Mazda CX-30 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Au Salon de Genève, de manière inattendue, même pour les journalistes les plus avertis, le SUV 2021 Mazda CX-30 a fait ses débuts. La nouveauté, axée principalement sur le marché européen, est conçue pour combler la niche entre les modèles CX-3 et CX-5. Il est probable que le Mazda CX-30 sera également amené en Russie, où la position du constructeur automobile japonais n’est plus aussi forte et nécessite l’injection de «sang» frais.


Quelques faits intéressants

Mazda a déjoué et surpris la plupart de la communauté automobile. Il était prévu que la dernière génération du SUV CX-3 soit présentée à Genève, mais un tout nouveau multisegment créé sur la base de la plate-forme Skyactiv a été présenté à la place. Auparavant, ce «chariot» constituait la base de la Mazda 3 à hayon, qui a ouvert l’ère des nouvelles voitures Mazda. Le choix d’une désignation alphanumérique pour un débutant est également intéressant. Compte tenu de la construction de la gamme Mazda SUV, il serait logique d’attribuer l’indice CX-4 au nouveau produit, mais Mazda a déjà un multisegment du même nom et est vendu en Chine. Apparemment, afin de ne pas semer la confusion, les Japonais ont préféré pour la première fois de l’histoire utiliser un code à deux chiffres.

Dates de début des ventes et prix Mazda CX-30

Voulant donner au public l’occasion de reprendre son souffle et de digérer les débuts soudains des «trente», les représentants de Mazda ont donné aux journalistes un ensemble d’informations assez restreint, ne mentionnant le reste qu’en passant, sans grande spécificité. Par exemple, la date de début estimée des ventes est l’été prochain. Les ventes en Europe commenceront, puis une nouvelle expansion sur d’autres marchés est possible. Le coût n’est également pas encore précisé, bien que certains experts prédisent le prix de la Mazda CX-30 dans la région de 19,5 à 20 000 euros. Les Japonais promettent de révéler toutes les nuances dans le cadre des événements de présentation suivants, qui, apparemment, auront lieu plus tard dans d’autres villes européennes.


Mazda CX-30 2021Photo Mazda SH-30 2021 ans

onception arrière

Quant aux perspectives d’apparition d’un nouveau SUV, il y a beaucoup plus de lacunes et de brouillard dans ce dossier que d’informations fiables. Selon des rumeurs, le bureau russe de Mazda serait heureux de nous apporter au moins le CX-3 compact, mais les patrons au Japon ont l’intention d’attendre la prochaine génération, et alors seulement de prendre une décision. Il est possible que la «prochaine génération» soit considérée comme le CX-30 uniquement. Si oui, alors probablement l’année prochaine dans les salles d’exposition Mazda sera une voiture de plus.

Evolution du style Kodo

L’apparence du Mazda CX-30 2021 devrait être faite dans le style d’entreprise de Kodo. De plus, dans les lignes de l’extérieur du nouveau modèle, des changements évolutifs dans le concept lui-même sont perceptibles, qui sont devenus «plus matures». Le corps de la «trentaine» n’est plus si accrocheur et audacieux – il est devenu plus minimalisme, luxe et élégance ajoutés, exprimés dans les petits détails. Cependant, il y a une ressemblance claire avec la Mazda 3 à hayon mise à jour.

Photo vue de face

Alimentation photo Mazda CX-30

Les dimensions du corps de la Mazda CX-30 sont: longueur – 4395 mm, largeur – 1795 mm, hauteur – 1540 mm. L’empattement de la nouveauté est de 2655 mm. Ainsi, le nouveau SUV est parfaitement coincé entre le CX-3 globalement plus petit et le CX-5 plus massif. « Troïka » plus grande et plus donatrice. Encore plus gros est le Mazda CX-4 vendu en Chine.

Profil de croisement

Salon des « trois roubles »

Avec la conception et la disposition de l’intérieur du Mazda CX-30, les Japonais ne sont pas devenus sages et ont presque tout transféré de la Mazda 3. Cependant, il y a encore de légères différences avec la source. Tout d’abord, la superposition décorative supérieure du panneau avant a été légèrement modifiée, en particulier dans le domaine de l’installation d’affichage du complexe d’infodivertissement. Deuxièmement, la forme du haut des panneaux de porte a été ajustée. Troisièmement, la console centrale et l’accoudoir sont légèrement repensés. Si vous regardez dans le coffre, il s’avère qu’il est assez modeste et avec 430 litres de volume utilisable, il est inférieur à la plupart des camarades de classe.

Salon « trente »

La liste exacte de l’équipement, ainsi que la liste des ensembles complets pour le CX-30, les Japonais n’ont pas donné. Mais certains détails sont déjà connus. Ainsi, le nouveau modèle recevra des chaises ergonomiques avec un support latéral développé, une isolation acoustique améliorée, un volant multifonctionnel avec des touches personnalisables, une colonne de direction avec des plages de réglage étendues, un système multimédia avec un écran de 8,8 pouces ou plus (technologies Apple CarPlay et Android Auto disponibles), haut-parleurs Bose haut de gamme , garnitures en cuir, un système de sécurité i-Activsense mis à jour avec une fonction de surveillance de l’attention du conducteur et un système de contrôle de la circulation transversale frontale.

Spécifications techniques Mazda CX-30 2021

Les données officielles sur les moteurs n’ont pas été données, mais il est clair que la nouveauté les héritera du « treshka » à cinq portes. Il s’agit très probablement d’un moteur Skyactiv-G de 2,0 litres (150 ch) et Skyactiv-X (190 ch), ainsi que d’un turbo diesel Skyactiv-D de 1,8 litre (115 ch). et 270 Nm). Peut-être que la gamme comprendra des unités Skyactiv 1.5 d’une capacité de 120 ch. et Skyactiv 2.5 avec un retour de 194 ch Les moteurs peuvent être légèrement ajustés pour changer leur traction, mais les options d’essence seront certainement équipées du système M hybride, qui offre une économie de carburant supplémentaire. Parmi les transmissions disponibles figurent la « mécanique » à 6 vitesses et une « automatique » à 6 bandes avec hydromécanique.

La plate-forme Skyactiv sous-jacente au Mazda CX-30 prévoit l’utilisation d’une suspension avant indépendante avec des jambes de force MacPherson traditionnelles et une poutre de torsion arrière avec une géométrie différente et des bagues plus durables. Les freins à disque sont montés sur toutes les roues, tandis que la ventilation est appliquée uniquement à l’avant. Il recevra une nouveauté et des modifications avec une traction intégrale i-Activ AWD, sur laquelle une suspension multibras remplacera le faisceau arrière.

Concurrents en Europe

Sur le marché européen, la position de l’entreprise Mazda est meilleure qu’en Russie, mais aussi loin d’être idéale. Par exemple, l’année dernière, le multisegment Mazda CX-3 s’est vendu à plus de 55 000 exemplaires, et son frère aîné Mazda CX-5 a été vendu à hauteur d’environ 70 000 unités. L’année de modèle SUV Mazda CX-30 2021 devra rivaliser avec des voitures beaucoup plus populaires vendues en lots énormes. Nous parlons principalement des Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan, dont les ventes dépassent la barre des 200 000 exemplaires.

Une sélection de photos Mazda CX-30 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)