Lexus IS 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Lexus a entièrement dévoilé la nouvelle berline Lexus IS 2021. Le modèle de 4e génération a été aligné sur le concept Driving Signature, qui promet encore plus de sport et de conduite, combiné à des niveaux élevés de sécurité et des capacités multimédia avancées.

Lexus IS 2021

La voiture sera vendue dans 40 pays à travers le monde, y compris aux États-Unis. Le Lexus IS redessiné atteindra le marché clé des États-Unis à l’automne 2021. Son prix de base sera d’environ 39 000 $.

Caractéristiques de la carrosserie du nouveau Lexus IS

En conservant la même plateforme, la berline sport compacte Lexus a acquis un châssis de puissance complètement différent. Il se caractérise par une rigidité accrue, fournie par l’utilisation généralisée d’aciers à haute résistance, la présence d’entretoises supplémentaires dans les zones les plus sollicitées et une augmentation du nombre de points de soudage. Dans le même temps, de nombreuses pièces pas si critiques sont en aluminium, ce qui facilite un peu la construction.


Lexus IS 2021

Photo Lexis IS 300 2021

Les panneaux de carrosserie extérieurs du modèle de nouvelle génération sont presque tous d’origine, de sorte que l’extérieur de la voiture de quatrième génération est sensiblement différent de son prédécesseur. Bien que le style général ait été conservé, les phares balayés et la calandre massive en sablier donnent toujours à la berline un aspect prédateur vu de l’avant. Mais la poupe est devenue un peu plus musclée en raison de la zone d’épaulement développée au-dessus des passages de roue arrière. Le relief requis est formé ici grâce à l’utilisation d’une nouvelle technologie de poinçonnage par cisaillement. Ajoutant à l’attrait de la poupe sont les lanternes avec des traits frappants en forme de L qui se connectent au centre.

La version F Sport reçoit un design spécial. Cette version est facilement reconnaissable par les pare-chocs plus agressifs, le décor de calandre unique et le becquet sur le couvercle du coffre. «Ef-sport» repose également sur des pneus arrière larges.

Photo Lexus IS 350 F Sport

Avec le passage à la nouvelle génération, la berline Lexus IS a légèrement grandi. L’empattement n’a pas changé (2800 mm), mais la longueur, la largeur et la hauteur de la carrosserie ont augmenté respectivement de 30, 30 et 5 mm. En conséquence, le modèle a maintenant des dimensions de 4710x1840x1435 mm. La taille standard des jantes est de 18 à 19 pouces (le 17ème diamètre était auparavant celui de base). La liste des options de couleur comprend de nouvelles couleurs Iridium, Cloudburst Grey, Matador Red Mica, Infrared et Grecian Water.

Salon des nouveautés

L’intérieur de la nouvelle Lexus IS, en général, est presque le même que celui de la pré-réforme. La principale différence est l’affichage du centre multimédia placé en haut de la console (auparavant l’écran était intégré). Sa taille, selon la configuration, est de 8,0 ou 10,3 pouces. Le système multimédia prend en charge l’intégration Apple CarPlay / Android Auto et Amazon Alexa.

En outre, l’équipement de la berline comprend une climatisation à deux zones avec commande tactile, des sièges avant réglables électriquement (dix réglages pour le siège conducteur et huit pour le passager), un toit ouvrant panoramique, un accès facile au salon SmartAccess et démarrage du moteur à bouton-poussoir, une acoustique haut de gamme Mark Levinson (835- version watt avec 15 haut-parleurs et version 1800 watts avec 17 haut-parleurs). La sellerie en cuir standard offre un choix de trois couleurs: noir, caramel et rouge. Une autre nuance de rouge est disponible en option, ainsi qu’un schéma bicolore noir et blanc.

Le Lexus Safety System + est inclus dans le modèle de base. Il est capable de déclencher le freinage automatique (il y a une fonction de détection des piétons et des cyclistes), de maintenir une voie de circulation, de changer de voie au signal d’un clignotant et de suivre les voitures à une intersection. Le régulateur de vitesse adaptatif inclus maintient la distance par rapport aux véhicules et permet au véhicule de reprendre après un court arrêt.

Spécifications Lexus IS 2021

Le « quatrième » Lexus IS sera mis en vente avec les modifications suivantes:

IS 300 – moteur turbo de 2,0 litres (244 ch, 350 Nm), 8 vitesses «automatique» Sport Direct Shift, traction arrière;
IS 300 AWD – V6 3,5 aspiré (263 ch, 320 Nm), transmission automatique à 6 vitesses, quatre roues motrices;
IS 350 – Moteur V6 3.5 (315 CV, 380 Nm), 8АКПП, traction arrière;
IS 350 AWD – la même unité V6 3.5 (315 ch, 380 Nm), 6АКПП, quatre roues motrices.

Une version hybride du modèle arrivera plus tard. La modification la plus rapide déjà présentée – la Lexus IS 350 à traction arrière – accélère à 97 km / h en 5,6 secondes. Le pack Dynamic Handling est disponible à la commande de l’IS 350 dans la version F Sport. Il implique l’installation d’une suspension adaptative, de roues BBS légères et d’un différentiel arrière à glissement limité Torsen. De plus, il existe un autre mode de conduite Sport S +.

Photo Lexus IS 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)