Kia Soul 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La présentation du crossover compact mis à jour Kia Soul 2021 a eu lieu dans le cadre du salon international de l’automobile de Los Angeles le 29 novembre 2018. Le SUV citadin de 3ème génération, avant le spectacle officiel, a taquiné les automobilistes avec des teasers mystérieux, cette fois-ci n’a pas dévoilé complètement ses cartes. Au salon de l’automobile américain, trois versions spéciales du modèle ont été présentées au public: la Soul EV électrique, la Soul GT-Line sportive et la Soul X-Line «tout-terrain». Les modifications de base sont restées jusqu’ici classées, mais cela ne vaut pas la peine d’attendre des surprises de leur part, et des performances spéciales démontrent parfaitement toutes les métamorphoses qui se sont produites avec la voiture. Ainsi, sans retarder l’affaire, nous vous proposons de vous familiariser avec le nouveau produit, pour lequel nous publions des photos, spécifications et prix, spécifications techniques du crossover.


Kia Soul 2021

Le début des ventes de la nouvelle Kia Soul 2021 en Corée est prévu pour le début de l’année prochaine. D’ici l’été, le SUV atteindra les États-Unis et les pays européens, et à peu près au même moment ou un peu plus tard, il affûtera les skis vers la France. Le prix du nouveau modèle n’est pas annoncé pour le moment, mais, selon des estimations préliminaires, sur le marché américain, le coût de base de la voiture ne devrait pas tomber sous la barre des 20 000 $. Il serait souhaitable de parler de la spécification france plus près du début des ventes, après avoir reçu des informations du bureau local de Kia.

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Dimensions agrandies et nouveau design

La «troisième» Kia Soul est basée sur la plate-forme modulaire K2, qu’elle partage avec la dernière génération de Hyundai Kona et Kia Rio . Après avoir traversé le nouveau «chariot», le multisegment s’est agrandi, atteignant 4195 mm (+55 mm) de long avec un empattement de 2600 mm (+30 mm). La largeur et la hauteur du corps tout en conservant le même niveau – 1800 et 1600 mm, respectivement. Le châssis de la machine, selon le fabricant, est devenu plus rigide et, par conséquent, lors des crash-tests, la nouvelle Soul devrait s’avérer la meilleure.

Si les dimensions du corps du modèle n’ont pas tellement changé, alors dans la conception externe, des transformations cardinales sont observées, mais toutes dans le cadre du facteur de forme habituel. La nouvelle interprétation des formes carrées de l’entreprise prévoit des phares étroits interconnectés par une ligne mince, une grille de radiateur trapézoïdale plus grande, des piliers de toit arrière avec une section noire décorée de la gravure Soul, des feux de position originaux en forme de boomerangs avec des graphismes tridimensionnels brillants, un couvercle de coffre agrandi, pare-chocs arrière massif avec un tuyau d’échappement double canon au centre du diffuseur.

Ceux qui souhaitent acheter la nouvelle Kia Soul 2021, comme nous l’avons déjà découvert, se verront proposer plusieurs modèles différents, et chacun avec ses propres caractéristiques de décoration corporelle. Ainsi, la version GT Line se distingue par une conception spécifique des pare-chocs, des seuils de porte de couleur carrosserie, des boîtiers de rétroviseurs noir brillant, des plaques GT sur la calandre et le hayon, des jantes en alliage 18 pouces avec des pneus 235/45 R18. La variante X Line tout-terrain, quant à elle, affiche des feux de brouillard, un kit de carrosserie en plastique sur le bord inférieur de la carrosserie, des rails de toit, des pare-chocs et des jantes spéciaux, et un design bicolore en option.

Salon et instrumentation

L’intérieur du crossover, tout en conservant l’architecture d’avant la réforme, a sérieusement changé en détail. Le panneau avant a acquis une console centrale déployée pour le conducteur, des blocs de boutons de commande disposés différemment, des déflecteurs de ventilation de forme différente. La conception des cartes de porte a également été révisée et des chaises avec un profil optimisé sont apparues au premier rang.

L’augmentation de la longueur du corps et de l’empattement, en théorie, a permis de rendre la deuxième rangée de sièges plus spacieuse, mais en fait, l’espace libre y est devenu encore un peu moins. Apparemment, les ingénieurs de Kia ont estimé que les passagers de la rangée arrière sont trop confortables et qu’il vaut mieux dépenser les volumes libérés pour augmenter la capacité du coffre. Le compartiment à bagages de la Kia Soul est vraiment maintenant prêt à accepter beaucoup plus de bagages, mais une augmentation notable n’est perceptible qu’avec les dossiers du canapé arrière rabattus. Le volume utile dans cette configuration a augmenté à 651 litres, soit jusqu’à 145 litres par rapport à la figure de la machine de 2e génération . Il est d’autant plus surprenant que la capacité de démarrage de base n’a augmenté que de 10 litres, pour un total de 364 litres.

Le modèle Kia Soul de nouvelle génération a reçu un ensemble d’équipement assez décent, surtout si vous faites attention à la configuration supérieure. La liste des équipements disponibles comprend un volant et des sièges avant chauffants, une climatisation à deux zones, un centre multimédia avec un écran tactile de 10,25 pouces (interfaces Apple CarPlay et Android Auto, technologie Bluetooth Multi-Connection pour connecter deux appareils à la fois), un écran de projection de 8 pouces Entrée sans clé et démarrage du moteur par bouton-poussoir, rétroéclairage à 11 tons, haut-parleurs Harman Kardon haut de gamme avec dix haut-parleurs de 640 watts. Je voudrais ajouter ici une combinaison virtuelle d’appareils, mais seule la Kia Soul EV électrique peut compter dessus, tandis que les versions classiques du SUV s’appuient sur un bouclier analogique traditionnel avec un écran monochrome.

Le conducteur de la nouvelle Soul sera assisté par un certain nombre d’assistants électroniques, parmi lesquels un régulateur de vitesse adaptatif, la prévention des collisions frontales, le maintien des voies de circulation et le contrôle des changements de voie, la surveillance des objets dans les zones «aveugles», la commutation automatique des phares, le suivi du trafic latéral lors du retour en cours.

Spécifications de la Kia Soul 2021

Les unités de puissance exactes qui seront présentées en France ne sont pas encore connues, cependant, au moins deux moteurs à essence ont déjà été annoncés pour le même marché américain:

  • Série Nu aspirée de 2,0 litres (152 ch, 179 Nm), combinée à un variateur manuel ou IVT à 6 vitesses;
  • Le «turbo four» de 1,6 litre (204 ch, 265 Nm), fonctionnant en tandem avec un «robot» à 7 bandes.

En Europe, les clients ne se verront proposer que la version électrique de la Kia Soul EV avec un nouveau moteur de 204 ch. et 395 Nm de traction. La motorisation sera une batterie d’une capacité de 64 kW * h. La réserve de marche d’un tel véhicule électrique et ses autres spécifications techniques seront publiées ultérieurement.

La suspension de la nouvelle Kia Soul de la 3e génération est indépendante à l’avant (jambes de force MacPherson) et semi-indépendante à l’arrière (poutre de torsion). L’installation d’un système de traction intégrale sur le multisegment n’est pas fournie, vous pourrez donc l’acheter exclusivement dans la configuration à traction avant.

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