sous le capot de la camionnette compacte Mercedes Classe B et du coupé Mercedes Classe C à deux portes. Le nouveau moteur sera proposé en deux options de forçage, formant des modifications:

Mercedes V 250 d: retour – 190 ch et 440 Nm, consommation moyenne de carburant – 5,9-6,3 litres, accélération à 100 km / h – 9,5 secondes;
Mercedes V 300 d: puissance – 239 ch et 500 Nm (pendant l’accélération 530 Nm), la consommation de carburant dans le cycle combiné est de 5,9 à 6,3 litres, l’accélération à des «centaines» est de 7,9 secondes.

Les deux versions sont équipées de la dernière boîte automatique 9G-TRONIC à 9 rapports, qui a remplacé la boîte 7G-TRONIC. En standard, le modèle a une disposition de traction arrière, et les caractéristiques ci-dessus sont données spécifiquement pour de telles versions. Cependant, en option, la voiture est équipée d’un système de traction intégrale 4MATIC, dont le prix est la détérioration de la dynamique et l’augmentation de la consommation de carburant. La variante Mercedes V250d 4MATIC, par exemple, accélère de l’arrêt à 100 km / h en 10,2 secondes et consomme 6,5 à 6,8 litres de carburant diesel. La modification de l’accélération Mercedes V300d 4MATIC prend 8,3 secondes, tandis que le débit ne dépasse pas les mêmes 6,5-6,8 litres.

Bientôt, les données devraient également apparaître sur la version initiale du V200d, par défaut, équipée d’un manuel à 6 vitesses. Pas loin non plus, la sortie d’une modification électrique, qui apparaîtra auparavant dans le format concept.

Photo Mercedes Classe V 2021

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