Kia Telluride 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Au Salon de l’auto de Détroit, Kia a présenté le nouveau grand crossover Kia Telluride 2021. La voiture deviendra le plus grand représentant de la marque coréenne de son histoire, en prenant ce titre du vétéran honoré Kia Mohave . Le constructeur positionne le nouveau modèle comme un véhicule avec un potentiel illimité pour voyager dans n’importe quelle composition de passagers et sur toutes les routes. Je dois dire qu’il est difficile d’accuser les Coréens de verser des épithètes aiguës sans fondement, car l’ensemble des qualités de consommation du nouveau Kia Telluride est vraiment impressionnant. Le crossover possède non seulement des dimensions record, mais aussi une apparence brutale, un intérieur spacieux pour huit sièges, un coffre solide et un puissant moteur à essence 3,8 V6 avec un retour de 295 ch


Kia Telluride 2021

Le développement de la nouvelle Kia a été réalisé par le centre de conception KDCA en Californie, et sa production sera lancée à West Point, dans l’État de Géorgie. Sur le marché américain, le modèle sera mis en vente en quatre niveaux de finition à l’été ou à l’automne de cette année. Le prix de base du Kia Telluride 2021 selon les estimations préliminaires ne sera pas inférieur à 32 mille dollars, et il sera en concurrence avec des VUS à trois rangées pleine grandeur comme Honda Pilot , Nissan Pathfinder , Ford Explorer et Toyota Highlander . Parmi les camarades de classe, citons la Hyundai Palisade , qui a fait ses débuts il y a un mois et demi.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Kia pour 2021!

En France, la nouvelle Kia Telluride, si elle apparaît, est très probablement plus proche au milieu de la prochaine 2021. Ensuite, il vaut la peine d’attendre la publication des prix et des niveaux de finition, ainsi que les caractéristiques techniques du modèle dans la spécification france.

Design extérieur

Après avoir emprunté la plate-forme au “frère” Hyundai Palisad, le nouveau Telluride est devenu un peu plus solide, atteignant 5001 mm de long, 1989 mm de large, 1750 mm de haut (plus un centimètre de barres de toit supplémentaires). L’empattement des jumeaux coréens est le même – 2900 mm. Si nous parlons de garde au sol, alors il Kia Telluride fluctue légèrement en fonction de la modification, entrant dans la plage de 200-203 mm.

La conception de la carrosserie de la version en série du multisegment ne s’est pas révélée aussi choquante et provocante qu’on pourrait s’y attendre, rappelant le concept d’il y a trois ans. Cependant, l’adaptation du show-car à la production de masse a été clairement réussie, ce qui devient évident au premier coup d’œil sur la photo de Kia Telluride. Le nez de la voiture est doté de phares d’origine à orientation verticale, d’une grande calandre dans le style corporatif du «nez de tigre» et d’un pare-chocs d’une configuration non standard avec des coups de feux de brouillard soigneusement attachés.

Le flux du modèle s’est avéré encore plus chic que le «front end». Ici, les élégantes lanternes de dimensions, faites sous la forme d’une lettre inversée L et affichant des graphiques tridimensionnels lumineux, attirent immédiatement l’attention. Les stores de la société se composent d’un grand hayon rectangulaire avec des tampons doux et d’un pare-chocs puissant avec un diffuseur argenté, complété à droite par une paire d’embouts trapézoïdaux compacts des tuyaux d’échappement.

Vu de côté, le Kia Telluride a l’air statistiquement et monumental grâce à un capot droit de longueur moyenne, une longue ligne de toit, une poupe massive, des flancs musclés avec des surfaces «propres» et des passages de roues ronds impressionnants, préparés pour le placement de jantes en alliage de 18 ou 20 diamètres avec des pneus 245/60 R18 et 245/50 R20.

Architecture et équipements intérieurs

L’intérieur de la nouvelle Kia Telluride se distingue par une ergonomie bien pensée, une organisation exemplaire des sièges et des matériaux solides. Il y a même une certaine prétention au luxe, mais à y regarder de plus près, les panneaux, décorés de métal et de bois, sont en plastique ordinaire. Mais dans la cabine, il y a suffisamment de solutions intéressantes et utiles, par exemple, une connexion au plafond des tuyaux du système de climatisation à la rangée centrale de sièges est réalisée, des crochets de sac sont installés et le tunnel central est équipé de mains courantes lourdes, dont la valeur pratique devient évidente après une longue marche sur des chemins de terre parsemés de nids de poule .

La liste des équipements proposés pour le nouveau modèle Kia est aussi saturée que possible. Il comprend un système multimédia avec un écran séparé de 10,25 pouces (Bluetooth disponible pour deux smartphones, Apple CarPlay et Android Auto, une caméra de recul), un écran de projection, le chargement sans fil de gadgets, des sièges avant avec électricité et ventilation, des sièges chauffants et ventilés du second série, climatisation à trois zones, cinq ports USB (standard) ou six (en option) dans toute la cabine, haut-parleurs surround Harman / Kardon de 630 watts (10 haut-parleurs), système de communication entre le conducteur et l’arrière (Driver Talk), fonction de sourdine individuelle haut-parleurs m— Deuxième rangée ( “mode silencieux”), sept airbags.

Avec les assistants électroniques habituels, Kia Telluride dispose de systèmes d’assistance qui ne sont pas encore devenus si répandus. Ainsi, la voiture peut rester au centre de la voie occupée, se déplacer indépendamment dans le flux, surveiller les voitures qui passent pendant les changements de voie, avertir les passagers du danger à la sortie et rappeler aux enfants ou aux animaux oubliés dans la cabine.

L’acheteur se verra proposer des modifications avec une disposition à sept ou huit sièges (formule 2 + 2 + 3 ou 2 + 3 + 3), c’est-à-dire qu’en tout cas la dernière rangée est prête à accueillir trois coureurs. Derrière les dossiers de siège de la troisième rangée se trouve un compartiment à bagages d’une capacité de 595 litres. Ce volume de base peut être augmenté d’abord jusqu’à 1302 litres (lors du rabattement de la rangée arrière), puis jusqu’à 2050 litres (lors de l’abaissement du dossier des sièges de la rangée médiane).

Spécifications Kia Telluride 2021

Le «chariot» sous-jacent au Kia Telluride suppose une unité de puissance transversale et un schéma de suspension indépendant (jambe de force MacPherson avant et arrière multibras). Un seul moteur a été attribué au multisegment – il s’agit du V6 GDI «aspiré» de 3,8 litres de la série LAMBDA, produisant 295 ch puissance et 355 Nm de couple. En conjonction avec le moteur, il existe une boîte automatique à 8 rapports non alternative.

La poussée vers les roues est transmise à l’aide du système de transmission intégrale, qui offre quatre modes de conduite – Smart, Eco, Sport et Comfort. Les deux premiers envoient 100% du moment à l’essieu avant, le troisième répartit la force dans la proportion de 65:35, le quatrième se divise dans le rapport de 80:20. Deux préréglages «tout-terrain» sont également disponibles – Snow (80:20) et AWD Lock (50:50).

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)