Kia XСeed 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans la gamme Kia, un tout nouveau hayon croisé élégant Kia XСeed 2021 est apparu, affichant le corps d’origine, un kit de protection en plastique et une garde au sol jusqu’à 184 mm. La nouveauté présentée le 26 juin fera partie de la famille Kia Sid de 3ème génération et prendra une place un peu plus bas que le multisegment Kia Sportage dans la hiérarchie des voitures de marque coréenne. Dans le même temps, le nouveau Xeed se démarque quelque peu de ses homologues, car il en diffère très sérieusement en termes de design extérieur, d’architecture intérieure, d’instrumentation et même d’équipement.

Kia XСeed 2021

La sortie du nouveau modèle sera lancée à l’usine de илиilina (Slovaquie), à ​​partir de la chaîne de montage dont le Kia Ceed à hayon à cinq portes, le break Kia Ceed SW et le break lumineux Kia ProCeed partent déjà . Les ventes du pseudo crossover débuteront sur le marché européen au troisième trimestre de cette année immédiatement après sa présentation au salon de Francfort. Le prix de base du Kia X-Sid 2021 sera d’environ 20000 euros. On ne sait pas encore avec certitude si la nouveauté arrivera en France. En toute confiance, nous pouvons seulement dire que le modèle dans un tel facteur de forme est susceptible de susciter l’intérêt des automobilistes frances et, par conséquent, dans cette revue, nous fournirons des informations détaillées à ce sujet, y compris des photos, des équipements et des spécifications techniques.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Kia pour 2021!


Dimensions du corps et garde au sol Kia XСeed

La recrue Kia est construite sur la même plate-forme que d’autres représentants de la famille Ceed, et a donc un empattement identique de 2650 mm. Cependant, les écarts vont plus loin. Ainsi, par rapport à la berline Ceed classique, la cinq portes surélevée mesure 85 mm de plus, dont 25 mm pour augmenter le porte-à-faux avant et 60 mm pour le porte-à-faux arrière. En conséquence, l’avant et l’avance sont respectivement de 905 et 840 mm. L’augmentation est également observée dans d’autres tailles: la largeur est 26 mm plus grande, la hauteur – 43 mm. Les dimensions totales du corps sont les suivantes – 4395x1826x1483 mm.

Nous nous concentrons particulièrement sur la garde au sol. Il a été augmenté de 42 mm pour un hayon croisé, mais le jeu lui-même dépend de la dimension des roues. Lors de l’installation de roues de 16 pouces avec des pneus 205/50 R16, le stock sous le bas atteint 174 mm, mais si vous mettez des roues de 18 pouces avec des pneus 235/45 R18 sur la machine, le jeu augmente à 184 mm. Toutes les données sont indiquées par rapport aux versions européennes du Sid, alors qu’en France le dégagement habituel du hayon est initialement de 150 mm, donc l’augmentation dans le cas du XCeed ne semble pas si impressionnante.

Extérieur

L’apparition de la nouvelle Kia XСeed a été dessinée dans le centre de design européen Kia à Francfort. Le modèle a reçu un profil dynamique avec un long capot, un cadre de pare-brise fortement incliné et un toit en forme de dôme, dont la forme élimine la présence de sections supplémentaires de vitrage latéral aux montants arrière. En général, la nouveauté se démarque du reste de la ligne Ceed dans son format d’origine, qui nécessitait la modification de la plupart des parties du corps. En conséquence, seules les portes avant se sont avérées être communes avec le hayon standard et la version croisée.

Photo Kia X-Sid 2021

Si nous parlons de la conception du nez d’Ixside, nous voyons ici le «visage» corporatif de Kia, mais avec un décor légèrement différent. La grille de radiateur, par exemple, est équipée d’inserts inhabituels, et le pare-chocs est équipé d’une entrée d’air centrale développée. Les phares à LED avec unités optiques Ice Cube ont une forme unique, s’étendant décemment le long des côtés de la voiture.

Conception sévère

De l’arrière, la nouvelle Kia XСeed avec ses contours et la configuration de la cinquième porte ressemble à une fastback. L’attention ici est attirée par les lumières LED avec un motif complexe et un pare-chocs puissant avec une garniture métallisée massive qui ajoute une solidité au hayon.

Profil du modèle

Photo Vue arrière de la Kia XCeed

Eh bien, il convient de noter que pour la nouveauté Kia, une riche palette d’émaux corporels a été préparée, comprenant 12 teintes différentes. Parmi eux se trouve la nouvelle couleur Quantum Yellow, inaccessible aux autres modèles Ceed.

Intérieur et équipement

L’intérieur du crossover Kia XСeed de la ville a une disposition familière, avec la console centrale tournée vers le conducteur et un écran multimédia dépassant au-dessus du panneau avant. En tant que matériaux de finition, le tissu, ainsi que le cuir artificiel et véritable sont utilisés. Une caractéristique d’Ixside est les motifs de rembourrage bicolores, prévoyant la présence d’éléments de décor et de coutures contrastés.

Intérieur Kia XCeed

Les acheteurs de voitures à hayon se verront offrir une foule d’équipements les plus modernes et les plus avancés, notamment:

  • Tableau de bord numérique Supervision de 12,3 pouces avec une résolution de 1920 × 720 pixels (dans les configurations initiales, des appareils analogiques avec écran monochrome de 3,8 pouces ou couleur de 4,2 pouces sont installés);
  • Un complexe multimédia avec un écran tactile de 8,0 ou 10,25 pouces (les deux versions ont des interfaces Android Auto / Apple CarPlay);
  • Contrôle climatique à deux zones;
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques;
  • Volant et pare-brise chauffants;
  • Chauffé les deux rangées de sièges;
  • Fonction de ventilation pour les sièges avant;
  • Acoustics JBL Premium.

De plus, le Kia Xid Sid recevra une large gamme de systèmes de sécurité, dont un régulateur de vitesse intelligent, un freinage automatique devant les obstacles, un assistant de stationnement et un certain nombre d’autres assistants.

Rangement virtuel

Eh bien, il est maintenant temps de passer à la composante pratique. Ici, le Kia X-Sid a un avantage complet sur le Sid traditionnel: la capacité de base du coffre en raison du porte-à-faux arrière allongé est de 31 litres (426 contre 395 litres) et le maximum – 87 litres (1378 contre 1291 litres). En option, les sièges divisés en trois sections (proportions 40:20:40) et le couvercle du coffre électrique sont disponibles. Le seul inconvénient est la hauteur de chargement accrue de 60 mm, sacrifiée pour le design.

Spécifications Kia XСeed 2021

Le nouveau modèle de la famille Sid sera mis en vente avec cinq options pour les centrales électriques. C’est:

  • «Moteur turbo» à essence 1.0 T-GDi (120 ch, 172 Nm);
  • « Quatre » 1.4 T-GDi turbocompressé (140 ch, 242 Nm);
  • Un autre quatre cylindres 1,6 T-GDi (204 ch, 265 Nm);
  • Diesel 1.6 CRDi (115 CV, 280-300 Nm);
  • Diesel 1.6 CRDi (136 CV, 280-300 Nm).

Le moteur de base est combiné uniquement avec une «mécanique» à 6 vitesses, et toutes les autres modifications, à l’exception de la transmission manuelle, ont également un «robot» à 7 vitesses. En raison des limitations imposées par la plate-forme K2, la conduite ne peut être que traction avant, mais il existe un commutateur de sélection du mode de conduite avec deux modes de conduite – Normal et Sport. La Kia XСeed la plus rapide avec un moteur 1,6 T-GDi de 204 chevaux échange la «centaine» en 7,5 secondes et «casse» la marque des 220 km / h.

La suspension X-Sid, bien qu’elle ait le même schéma que les autres Kia Ceed (MacPherson et mnogoryichazhka), mais en raison de la nécessité d’augmenter la course est équipée de composants d’origine. Il utilise des ressorts plus doux (avant 7% plus souples, arrière 4%), des amortisseurs de rebond hydrauliques pour les amortisseurs avant et un amortisseur spécial pour la traverse arrière, ce qui contribue à réduire le bruit et les vibrations de la route. L’unité de commande de direction assistée a été reconfigurée et offre désormais des réponses plus précises aux actions du conducteur.

Photo Kia XСeed 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)