Lexus UX 300e 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Lexus a été l’une des premières entreprises à électrifier ses voitures, mais jusqu’à présent, seules les versions hybrides sont entrées sur le marché, alors qu’il n’y avait pas de modèles de batterie. Maintenant, une telle machine est apparue. Au salon international de l’automobile de Guangzhou 2021, la présentation de la voiture électrique Lexus UX 300e a eu lieu.

Lexus UX 300e 2021

La nouveauté construite sur l’architecture e-TNGA reconstituera la gamme de modifications u-xx sur les marchés de l’Europe et de la Chine en 2021. Au Japon, le crossover ne sera mis en vente qu’en 2021. Les prix seront annoncés ultérieurement.


Lexus UX 300e 2021 Photo Lexus UX 300e


Technique Lexus UX 300e 2021

Les Japonais n’ont pas commencé à développer un nouveau modèle, mais ont fourni un moteur électrique existant. Le SUV UX , basé sur la plateforme GA-C, a agi en tant que donateur. Pour adapter le «chariot» à l’installation d’une batterie lourde, il a fallu l’affiner sérieusement, en particulier, des amplificateurs supplémentaires ont été nécessaires. En conséquence, la batterie lithium-ion est située sous le plancher, contribuant de manière significative à l’augmentation de la masse de la voiture – elle a augmenté de 400 kg (jusqu’à 1900 kg). Les accessoires ont trouvé une place sous le capot.


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Dans la nouvelle Lexus UX 300e, seules les roues avant tournent. La poussée sur eux est alimentée par la boîte de vitesses à partir d’un moteur électrique qui développe une poussée maximale de 204 ch. et 300 Nm. La capacité de la batterie de 54,3 kWh est suffisante pour surmonter 400 km, si elle est mesurée selon la norme NEDC, ou 250-300 km en mode de conduite proche du réel. Vous pouvez charger la batterie à la fois sur le secteur (un chargeur standard a une puissance de 6,6 kW) et sur une borne CC (jusqu’à 50 kW). Dans le premier cas, il faut environ sept heures pour reconstituer l’énergie, dans le second – environ 50 minutes.

Les caractéristiques dynamiques de l’UX électrique ne sont pas divulguées, mais les développeurs se vantaient d’un centre de gravité bas et d’une distribution de poids d’essieu presque parfaite. La garde au sol au croisement est inférieure à 20 mm, et une voiture assez lourde repose sur des amortisseurs avec un calibrage spécial.

Conception et équipement

À l’extérieur, la Lexus UX 300e n’est visuellement presque pas différente des versions classiques du modèle. Les principales caractéristiques de la voiture électrique sont les inscriptions «Electric» sur les portes arrière et les roues d’origine, qui ont subi une optimisation du point de vue de l’aérodynamique. Parmi les attributs externes invisibles, il convient de souligner un boîtier de protection spécial sous le fond.

Photo vue arrière


La capacité de la cabine, selon le constructeur, n’a pas été affectée du tout par l’intégration dans la structure de puissance de la batterie. Le coffre a également conservé son modeste volume de 272 litres. En général, il n’est pas immédiatement possible de comprendre que vous êtes à l’intérieur d’une voiture avec une centrale électrique purement électrique, car la décoration et l’équipement sont globalement les mêmes que ceux des U-X ordinaires. De plus, il existe un système de simulation sonore ICE appelé Active Sound Control. Il devrait offrir au conducteur une «sensation naturelle» dont la transmission EV pratiquement silencieuse n’est pas capable.

Intérieur Lexus UX 300e photo

L’entraînement électrique est contrôlé par le sélecteur de changement de fil sur la console centrale, et les palettes de changement de vitesse sont utilisées pour basculer entre les quatre modes de récupération. Les paramètres de fonctionnement de l’équipement embarqué sont affichés dans le combiné d’instruments et sur l’écran du centre multimédia principal. Il existe une technologie pour la connexion à distance à la voiture via l’application sur le smartphone. À l’aide d’un appareil mobile, vous pouvez voir la charge actuelle de la batterie et sa portée approximative. Si la batterie est en charge, la minuterie démarre, vous informant de la fin de la procédure. Il prend également en charge les fonctions de télécommande pour la climatisation, les sièges chauffants et les fenêtres.


Et, bien sûr, la nouvelle voiture électrique Lexus s’appuie sur le système de sécurité Lexus Safety System +, qui vous permet de détecter l’obstruction avant, de contrôler les voies de circulation et de reconnaître les panneaux de signalisation.

Photo Lexus UX 300e




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