Mazda 2 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Au début de l’automne de cette année, la mise à jour de la Mazda 2 2021 à hayon sera mise en vente sur le marché japonais. Le modèle portant le numéro de série DJ (il s’agit de la quatrième génération de la voiture) a connu un deuxième restylage depuis sa naissance en 2014. Et s’il y a trois ans, la modernisation était très modeste, l’ensemble des améliorations est désormais beaucoup plus tangible. La nouveauté de l’année modèle 2021 s’est débarrassée du nom Demio (maintenant, sans aucune réserve, c’est juste Mazda 2), a acquis une nouvelle conception de carrosserie, a reçu des équipements plus avancés et des systèmes d’assistance auparavant inaccessibles, et a légèrement changé en termes d’équipements techniques. Les machines d’assemblage pour le Japon seront une usine dans la ville de Hofu.


Le prix de base de la Mazda 2 de 2021 au pays du soleil levant sera de 1 544 400 yens. Pour l’argent, une version à traction avant avec un moteur à essence Skyactiv-G de 110 chevaux dans la configuration initiale 15S est proposée. La version diesel la plus économique des «deux» avec une unité Skyactiv-D 1.5 d’une capacité de 105 ch d’une valeur de 1 954 800 yens. Vous pouvez passer une commande de voitures neuves maintenant, le début officiel des ventes est prévu pour le 12 septembre. Dans notre examen, nous donnons une photo, un ensemble complet et les caractéristiques techniques de la nouvelle Mazda.

Nouveau look

La nouvelle Mazda 2 n’est apparue jusqu’à présent que dans le format à hayon, bien que la famille, comme nous le savons, comprenne également une berline. Le quatre portes apparaîtra probablement plus tard, mais comme il n’y a pas de données à ce sujet, nous le laisserons en dehors des crochets et commencerons à prendre connaissance de la version à cinq portes, qui, soit dit en passant, s’est sérieusement transformée à l’extérieur. À l’avant de la carrosserie, le modèle a été comparé aux nouvelles Mazda 6 et Mazda CX-5, recevant les mêmes que les homologues, une calandre avec une grille en trois dimensions et un cadre chromé solide, se formant sur les bords du « support » pour phares. L’optique de la « pièce kopeck » peut désormais être adaptative, avec vingt LED contrôlées individuellement. L’avant termine la transformation du pare-chocs corrigé, doté de deux bandes chromées étroites au lieu de feux de brouillard.


Mazda 2 2021

Photo Mazda 2 2021

Les changements à l’arrière du hayon sont légèrement moins ambitieux. Les teintes globales ici ont pris un graphisme légèrement différent, et le pare-chocs légèrement modifié a obtenu des garnitures chromées avant similaires.

Hayon arrière

Sur le marché domestique, la Mazda 2 restylée sera disponible en dix couleurs de carrosserie et avec plusieurs nouvelles options de jantes en alliage. La taille des roues de la voiture, selon la configuration, sera de 15 ou 16 pouces (pneus 185/65 R15 ou 185/60 R16).

Intérieur et équipement

À première vue, l’intérieur de la Mazda 2 est toujours le même, mais le constructeur a annoncé un certain nombre d’innovations qui ne sont pas perceptibles lors d’une inspection rapide. Tout d’abord, de nouveaux sièges confortables ont été installés. Deuxièmement, la qualité des matériaux de finition s’est améliorée et l’isolation acoustique s’est améliorée. Troisièmement, la fonctionnalité du complexe multimédia Mazda Connect s’est élargie grâce aux interfaces Apple CarPlay et Android Auto.

Salon Mazda 2 restyling photo

Le nouveau modèle a également obtenu des systèmes d’aide améliorés: le régulateur de vitesse adaptatif pour les voitures à transmission automatique permet désormais de reprendre automatiquement le mouvement après un arrêt, et le système de contrôle G-Vectoring contrôle mieux la répartition de la traction, ce qui lui a permis de recevoir l’accessoire Plus. De plus, le suivi des lignes de marquage a été ajouté à l’ensemble des assistants électroniques.

Configuration du siège

Même en standard, les « kopecks » mis à jour offrent un très bon équipement. L’arsenal des voitures de base comprend des optiques LED avant et arrière, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces (USB, Bluetooth, intégration de gadget, 6 haut-parleurs), la climatisation, des vitres électriques, un accès sans clé, des capteurs de stationnement arrière, un assistant de démarrage, un système de contrôle des phares surveillance des zones «aveugles» avec contrôle du trafic transversal en marche arrière.

Dans les versions plus chères, il y a des phares adaptatifs, une antenne de toit, une climatisation, un chauffage au volant, des sièges avant chauffants, un siège conducteur électrique et une mémoire de position (6 directions de réglage), des capteurs de stationnement avant, un système de visibilité panoramique, une reconnaissance des panneaux de signalisation régulateur de vitesse.

Spécifications techniques Mazda 2 2021

Dans la gamme de moteurs Mazda 2, les deux mêmes unités sont toutes identiques: l’essence Skyactiv-G 1,5 litre (110 ch, 141 Nm) et la diesel Skyactiv-D 1,5 litre (105 ch, 250 Nm). La modification de 15 Mo avec une augmentation à 116 ch se distingue. et 149 Nm de puissance d’un moteur à essence de 1,5 litre. L’innovation dans les centrales électriques n’en est qu’une, et elle consiste dans le fait que le système de récupération i-Eloop repose désormais sur les deux moteurs (auparavant seul le diesel pouvait s’en vanter).

Moteurs Skyactiv-G 1.5 (à gauche) et Skyactiv-D 1.5 (à droite)

Chacun des moteurs est associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une «automatique» à 6 bandes. Dans ce dernier cas, le hayon peut être équipé d’une transmission intégrale. La suspension Mazda 2 a conservé la configuration précédente (MacPherson avant, poutre de torsion arrière), mais les développeurs semblaient promettre des réglages de suspension légèrement différents.

Photo Mazda 2 2021

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