Mazda CX-9 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le plus grand multisegment Mazda avec l’indice CX-9 a été assemblé à l’usine Mazda Sollers à Vladivostok depuis un an et a été vendu sur le marché russe pendant environ un an et demi. La période est relativement courte, mais le bureau de représentation local de la société a décidé de mettre à jour un peu la voiture et de la récompenser avec plusieurs nouvelles options. En conséquence, la liste de prix du modèle a également été ajustée. Dans notre examen de la Mazda CX-9 2021 – photos, prix et spécifications, spécifications techniques du produit phare modernisé de la gamme Mazda.


Qu’est-ce qui a changé?

La mise à jour 2021 a affecté à la fois les équipements, les équipements électroniques et techniques et la garniture intérieure du Mazda CX-9. Sur le fond, le crossover a reçu:

Suspension modifiée avec d’autres ressorts, amortisseurs, silentblocs et articulations;
Meilleure insonorisation de la cabine;
Tableau de bord mis à jour;
Mazda Connect Media Center amélioré avec prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto (installé à tous les niveaux de finition);
Un ensemble d’équipement allégé dans la version Active de base;
Nouvel exécutif d’équipement de luxe;
Sièges avant ventilés et caméras polyvalentes pour les versions haut de gamme.


Le moteur et la boîte de vitesses du Mazda CX-9 sont restés les mêmes – il s’agit d’un moteur turbo Skyactiv-G de 2,5 litres (231 ch, 420 Nm) et d’une automatique à 6 vitesses. Le lecteur, comme précédemment, est uniquement plein.

Mazda CX-9 2021Photo Mazda CX-9 à la fin de 2021

Modèle d’alimentation

A noter que sur le marché russe, le géant CX-9 de cinq mètres, équipé de sept sièges à part entière, bien que n’étant pas l’un des leaders du segment, est en demande stable. Ainsi, pour l’ensemble de 2018, 1667 multisegments Mazda ont été vendus. Mieux vendu Ford Explorer (3804 transféré aux mains des clients de la voiture) et Volkswagen Teramont (1587 ventes pour la période d’avril à décembre). En 2021, le Mazda CX-9 est à peu près le même que le programme de l’année dernière – 286 voitures vendues au cours des deux premiers mois. Dans le même temps, l’équipement exclusif est également le plus demandé, qui après la mise à jour ne sera plus le plus cher, mais conservera sûrement le statut de le plus courant.

Configuration et prix Mazda CX-9 2021

Ainsi, le multisegment Mazda phare de la nouvelle année de modèle peut être acheté en quatre niveaux de finition – Active, Supreme, Exclusive et Executive. La version « plus jeune » d’Active a baissé de prix et est désormais proposée au prix de 33 000 euros. Elle a perdu sa garniture en cuir (désormais un intérieur en tissu), les sièges et le volant chauffants, le réglage électrique des sièges avant, les rétroviseurs rabattables automatiquement lorsque les portes sont verrouillées, deux ports USB à l’arrière. Il y avait des phares à LED avec lave-glace, des vitres électriques pour toutes les portes, un climatiseur à trois zones, des capteurs de lumière et de pluie, des haut-parleurs avec 6 haut-parleurs, un régulateur de vitesse, une caméra de recul, six airbags.

Dans les performances de Supreme, toutes ces options sont disponibles, avec lesquelles le package Active initial a été fourni. De plus, il y a une ventilation des sièges avant, une mémoire du siège du conducteur, un accès sans clé, des capteurs de stationnement avant et arrière, un hayon électrique, un système audio Bose avec 12 haut-parleurs, des roues en alliage de 20 pouces.

Intérieur en cuir Nappa

Système multimédia avec prise en charge d’Android Auto

Tunnel central

Pour la version la plus populaire d’Exclusif, vous devez maintenant payer 40 000 euros. Les machines avec ce niveau d’équipement reçoivent un écran de projection, un système de visibilité panoramique et une optique de tête adaptative. La gamme d’assistants électroniques s’élargit également de manière significative, notamment la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection des voitures qui s’approchaient de côté, la surveillance des zones «aveugles», l’avertissement de violation de la voie de circulation et la surveillance de l’état du conducteur.

Trois rangées de sièges

Dans le nouvel exécutif haut de gamme (prix 40 000 euros), l’intérieur du crossover est garni de cuir Nappa et d’éléments décoratifs en placage de frêne. Sinon, il n’y a aucune différence avec l’équipement exclusif.

Spécifications Mazda CX-9 2021
Paramètre Mazda CX-9 2.5 231 HP
Moteur
Type de moteur essence
Boost oui
Configuration du cylindre R4
Cube de volume voir 2488
Puissance (à tr / min) 231 (5000)
Couple, N * m (à tr / min) 420 (2000)
La transmission
Entraînement complet
Boîte de vitesses 6АКПП
Pendentif
Suspension avant indépendante de type MacPherson
Suspension arrière indépendante multibras
Système de freinage
Freins à disques ventilés à l’avant
Freins à disque arrière
La consommation de carburant
Cycle de la ville, l / 100 km 12,7
Cycle pays, l / 100 km 7,2
Cycle combiné, l / 100 km 9.2
Dimensions hors tout
Sièges 7
Longueur, mm 5075
Largeur, mm 1969
Hauteur, mm 1747
Empattement, mm 2930
Volume du coffre (min / max), l 230/1641
Garde au sol (dégagement), mm 220
Messe
Bordure (min / max), kg 1573
Plein, kg 1946
Caractéristiques dynamiques
Vitesse maximale, km / h 210
Accélération à 100 km / h, de 8,6

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)