Mercedes-AMG CLA 35 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans la gamme de modèles de la nouvelle Mercedes CLA, une version chargée de la Mercedes-AMG CLA 35 4Matic 2021 est apparue. La nouveauté a reconstitué la famille de voitures AMG sous le numéro « 35 », qui comprenait auparavant la berline et la berline A 35. Ils ont une CLA à quatre portes et ont emprunté presque tout l’équipement, y compris le turbo M 260 de 2,0 litres avec 306 chevaux. et 400 Nm. La nouvelle Mercedes-Benz CLA 35 AMG entrera sur le marché européen en août et franchira une étape de plus que la CLA 250. Pendant un certain temps, cette version sera considérée comme la meilleure, mais ce statut passera ensuite à une version plus productive de l’AMG CLA 45, qui apparaîtra plus près de la fin de 2021. ans ou déjà dans le nouveau 2021.


En , les ventes de la berline Mercedes-AMG CLA 35 débuteront à peu près au même moment qu’en Europe – en août de cette année. Simultanément à la modification AMG, la version CLA 250 arrivera sur notre marché.

Conception du corps du modèle

Extérieurement modifiée dans la division AMG, la berline diffère de la CLA de base en quelques détails seulement. À l’avant, une nouvelle grille de radiateur avec une double barre horizontale, ainsi qu’un pare-chocs modifié avec un style de conception spécial, prévoyant la présence de cloisons garnies de chrome dans les entrées d’air latérales.


Mercedes-AMG CLA 35 2021Photo Mercedes CLA 35 AMG 4Matic 2021

Conception sévère

L’alimentation de la nouvelle Mercedes CLA35 AMG arbore un becquet miniature sur le couvercle du coffre, un diffuseur d’origine et des bouts ronds des tuyaux d’échappement. La vue latérale vous permet d’identifier les roues de 18 pouces avec une structure de rayons optimisée et des seuils de porte spéciaux.

LA 35 AMG coupé berline profil

Intérieur et équipement

À l’intérieur de la nouvelle Mercedes, un volant AMG avec une jante biseautée et des zones de préhension garnies de cuir perforé, des sièges sport avec un excellent soutien latéral et une combinaison signature de deux écrans formant un cockpit à écran large sont installés. Le tableau de bord numérique dispose de trois modes d’affichage de données – Classic, Sport et Supersport. Lorsque le dernier mode est activé, un grand tachymètre rond s’affiche au centre et un graphique créant un effet tridimensionnel s’affiche dans les sections latérales. Lors de l’adaptation à la Mercedes-Benz CLA 35, le centre multimédia MBUX était équipé d’un menu spécial avec lequel vous pouvez accéder à une multitude de paramètres techniques qui caractérisent le style de conduite.

Intérieur du modèle

Système multimédia

Spécifications techniques Mercedes CLA 35 AMG 2021

Le cadre de puissance de la modification avec l’index « 35 » était équipé d’entretoises supplémentaires qui ajoutent de la rigidité à la carrosserie. Les éléments du châssis ont également subi une restructuration – les ressorts et les amortisseurs d’origine sont apparus dans la suspension (les amortisseurs adaptatifs du système d’amortissement adaptatif sont proposés en option), et la direction a acquis un amplificateur à rapport de vitesse variable. Les freins de la nouvelle Mercedes-AMG CLA 35 sont bien sûr plus puissants: les avant sont équipés d’étriers et de disques à quatre pistons d’un diamètre de 350 mm, les arrière sont équipés d’étriers à un piston avec support flottant et disques de 330 mm.

Le groupe motopropulseur de la nouvelle version Mercedes CLA est le même que celui des modèles A 35. Il s’agit du «turbo four» de 2,0 litres M260 produisant une poussée de 306 ch. et 400 Nm. La société automobile est une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports AMG Speedshift DCT 7G. Il transfère la puissance au système de transmission intégrale 4MATIC AMG, qui relie l’essieu arrière via un embrayage multidisque. La répartition du couple est comprise entre 100: 0 et 50:50.

Moteur sous le capot de la Mercedes CLA35 AMG

Le «coupé à quatre portes» Mercedes-AMG CLA 35 passe de l’arrêt à 100 km / h en 4,9 secondes et accélère jusqu’à un maximum de 250 km / h (limitation électronique). Pour un démarrage rapide, un mode de transmission RACE-START spécial est fourni. Si vous devez ajuster un style de conduite ou des conditions de route spécifiques, le commutateur AMG DYNAMIC SELECT est fourni à l’aide de cinq programmes: Slippery, Comfort, Sport, Sport + et Individual. Lorsque vous désactivez manuellement le système de stabilisation, le mode Sport est automatiquement activé.

Photo Mercedes-AMG CLA 35 4Matic 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)