Kia Sorento 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Un mois après la publication des premières photos et données sur la technologie en Corée du Sud, la présentation officielle du crossover Kia Sorento de 4e génération a eu lieu. Après avoir déménagé sur une nouvelle plate-forme, le modèle a considérablement changé à l’intérieur comme à l’extérieur et, surtout, il a acquis une gamme de moteurs révisée, qui comprend une installation hybride.

Kia Sorento 2021

La production automobile sera établie dans les usines de Kia Hwasung (Corée) et Kia West Point (USA). En Europe, les ventes de voitures de fabrication coréenne débuteront au troisième trimestre 2021. Les prix devraient augmenter un peu.


Apparence

Le principal leitmotiv de la mise à jour en termes de conception de la carrosserie était le départ des contours lisses vers des lignes plus nettes et plus accentuées. C’est dans ce style que la nouvelle calandre, les phares et les sections d’admission d’air du pare-chocs avant sont fabriqués. Tous ces éléments ont perdu leur rondeur, ayant reçu des formes angulaires, ce qui a à peu près changé l’image du modèle.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Kia pour 2021!


Photo Kia Sorento 2021

En termes de conception d’alimentation, le nouveau Sorento 2021 a suivi les traces du Telluride «plus ancien». Derrière lui apparurent des lumières verticales, comme si elles étreignaient légèrement le corps. Divisés en deux sections, les blocs optiques se distinguent par les graphismes originaux, qui créent une apparence attrayante. Les autres caractéristiques de l’arrière comprennent un décor de pare-chocs sport, un design de becquet compact (un essuie-glace est intégré dans la visière) et la présence de l’inscription «Sorento» sur la cinquième porte.


Le profil du modèle a également subi une correction. Le capot est devenu plus long et les entretoises de pare-brise se sont déplacées de 30 mm de l’essieu avant. Dans le même temps, l’empattement a été allongé de 35 mm (jusqu’à 2815 mm). Les principales dimensions hors tout ont augmenté de 10 mm: longueur augmentée à 4810 mm, largeur – jusqu’à 1900 mm, hauteur – jusqu’à 1700 mm. La garde au sol était de 176 mm, ce qui est légèrement inférieur à l’indicateur d’avant la réforme.

En Europe, la «quatrième» Kia Sorento sera disponible en 10 couleurs de carrosserie et avec des jantes d’un diamètre de 17 à 20 pouces. Les plus grandes roues de 20 pouces sont apparues dans la gamme pour la première fois.

L’intérieur

L’intérieur du multisegment s’est considérablement amélioré à plusieurs égards. Le panneau avant de la voiture a reçu une configuration complètement différente avec un écran multimédia autonome, une unité de climatisation moderne et des déflecteurs de ventilation inhabituels en forme. Dans les niveaux de finition coûteux, le modèle sera équipé de deux grands écrans d’information: 12,3 pouces (tableau de bord numérique) et 10,25 pouces (centre multimédia à écran tactile). Pour les versions plus simples, la diagonale de l’écran central est réduite à 8 pouces, cependant, même pour de telles exécutions, les interfaces Apple CarPlay et Android Auto sont annoncées.

Photo du nouveau salon Kia Sorento

L’équipement disponible pour le nouveau Kia Sorento 2021 comprend le chargement sans fil des gadgets, un système de son surround Bose avec 12 haut-parleurs, un éclairage intérieur Mood Lighting (7 couleurs de base et 64 teintes dérivées), des prises de charge pour smartphones sur toutes les rangées de sièges, un toit ouvrant panoramique, écran de projection.

La qualité de la garniture, selon le fabricant, a considérablement augmenté. Dans les niveaux de finition initiaux, une sellerie en tissu des sièges est fournie, en cuir coûteux (y compris les options avec cuir Nappa matelassé noir). Les principaux matériaux sont dilués avec un décor intéressant sous la forme d’inserts métallisés. Les déflecteurs attirent l’attention avec des garnitures chromées.

Version six places avec sièges séparés au milieu de la rangée

Bien sûr, le nouveau Sorento dispose également d’assistants électroniques avancés. Parmi eux, le freinage automatique, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, les caméras polyvalentes, la surveillance des angles morts, l’assistant routier, le suivi des lignes de marquage, la surveillance de l’état du conducteur, la prévention des collisions lors des manœuvres en marche arrière. Le système d’aide au stationnement intelligent à distance fera également ses débuts sur le multisegment, ce qui vous permet de placer la voiture dans un espace de stationnement à distance à l’aide d’un porte-clés. Cette option est utile dans les cas où vous devez vous garer dans un espace étroit qui ne vous permet pas de sortir facilement de la voiture.


Avec une instrumentation avancée, une nouvelle génération de Sorento est prête à présenter un intérieur plus spacieux à l’acheteur. Grâce au passage à une nouvelle plateforme, il y avait plus d’espace aux pieds des pilotes sur les trois rangées de sièges. De plus, le volume du coffre a considérablement augmenté. Si le prédécesseur était prêt à prendre 660 litres de bagages avec une disposition à cinq places, alors le nouveau Sorento peut contenir jusqu’à 910 litres. Dans la configuration à sept places, 187 litres de chargement sont placés derrière le dossier des sièges de la troisième rangée, après les avoir rabattus – 821 litres.

Caractéristiques de Kia Sorento 4

La gamme de moteurs de l’année modèle Kia Sorento 2021 comprend trois centrales électriques. En Europe, le crossover sera commercialisé avec un système hybride et le nouveau moteur diesel de la famille Smartstream. La version hybride sera propulsée par un tandem du « quatre » T-GDI de 1,6 litre (180 ch, 265 Nm) et un moteur électrique de 60 chevaux intégré dans une « automatique » à 6 vitesses. Ensemble, les unités génèrent 230 ch. et 350 Nm. La batterie de 1,49 kWh est située sous le plancher et ne réduit pas du tout l’espace interne.

Le nouveau moteur diesel en aluminium de 2,2 litres est conçu pour remplacer l’ancien moteur par un bloc en fonte dans la gamme. Le moteur développe une puissance de 202 ch et un couple de 440 Nm, en collaboration avec le « robot » 8DCT.

Turbo essence 2.5 T-GDi classique de 281 ch et 421 Nm contournera l’Europe, mais il apparaîtra sous le capot des variations américaines et coréennes de Sorento. Ici, il remplacera le moteur V6 à aspiration naturelle.

Dans la nouvelle génération, la Kia Sorento continuera d’être vendue dans les configurations à traction avant et à quatre roues motrices. Le schéma 4×4 suppose l’installation d’un attelage sur l’essieu arrière. Le multisegment à traction intégrale reçoit un commutateur de mode Terrain avec les modes tout-terrain « Dirt », « Snow » et « Sand ».


Vers la fin de 2021, le nouveau Sorento recevra une modification hybride rechargeable hybride rechargeable.

Photo Kia Sorento 4 2021




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)