Lexus LS 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La berline Lexus LS de cinquième génération, lancée en 2017, était censée inverser la tendance émergente des ventes négatives du modèle. Cependant, la tâche n’a pas été achevée et même, au contraire, la demande pour le produit phare de Lexus a chuté encore plus avec la sortie de la nouvelle version. En conséquence, en 2021, seulement 5,5 mille quatre portes représentatives ont été trouvées sur le principal marché américain pour une voiture, tandis que dans les meilleurs moments (début des années 2000), les Américains ont acheté jusqu’à 20-30 mille exemplaires d’une berline par an. Dans un effort pour remédier en quelque sorte à la situation, les Japonais ont procédé à un restylage, mais ont présenté le nouveau modèle non pas comme d’habitude, en Amérique, mais chez eux.

Lexus LS 2021

L’objectif principal de la mise à jour était d’augmenter le confort et d’améliorer l’instrumentation. De plus, la conception du corps n’a pas été ignorée. La nouvelle Lexus LS 2021 sera mise en vente au Japon cet automne. La nouveauté arrivera sur le marché américain au début de l’année prochaine et sera estimée ici à environ 76 500 $.

Innovation dans le design

En apparence, il n’y a pas eu de changements majeurs. La première chose qui attire votre attention est les phares révisés, qui ont perdu des zigzags complexes, acquérant une forme plus simple et plus concise. Une autre innovation est la conception révisée de la calandre – maintenant elle est peinte en métal foncé. Eh bien, les bandes chromées sur les côtés du pare-chocs se sont allongées, enveloppées sur les surfaces latérales.


Lexus LS 2021Photos Lexus LS 500h 2021

À l’arrière, presque la seule nouveauté a été le remplacement de la garniture chromée des lanternes par le décor Piano Black, qui semble être en meilleure harmonie avec l’optique. La version F Sport se distingue par son design spécial – elle a des prises d’air latérales élargies dans le pare-chocs, un motif de faux radiateur spécifique et des roues exclusives de 20 pouces. La Lexus LS 500h hybride, quant à elle, peut désormais être facilement reconnue par les sections supplémentaires des conduits d’air sur les ailes avant.

Photos Lexus LS F Sport

En plus de la forme, le « bourrage » des phares a été corrigé. En particulier, un module de commande de feux de route BladeScan AHS de haute technologie a été introduit. Grâce aux miroirs rotatifs et aux diodes activées en alternance, un faisceau lumineux réglable de manière flexible est créé ici. Il éclaire plus efficacement les sections de la route qui sont généralement difficiles à voir (bords de route et zones à proximité des passages pour piétons), mais ne rend pas aveugle les conducteurs des voitures venant en sens inverse.

En prime, la Lexus LS 2021 mise à jour a reçu un travail de peinture gris Gin-ei Luster. Cette couleur est intéressante pour sa texture miroir non standard avec des reflets brillants et une sorte de jeu d’ombres. Le revêtement est appliqué d’une manière spéciale.

Intérieur et équipement

L’intérieur de la berline phare Lexus n’a pas tellement changé, mais certaines améliorations sont visibles à l’œil nu. Tout d’abord, nous parlons de l’affichage d’un centre médiatique régulier. Si auparavant il était intégré au corps du panneau avant, il se démarque maintenant, ce qui le rend plus pratique à utiliser. La taille de l’écran tactile est de 12,3 pouces et la fonctionnalité du système inclut la prise en charge des interfaces SmartDeviceLink, Apple CarPlay et Android Auto.

Certaines métamorphoses ont eu lieu dans la décoration intérieure. Le volant et la console centrale sont maintenant dominés par des accents noirs, et les coutures du siège ont été rendues moins proéminentes. Une nouvelle sellerie Nishijin & Haku avec des motifs japonais a également été ajoutée pour créer une atmosphère relaxante.

Même pendant le restylage, la Lexus LS a obtenu un rétroviseur numérique agrandi avec une meilleure image, des sièges confortables avec un nouveau remplissage en uréthane et un système de suppression active du bruit reconfiguré. Le niveau de chocs et de vibrations transmis à l’habitacle a été réduit en recalibrant la suspension adaptative et en remplaçant les supports moteur.

Les systèmes de sécurité actifs ont subi une réforme majeure. Au lieu du Lexus Safety System +, un ensemble d’assistants Teammate avec des éléments d’intelligence artificielle est installé. Il combine deux blocs d’aides. Le premier – Advanced Drive – est chargé de rester dans la voie, de maintenir la distance avec les véhicules voisins, de changer de voie et de dépasser sur les autoroutes. Le second – Advanced Park – aide à garer la voiture en contrôlant indépendamment le volant, en accélérant / freinant et en changeant de vitesse, ainsi qu’en affichant des images de caméras polyvalentes. À l’avenir, les fonctionnalités de Lexus Teammate seront étendues par des mises à jour logicielles à distance. Certes, en dehors du Japon, le complexe n’apparaîtra qu’après l’achèvement du rodage sur les pistes à domicile.

Spécifications Lexus LS 2021

La gamme de modifications de la berline est restée la même. Il comprend:

Lexus LS 350 diesel avec un moteur V6 3.5 (315 ch, 380 Nm);
Essence Lexus LS 500 avec une unité V6 3.4 biturbo (421 CV, 600 Nm);
Lexus LS 500h hybride avec un tandem d’un V6 3,5 aspiré et d’un moteur électrique (puissance totale 359 ch)

Les deux premières versions sont équipées d’une transmission automatique à 10 rapports, la variante LS 500h est équipée d’une transmission Multi Stage Hybrid. Exclusivement à propulsion arrière uniquement dans le diesel LS 350, tandis que les «cinq centièmes» sont proposés avec une transmission intégrale.

Parmi les innovations technologiques figurent le programme de commande de boîte de vitesses révisé (les vitesses sont moins souvent commutées en raison de l’extension de la plage de fonctionnement à une vitesse) et l’algorithme optimisé pour le fonctionnement du système hybride (le régime maximum du moteur est réduit et l’assistance de la batterie est augmentée pendant l’accélération). La suspension adaptative a reçu différents réglages et de nouveaux stabilisateurs, ce qui a amélioré le fond acoustique dans la cabine.

Photo de Lexus LS 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)