Lamborghini Huracan EVO 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le constructeur italien de supercars a officiellement dévoilé le nouveau modèle Lamborghini Huracan EVO 2021. La nouveauté a reçu un moteur de l’ancien Performante et un châssis avancé entièrement contrôlé d’ Aventador S. De plus, dans le cadre de la mise à jour de la Lamborghini à deux portes, Huracan Evo a obtenu un design plus audacieux, un intérieur amélioré et un équipement étendu.

Pourquoi avez-vous besoin d’un autre Huracan?

L’apparition de la modification Huracan Performante a détourné l’attention du public de la base Huracan, mais après un an et demi, lorsque le battage médiatique s’est calmé, les Italiens ont décidé de raviver l’intérêt pour la performance plus jeune. Cela a été facilité non seulement par la «vieillesse» et le retard technologique d’un simple Huracan, mais aussi par le succès commercial de Lamborghini en 2017-2018, car la société a considérablement augmenté ses ventes et la sortie d’un Huracan EVO restylé devrait contribuer à augmenter davantage les revenus.

Quand apparaîtra-t-il chez les concessionnaires?

En Europe, les ventes de modèles devraient commencer ce printemps et le prix minimum est déjà connu. Pour l’équipement de base, les acheteurs des pays de l’Ancien Monde devront débourser au moins 184 000 euros. Sur le marché britannique, le prix de la Lamborghini Huracan EVO sera de 165 mille livres, aux États-Unis – 261 mille dollars. En France, un nouvel ouragan devrait apparaître cet été, mais officiellement le coût d’une nouvelle supercar en roubles n’a pas encore été annoncé. Si vous vous concentrez sur le prix européen et tenez compte du coût de fourniture des voitures, nous pouvons nous attendre à des prix de plus de 15 000 000 de roubles.


Conception « espace »

En termes de design, la version EVO a beaucoup profité de Performante. À l’avant, la nouveauté se distingue par une augmentation des entrées d’air en forme de Y, une «lame» tranchante du séparateur et une optique prédatrice, qui rendent l’apparence la plus agressive possible. En regardant le profil, vous pouvez remarquer une conception différente des roues de 20 pouces, ainsi que des entrées d’air latérales corrigées. Il y a eu une révision globale de l’alimentation, sur laquelle absolument tous les éléments ont été modifiés: ils ont changé de forme et se sont déplacés vers le centre du tuyau d’échappement, un nouveau diffuseur a été installé, la lunette arrière et les « fenêtres » de ventilation ont été remplacées, un spoiler plus expressif avec des fentes aérodynamiques spéciales était situé entre les lampes. Dans le même temps, le système aérodynamique actif ALA, disponible sur la modification Performante, n’a pas été reçu par le Huracan EVO mis à jour.

Mais ce n’est pas tout. Désormais, une teinte orange incroyablement belle de la couleur du corps sera disponible pour les clients, ce qui rend le nouveau produit encore plus fantastique et audacieux. Eh bien, la disposition entièrement repensée du fond, associée aux améliorations de conception mentionnées ci-dessus, a permis aux ingénieurs de Lamborghini d’augmenter considérablement la force d’appui, améliorant presque cinq fois l’efficacité aérodynamique (par rapport à la version de pré-style).

Salon cinq plus

La configuration intérieure du compartiment est restée la même, ce qui est logique, car Huracan est célèbre pour son intérieur très confortable. Mais en même temps, les concepteurs ont proposé de nouvelles combinaisons de couleurs de matériaux de finition, impliquant l’utilisation de cuir et d’Alcantara. Si vous avez de l’argent supplémentaire, vous pouvez vous procurer un composite composite carbone forgé Carbon ou un Skin Carbon flexible exclusif, disponible uniquement sur les voitures Lamborghini.

Il est inutile de parler plus en détail des améliorations, car il y a principalement des modifications mineures et des «astuces» de conception qui ont rafraîchi l’intérieur de la supercar proprement et presque imperceptiblement. Le seul détail immédiatement frappant est l’écran tactile de 8,4 pouces, situé sur la console centrale et remplaçant plusieurs boutons physiques et «virevoltes». Grâce au nouvel affichage, le contrôle de tous les systèmes de la voiture est exercé, donc maintenant avec seulement quelques coups, vous pouvez ajuster le châssis ou la position des sièges, puis passer rapidement à la climatisation.

Par défaut, l’année modèle Lamborghini Huracan EVO 2021 recevra des pneus spéciaux Pirelli P Zero, des freins carbone-céramique sport avec étriers renforcés, des optiques LED «intelligentes», des rétroviseurs rabattables, un système d’entrée sans clé, un tableau de bord numérique personnalisable, un ensemble électronique embarqué avec prise en charge d’Apple CarPlay, une voix Assistant de Siri, radio Web et système de navigation intégré. En option, vous pouvez installer des sièges plus confortables, des capteurs de stationnement, une caméra de recul, un système de télémétrie avec capture d’images à partir de deux caméras, des supports d’air avant pour relever le «visage» de 45 mm devant des ralentisseurs ou des trottoirs à l’entrée du garage.

Puissance incroyable et système d’entraînement avancé

Le nouveau Huracan EVO a été déchargé par son moteur précédent, mais a subi une profonde modernisation. Cependant, c’est dans cette version qu’il a déjà été testé avec succès au Huracan Performante. Nous parlons d’une unité atmosphérique forcée avec dix cylindres de la disposition en forme de V, 5,2 litres de déplacement, un système d’échappement facilité et des soupapes d’admission en titane. La puissance du moteur est passée de 610 à 640 «chevaux», et le pic de couple est passé de 560 à exactement 600 Nm, ce qui a permis d’améliorer considérablement les performances dynamiques. De 0 à 100 km / h, la voiture de sport accélère en 2,9 secondes (0,3 seconde plus vite), et le seuil de 200 km / h dépasse en 9 secondes. Le moteur est assisté par une transmission LDF à double embrayage à 7 rapports.

Le châssis à quatre roues motrices de la nouvelle Lamborghini Huracan, qui a suivi dans cette partie sur les traces de la Performante déjà mentionnée, a été considérablement mis à jour. Tout d’abord, la nouveauté a reçu un système entièrement contrôlé de la Lamborghini Aventador S avec des volants et une fonction de contrôle du vecteur de traction. Ce dernier est capable de redistribuer presque instantanément la force entre les roues des essieux avant et arrière, répondant aux actions du conducteur et à l’état de la chaussée. Deuxièmement, le système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI) est intégré dans le châssis Huracan EVO, qui contrôle en temps réel les accélérations longitudinales, latérales et verticales de la voiture de sport, le tangage, le lacet et même la vitesse de roulis. Cela est nécessaire pour une reconfiguration instantanée de la rigidité de la suspension adaptative, en utilisant des amortisseurs à fluide magnétorhéologique, ainsi que pour un contrôle plus précis de l’antipatinage et de l’embrayage à traction intégrale.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)