Mazda MX-30 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Au Tokyo Motor Show, la nouvelle Mazda MX-30 2021 a fait ses débuts – la première voiture de production Mazda équipée d’une centrale électrique. Le nouveau modèle a beaucoup en commun avec le multisegment Mazda CX-30, mais utilise en même temps sa propre architecture e-Skyactiv, qui prévoit l’intégration d’une batterie lithium-ion dans le châssis de la carrosserie électrique. Le moteur synchrone d’une capacité de 143 ch entraîne la voiture, et la caractéristique principale de la «trente» est la conception de la porte battante, comme le coupé RX-8.

Mazda MX-30 2021

Le nouveau crossover électrique Mazda MX-30 sera vendu non seulement à la maison, mais aussi en Europe. Vous pouvez pré-commander un modèle dès maintenant, cependant, vous pouvez récupérer une voiture au plus tôt au second semestre 2021. Le prix de la Mazda MX-30 dans l’édition de bienvenue de la première édition, qui se distingue par sa configuration riche, est de 33 990 euros . Les versions régulières seront évidemment moins chères.

Conception et disposition des portes

Extérieurement, la première voiture électrique Mazda est un représentant classique de la marque japonaise. Cependant, la nouveauté a ses propres caractéristiques. Par exemple, l’absence d’un ICE traditionnel élimine le besoin d’une ventilation puissante du compartiment moteur, et donc la grille de radiateur du modèle a été rendue très petite. Dans le même temps, la proue du MX-30 est assez solide, ce qui n’est généralement pas typique des voitures électriques.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mazda pour 2021!

Mazda MX-30 2021

Photo Mazda MX-30 2021

La forme de la verrière du toit et de la poupe, ainsi que la configuration de la cinquième porte, «trente», ressemble plus à une berline avec hayon arrière. Cependant, la présence d’un puissant kit carrosserie en plastique le long du périmètre inférieur de la carrosserie ne montre pas clairement que nous sommes confrontés à un SUV. Les passages de roues du crossover sont carrés, avec des superpositions noires le long du contour des ouvertures et des roues de 18 pouces à l’intérieur (pneus 215/55 R18).

Eh bien, maintenant, la chose la plus intéressante est les portes arrière non standard des portes Freestyle. En fait, il n’est pas nécessaire de parler de portes à part entière. Les rabats sont assez étroits et n’ont pas de poignées externes. Par conséquent, ils ne s’ouvrent qu’après les portes avant, s’ouvrant à un angle allant jusqu’à 80 degrés (à l’avant à 82 degrés). L’absence de porte-bagages central offre un accès assez pratique à la dernière rangée de sièges.

Les dimensions du corps de la nouvelle Mazda MX-30 coïncident presque avec les dimensions du CX-30. Seule la hauteur est différente – en raison de la batterie intégrée dans la structure de puissance de la voiture électrique, elle est supérieure à 30 mm (1570 mm). Les autres paramètres sont identiques: longueur – 4395 mm, largeur – 1795 mm, empattement – 2655 mm.

L’intérieur

L’intérieur de la nouveauté Mazda est fini avec des tissus spéciaux en matériaux recyclés (bouteilles en plastique) et des inserts en liège. Le principal «truc» est une superstructure élevée du tunnel central, complétée par un écran tactile de 7 pouces pour contrôler le système de climatisation. Sous la console se trouve une niche pratique pour ranger de petites choses.

Salon du nouveau MX-30

La voiture électrique est équipée d’un centre multimédia MZD Connect avec écran de 8,8 pouces, d’un siège conducteur électrique à 8 réglages, de sièges avant et volant chauffants, d’un écran de projection, de capteurs de pluie et de lumière, d’une caméra de recul. Le système de sécurité i-Activsense comprend un système de freinage d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes. De plus, les modèles Mazda MX-30 s’appuient sur des assistants électroniques tels que le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance de la voie de circulation, un assistant lors du changement de voie, la reconnaissance des panneaux routiers et un parking automatique.

Sièges arrière

Spécifications techniques Mazda MX-30

Un moteur électrique avec un retour de 143 ch est installé sur l’essieu avant du multisegment. et 265 Nm, transmettant la traction aux roues via une boîte de vitesses à un étage. Une batterie de traction d’une capacité de 35,5 kW * h est conçue pour alimenter le moteur, qui est capable de fournir 210 km de kilométrage dans le cycle WLTP. La batterie cachée par le sol peut être chargée à partir des réseaux AC et DC.

Le châssis de la voiture électrique, selon le fabricant, est réglé pour une conduite active. La suspension avant a une conception indépendante avec des jambes de force MacPherson et une poutre de torsion semi-dépendante est utilisée à l’arrière. La nouveauté est également équipée du système G-Vectoring Control Plus (e-GVC Plus), qui réduit la charge sur le conducteur en ajustant en continu la traction du moteur en fonction de la vitesse de la voiture, de l’angle de braquage et de la force centrifuge.

Photo Mazda MX-30 2021 année-modèle

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)