Lexus RC F 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le Salon de l’auto de Détroit 2021 a donné au monde de nombreuses innovations automobiles intéressantes, dont le coupé sport Lexus RC F 2021. Le modèle a survécu à un restylage profond et a reçu non seulement des performances standard, mais aussi des performances de piste. Au cours de la modernisation, les Japonais ont considérablement mis à jour le design de la voiture, travaillé un peu sur le moteur, reconfiguré la suspension et considérablement amélioré les caractéristiques de vitesse des deux portes.


Nouvelle version de course

Comme déjà mentionné, la nouveauté a fait ses débuts en deux variantes à la fois, et la variété de piste Lexus RC F Track Edition 2021 a obtenu un corps léger, des roues spéciales avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S et des freins plus efficaces qui peuvent limiter la puissance et l’agressivité qui est générée lorsqu’elle est activée mode de course spécial. Modification Track Edition sera également mis en évidence par deux teintes de carrosserie exclusives (Ultra White et Nebula Matte Grey), ainsi que par un design intérieur aux couleurs rouges.

Début des ventes

Malgré la première hivernale, sur les routes, les deux versions de la Lexus RC F apparaîtront au mieux à la mi-2021. Il est prévu que l’assemblage de la ligne d’assemblage du coupé commence en mars-avril, en été, les premières voitures iront sur le marché nord-américain, et ce n’est qu’alors que les amateurs européens de voitures de sport Lexus viendront. RC F arrivera en France, où la version dorestyling peut maintenant être achetée pour près de 6,5 millions de roubles. Le coût du nouveau modèle n’a pas encore été annoncé, mais vous n’avez pas besoin d’être un visionnaire pour prévoir au moins un petit, mais un saut dans le prix.


Conception Lexus RC F

L’aspect du coupé sport, comme prévu, a été transformé dans l’esprit de l’habituelle Lexus RC à deux portes, présentée sous une nouvelle forme l’été dernier. Ainsi, la RC F ressemble désormais davantage au phare Lexus LC et affiche une apparence audacieuse, un charme particulier auquel sont donnés les phares prédateurs de forme complexe, une calandre massive, de grandes entrées d’air et des tuyaux d’échappement du système d’échappement de la configuration d’origine.

Execution Track Edition a également reçu un aileron arrière, ainsi qu’un capot en fibre de carbone et un toit. Grâce à cela, il a été possible de réduire la masse de la voiture, ce qui, associé à d’autres améliorations, a eu une incidence positive sur les caractéristiques dynamiques.

Intérieur et équipement

À l’intérieur, il n’y a eu aucune modification globale. Les concepteurs n’ont proposé que de nouvelles options pour la finition des matériaux aux accents brillants. Par exemple, l’intérieur de la modification Track Edition dans la «base» est recouvert de cuir rouge avec des inserts en Alcantara de couleur similaire. Le design rouge vif a une console centrale, le côté extérieur du tableau de bord, l’accoudoir, les inserts de porte et la partie inférieure du volant.

En tant qu’équipement standard, la nouveauté repose sur une optique entièrement LED, des accessoires à pleine puissance, le nouveau système «Launch Control» pour un départ plus sûr d’un endroit, la climatisation, un ensemble d’assistants de conduite électroniques, un volant multifonctionnel et un complexe d’infodivertissement avec navigation intégrée.

Technique Lexus RC F 2021

Sous le capot de la nouvelle Lexus RC F, le même moteur 8 cylindres en V à aspiration naturelle a été installé sur la voiture de style. Voici juste un moteur de 5,0 litres de cylindrée qui a connu une petite mise à niveau, au cours de laquelle a reçu un autre collecteur d’admission, de nouveaux roulements, une électronique reconfigurée et quelques autres améliorations. En conséquence, le retour a augmenté à 479 ch. et 536 Nm. Certes, nous parlons de la version prévue pour la livraison aux États-Unis, pour l’Europe, en raison des nouvelles exigences d’efficacité WLTP, le moteur est déformé à 457 ch. et 520 Nm. Cependant, une telle correction ne risque pas de menacer la France, car même la Lexus RC F pré-réforme est proposée avec 477 ch. puissance et 530 Nm de couple.

En plus du groupe motopropulseur, les Japonais ont mis à jour la boîte automatique à 8 bandes, introduisant un nouveau mode de course pour la version Track Edition, ainsi que le rapport de transmission final de 2,93 à 3,13. En conséquence, le simple coupé RC F a appris à accélérer de 0 à 100 km / h en 4,2 secondes (-0,2 seconde par rapport au modèle précédent), tandis que la version piste tenait en 3,96 secondes. Dans les deux versions, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 270 km / h.

Pour améliorer les caractéristiques dynamiques de la RC F restylée, non seulement le moteur et la transmission mis à jour, mais aussi la carrosserie et le châssis améliorés fonctionnent. Premièrement, pour réduire la masse totale, les ingénieurs japonais ont utilisé des essieux creux et la Lexus RC F Track Edition a également installé des tuyaux d’échappement en titane et un silencieux. Deuxièmement, une partie des éléments de suspension a été remplacée par des équivalents en aluminium. Troisièmement, la version piste a reçu des freins de sport Brembo avec des disques en carbone-céramique et des étriers renforcés. Quatrièmement, la mnogoryichazhka arrière a acquis des bagues plus rigides. Cinquièmement, la suspension a été complètement réajustée pour augmenter la stabilité à haute vitesse. Enfin, l’appareil à gouverner, auquel d’autres attaches ont été détachées, a subi un raffinement.

Concurrents en France

En France, les coupés sportifs sont demandés, sinon élevés, mais assez stables. La Lexus RC F mise à jour concourra pour l’acheteur avec l’ Audi RS5 , la BMW M6, la Jaguar XKR, la Jaguar F-Type et la Porsche 911 Carrera .

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