Mercedes-Benz GLA 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Mercedes a complété une mise à jour de sa gamme compacte avec l’introduction du SUV Mercedes-Benz GLA 2021. Le modèle de deuxième génération est basé sur la plate-forme à traction avant MFA2 et prend beaucoup de la classe A de base. Au cours de la modernisation, le multisegment a acquis d’autres proportions, l’intérieur d’origine avec une électronique de pointe et une rangée de sièges arrière plus spacieuse. Il y a d’autres améliorations, dont nous discuterons ci-dessous.


Premièrement, la nouvelle Mercedes GLA entrera sur le marché européen – cela se produira au printemps 2021. Plus près de l’été, les ventes de nouveaux produits commenceront en Amérique et en Chine. Eh bien, le SUV apparaîtra en Russie. Le prix de notre marché, bien sûr, n’a pas encore été nommé, mais le coût du modèle en Europe est connu. La version initiale de la Mercedes GLA 200 avec un moteur de 1,3 litre (163 ch) et une boîte de vitesses robotisée est proposée ici pour 34 500 euros. La voiture sera assemblée dans les usines de Rastatt (Allemagne) et de Pékin.

Nouvelle image

Dans le cadre de l’apparition d’un nouveau crossover GLB dans la gamme Mercedes, les développeurs de son frère « cadet » ont eu la tâche de s’adapter aux dimensions existantes voire de réduire la taille de la carrosserie compacte. En conséquence, l’objectif a été atteint – la longueur de la machine par rapport à la génération précédente a été réduite de 14 mm, soit 4410 mm. Mais tous les autres paramètres sont allés au plus: l’empattement a augmenté de 30 mm (jusqu’à 2729 mm), la largeur – également de 30 mm (jusqu’à 1834 mm), la hauteur – de 104 mm (jusqu’à 1611 mm).


Mercedes-Benz GLA 2021Photo de Mersedes GLA 2021

D’après les figures ci-dessus, on peut voir que le modèle est devenu jusqu’à 10 cm plus haut, et cela s’est avéré bon pour elle. Si auparavant, le GLA ressemblait plus à un hayon plus ancien, il ressemble maintenant à un vrai SUV. De plus, la nouveauté se caractérise par des notes sportives, tandis que le GLB « senior » offre plus d’espace et de fonctionnalité. En conséquence, les voitures se complètent parfaitement, ce que recherchait le constructeur.

En parlant des caractéristiques de l’apparence de la Mercedes GLA 2021, nous mettons en évidence les attributs de la marque de la marque allemande: phares et lanternes élégants avec remplissage LED, la conception caractéristique de la calandre, d’excellents panneaux latéraux en plastique, des passages de roues développés. Les roues régulières du SUV ont une taille de 17 à 20 pouces, ce qui garantit un changement de garde au sol dans la plage de 143-152 mm.

Photo Mercedes-Benz GLA 35 AMG

Aménagement intérieur et équipement

L’intérieur du nouveau GLA a beaucoup en commun avec le même hayon de classe A. Cependant, le panneau avant et les cartes de porte du multisegment diffèrent par leurs lignes d’origine. Dans ce cas, les évents de ventilation familiaux sous forme de turbines et une combinaison de deux écrans combinés devant le conducteur, bien sûr, ne sont pas partis. Emprunté à des parents et à l’unité de contrôle climatique. Dans les niveaux de finition initiaux, le modèle reçoit deux écrans de 7 pouces, puis l’un d’eux se transforme en 10,25 pouces, dans les versions les plus chères, les deux écrans sont de 10,25 pouces. MBUX Media Center satisfait avec des graphismes de haute qualité et des fonctionnalités riches, y compris la reconnaissance vocale et la navigation en réalité augmentée.

Salon de la nouvelle photo GLA

L’ensemble des assistants électroniques pour la «deuxième» Mercedes GLA est très complet. Le conducteur pourra compter sur le freinage d’urgence, le contrôle des rangées et l’assistance au réarrangement, le maintien d’une vitesse donnée, la reconnaissance des panneaux routiers, la détection des menaces pour les passagers quittant la voiture.

La correction des dimensions externes du croisement a entraîné une réorganisation de l’espace interne. Les passagers avant ont reçu 22 mm supplémentaires au-dessus de leur tête, tandis que les passagers arrière sont devenus plus libres de 116 mm aux genoux. Il y a aussi une métamorphose pas tout à fait claire, qui consiste en une distance raccourcie de 6 mm au plafond dans la deuxième rangée. Les sièges arrière sont équipés d’une fonction de réglage longitudinal de 140 mm. De plus, ils sont disponibles avec deux types de dossiers rabattables, permettant une séparation dans les proportions 40:60 et 40:20:40. Le volume du coffre après un changement de génération est passé de 421 à 435 litres.

Mercedes-Benz GLA 2021

Le nouveau modèle GLA est présenté en trois versions:

Mercedes GLA 200 – Moteur turbo de 1,3 litre (163 ch, 250 Nm), robot 7G-DCT, traction avant, accélération à 100 km / h en 8,7 secondes, vitesse maximale de 210 km / h, consommation de carburant de 5,6-5-5,9 litre aux 100 km;
Mercedes GLA 250 (uniquement sur le marché américain) – un «quatre» 2,0 litres suralimenté (224 ch, 350 Nm), une boîte de vitesses sélective 8G-DCT, une traction avant ou une transmission intégrale, une accélération à «des centaines» en 6,9 secondes, une vitesse maximale de 210 km / h;
Mercedes-AMG GLA 35 4Matic – turbocompresseur 2,0 litres (306 ch, 400 Nm), transmission AMG Speedshift DCT-8G, transmission intégrale 4Matic, accélération jusqu’à 100 km / h en 5,1 secondes, limitation de vitesse 250 km / h, consommation carburant 7,4-7,5 litres.

Plus tard, la gamme comprendra des versions diesel et un hybride rechargeable.

Moteur Mercedes-AMG GLA

La suspension du nouveau Mercedes-Benz GLA est indépendante. Une conception classique de jambe de force MacPherson est utilisée à l’avant, un multibras avec un arrière et trois triangles est installé à l’arrière.

Sur les versions à transmission intégrale 4Matic, Dynamic Select est utilisé pour répartir la traction entre les roues. Lors du choix des paramètres Eco / Confort, un rapport 80:20 est maintenu en faveur de l’essieu avant. L’activation du mode Sport modifie le rapport d’aspect à 70:30. Le programme Off-Road transforme l’embrayage en différentiel central bloqué, qui répartit également le couple entre les essieux.

Photo Mercedes-Benz GLA 2021

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