Mazda CX-4 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le multisegment Mazda CX-4 2021 en forme de coupé, spécialement préparé pour la Chine, est vendu sur le marché local depuis 2016. L’âge ne semble pas être critique, mais la demande pour le modèle a commencé à retomber en 2018, et en 2021 la tendance négative est devenue encore plus prononcée (les ventes ont diminué d’environ 34%). Cela signifiait que le temps était venu pour une mise à niveau programmée de la voiture, et ce ne fut pas long à venir. Les premières images en camouflage et quelques informations préliminaires sur la technologie sont apparues en août, mais maintenant la nouveauté a été complètement déclassifiée.


Comme prévu, des changements à grande échelle ne se sont pas produits, car seuls la conception externe et, dans une moindre mesure, l’équipement ont été affectés. Techniquement, le nouveau Mazda CX-4 2021 s’est avéré être aussi unifié que possible avec son prédécesseur. La version restyling du crossover sera mise en vente sur le marché chinois en novembre. Le prix du nouveau modèle devrait être d’au moins 150 000 yuans. Très probablement, le SUV ne sortira jamais de Chine, bien qu’il y a trois ans de telles perspectives se profilaient de manière très distincte. Cependant, à la fin, les Japonais ont introduit le Mazda CX-30 sur le marché européen, et maintenant il n’y a certainement plus de place dans la ligne pour un autre nouveau venu.

Nouveau design du corps

L’apparence du Mazda CX-4 a été repensée conformément à la nouvelle ligne stylistique, qui s’est reflétée dans les dernières éditions des Mazda CX-5 et Mazda 2. À l’avant, la calandre au lieu des barres horizontales a reçu un maillage fin, l’optique de la tête a changé de forme et de graphisme, le pare-chocs a obtenu différentes sections d’admission d’air et les traits horizontaux étroits des feux de navigation. Une autre innovation est que les rayons chromés s’étendant depuis le cadre du faux radiateur passent désormais sous les phares, et non au-dessus d’eux, formant une sorte de support pour les unités d’éclairage.


Mazda CX-4 2021Photo de Mazda CX-4 2021

Conception du nez du corps

À l’arrière de la modernisation se trouvaient les feux et le pare-chocs. Les plafonniers arborent maintenant un nouveau modèle, et dans la partie inférieure, il y a plus de tuyaux d’échappement, et une fine bande chromée est apparue entre eux. De plus, les lumières sur les côtés du pare-chocs arrière ont diminué.

Le restylage de 2021 a légèrement affecté les dimensions du Mazda CX-4. Le modèle a ajouté 4 mm (4637 mm) de longueur, 15 mm (1855 mm) de largeur et 4 mm (1531 mm) de hauteur. L’empattement est resté égal à 2700 mm, la garde au sol est restée au niveau de 196 mm.

Innovations en cabine

Les développeurs n’ont pas jugé nécessaire de changer quoi que ce soit de façon spectaculaire à l’intérieur, après avoir commandé le nouveau grand écran du système multimédia (huit pouces au lieu de sept), de nouvelles options de rembourrage lumineux (nuances rouges ou bordeaux) et des éléments de décoration originaux. De plus, le SUV a reçu de nouvelles chaises ergonomiques.

Salon de la nouvelle photo CX-4

D’autres améliorations ne sont pas fournies, mais elles n’ont pas beaucoup de sens. Jusqu’à présent, la voiture répond pleinement aux exigences modernes en termes de confort, d’équipement et de sécurité. Ce dernier aspect est assuré, en particulier, par le complexe propriétaire i-Activsense, qui donne au modèle la capacité de ralentir devant les obstacles, de surveiller l’aviron, de contrôler les angles morts et de détecter les interférences lors de la marche arrière.

Spécifications techniques Mazda CX-4 2021

En termes de technologie, il n’y a eu aucune interférence. Le multisegment continuera d’être disponible avec deux moteurs à aspiration naturelle de la famille Skyactiv-G – une capacité de 2,0 litres de 158 ch. (202 Nm) et 2,5 litres avec un retour de 192 ch (252 Nm). Le premier est installé uniquement sur les voitures à traction avant, le second – sur la transmission intégrale. La boîte de vitesses, quelle que soit la modification, est une boîte automatique à 6 rapports, et la «mécanique» a été abandonnée presque immédiatement après la vente du modèle.

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