Mercedes-Benz GLC Coupe 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Pas même un mois après la présentation du multisegment de base Mercedes GLC, le constructeur a dévoilé des informations sur son frère coupé Mercedes-Benz GLC Coupé 2021. Le nouveau modèle, combinant les caractéristiques sportives d’un coupé et la fonctionnalité d’un SUV, a été mis à niveau selon le même scénario que le GLC classique. . La nouveauté a reçu une conception externe différente, des équipements plus avancés, des systèmes d’assistance innovants jusque-là inaccessibles, la dernière génération du complexe d’infodivertissement MBUX et une gamme entièrement revue d’unités de puissance.


Le nouveau Mercedes GLC Coupé 2021 sera mis en vente cet été avec le GLC régulier. Selon les estimations préliminaires, le prix initial du modèle ne devrait pas descendre en dessous de 55 milliers d’euros.

Nouvelles sur la conception du corps

La mise à jour prévue a apporté beaucoup de nouvelles touches à l’apparence du coupé GLC, pour la conception duquel plus de pièces chromées ont commencé à être utilisées. La partie avant du corps du modèle est maintenant décorée avec une optique de tête élégante avec un motif différent (par défaut, les phares à LED sont du type LED haute performance, les matrices sont en option), une grille de radiateur avec une dispersion de « diamants » et une seule barre horizontale, un pare-chocs avec une architecture originale, particulière à la version de compartiment prises d’air.


Mercedes-Benz GLC Coupe 2021Photo Mercedes GLS coupé 2021

Profil du modèle

L’alimentation du SUV arbore de nouvelles lanternes, un couvercle de coffre compact avec un vitrage arrondi et un pare-chocs généreusement chromé avec deux trapèzes d’échappement. De profil, la voiture semble toujours dynamique et imprudente, démontrant d’excellentes proportions, une ligne de toit élégante vers le bas, des vitres latérales avec un mince cadre chromé, des flancs tendus avec un relief calme et des contours parfaitement dessinés des passages de roue. Recouvert de plastique noir, le périmètre inférieur de la carrosserie et la garde au sol solide permettent au nouveau Mercedes GLC Coupé de se sentir bien à la fois dans la ville et à l’extérieur des mégapoles sur les routes non pavées.

Feed GLC Coupe

Intérieur et équipement

À l’intérieur de la Mercedes GLC Coupé 2021, les principales métamorphoses sont liées à l’architecture du panneau avant et à la gamme d’équipements disponibles. Les principales acquisitions du modèle sont le nouveau volant multifonction à boutons tactiles (deux versions ont été préparées), un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un système multimédia MBUX avec un écran large de 10,25 pouces avec une résolution de 1920 × 720 pixels (dans les configurations de base, l’écran a une taille de 7,0 pouces et une résolution de 960 × 540 pixels) . Le dernier Media Center Mercedes-Benz User Experience, qui remplace l’installation Comand, fournit une interface d’interaction pratique et une multitude de méthodes de contrôle. Vous pouvez «communiquer» avec le nouveau multimédia à l’aide d’un pavé tactile spécial sur le tunnel central (auparavant, il y avait une télécommande avec une rondelle), des boutons sur le volant, un système gestuel et des commandes vocales.

‘intérieur de la nouvelle Mercedes GLC Coupé

Le tout nouveau complexe de contrôle de confort ENERGIZING sera dans l’arsenal du crossover mis à jour, créant une certaine atmosphère dans la cabine en fonction de l’humeur et des préférences du conducteur. Cela se fait en manipulant simultanément l’éclairage de fond, les réglages climatiques, la musique, les fonctions de massage, de chauffage et de ventilation des sièges. De plus, une nouvelle palette de couleurs Magma Grey est apparue dans la liste des finitions.

Le recrutement d’assistants électroniques pour la Mercedes-Benz GLC Coupé s’est reconstitué avec un certain nombre de nouveaux assistants qui réduisent la probabilité d’urgences. Ainsi, le multisegment a appris à avertir les passagers du danger à la sortie de la voiture, à se fixer à la «queue» de l’embouteillage, à observer la voie de circulation et à calculer la trajectoire optimale lors des manœuvres avec une remorque. En outre, le nouveau modèle a acquis un régulateur de vitesse adaptatif amélioré, permettant à la voiture de démarrer de manière indépendante lors de la conduite dans la circulation.

Spécifications du Mercedes GLC Coupé 2021

La gamme de modifications du nouveau GLC Coupé copie complètement la gamme de versions du GLC de base. Autrement dit, l’acheteur aura la possibilité de choisir entre les modèles:

Mercedes GLC 200 Coupé (moteur à essence M264 2,0 ​​litres, 197 ch, 320 Nm);
Mercedes GLC 300 Coupé (2,0 litres, 258 ch, 370 Nm);
Mercedes GLC 200 d Coupé (OM654 diesel 2,0 litres, 163 ch, 360 Nm);
Mercedes GLC 220 d Coupé (2,0 litres, 194 ch, 400 Nm);
Mercedes GLC 300 d Coupé (2,0 litres, 245 ch, 500 Nm).

Moteur

Les unités à essence sont équipées d’un module complémentaire hybride sous la forme d’un générateur de démarrage d’une capacité de 14 ch. et 150 Nm avec entraînement par courroie. Il est alimenté par un réseau de 48 volts, aidant la voiture à accélérer et à démarrer rapidement le moteur en mode Start / Stop. Plus tard, l’ensemble des modifications croisées sera élargi pour inclure des versions avec des centrales électriques à six et huit cylindres, ainsi qu’avec un système hybride.

Dans toutes les versions, le nouveau GLC Coupé est équipé d’une transmission automatique 9G-TRONIC et d’une transmission intégrale 4Matic. Le châssis de la nouvelle Mercedes, par analogie avec le GLC habituel, offre plusieurs options d’aménagement – une alternative à la suspension à ressort standard est une configuration avec amortisseurs adaptatifs Dynamic Body Control et réservoirs d’air.

Photo Mercedes GLC Coupé 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)