Kia Seltos 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Des informations complètes ont été publiées sur le nouveau crossover Kia Seltos 2021 pour le marché coréen. C’est cette version, et non celle qui a été présentée une semaine plus tôt en Inde, qui aura un statut mondial et apparaîtra bientôt chez les concessionnaires de nombreux pays du monde. La France sera également incluse dans le nombre de ces pays, où la nouvelle Kia Seltos devrait atteindre en 2021 afin d’imposer la concurrence à la Crète qui domine la classe B. Mais alors que les prix et les configurations locales ne sont même pas à l’horizon, nous étudierons en détail la spécification du modèle en Corée.


Kia Seltos 2021

À la maison, Kia Seltos 2021 est déjà disponible à la commande, bien qu’il ne sera possible de voir les voitures en direct chez les concessionnaires qu’en juillet. Le multisegment compact, qui est entré dans le convoyeur de l’usine de Gwangju, est proposé avec deux moteurs (moteur essence 1,6 T-GDI de 177 chevaux et turbodiesel 1,6 CRDi de 136 chevaux) et en trois niveaux de finition.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Kia pour 2021!

Dimensions et conception du corps

Il s’est avéré que la version du SUV préparée pour la Corée est plus grande que la version indienne. La longueur de la voiture est de 4375 mm, largeur – 1800 mm, hauteur – 1615 mm, empattement – 2630 mm. A titre de comparaison, la co-plateforme Crète avec une distance interaxiale de 2590 mm a des dimensions externes de 4270x1780x1630 mm, soit Kia Seltos s’est finalement avéré être légèrement plus grand que son parent le plus proche.

Kia Seltos 20212021 Kia Seltos photo

Conception arrière

L’apparition du nouveau crossover Kia a été largement révélée avec la sortie du prototype 2021 Kia SP Signature. La version série du modèle a obtenu les phares à deux niveaux d’origine d’une configuration complexe, une calandre de marque dans un nouveau format trapézoïdal et un pare-chocs soigné avec des blocs de feux antibrouillard verticaux compacts sur les bords, composés de trois diodes.

À l’arrière de la nouveauté est décorée de plafonds de forme complexe avec un cavalier chromé, des sections hautes de feux de brouillard, un pare-chocs en plastique généreusement garni avec deux trapèzes d’échappement et un diffuseur argenté.

De profil, la nouvelle Kia Seltos est tout simplement géniale, démontrant des proportions de carrosserie optimales, une ligne de toit parfaitement dessinée et un joli relief des panneaux latéraux. Les parties inférieures des portes latérales de la voiture sont prudemment couvertes de moulures et les passages de roues équipés de superpositions décoratives en plastique, selon la configuration, sont prêts à placer des disques d’un diamètre de 16 à 18 pouces (la taille de caoutchouc standard est 205/60 R16, 215/55 R17 et 235/45 R18).

Sur le marché domestique de Kia Seltos, 11 couleurs de carrosserie sont disponibles, y compris six options bicolores avec un toit et des rétroviseurs contrastés.

Garniture et équipement

L’intérieur de la nouveauté Kia se distingue par une disposition moderne, une finition de haute qualité et un équipement électronique et technique riche. Le panneau avant a une architecture horizontale prononcée, offrant une disposition pratique des commandes. Il n’y a pas tellement de boutons physiques et tous sont regroupés en blocs laconiques stricts sur la console et le tunnel central. L’affichage du système multimédia, contrairement à la version indienne du modèle, n’est pas réalisé dans un seul boîtier avec une combinaison d’appareils, mais se tient séparément en haut du panneau.

Salon Kia Seltos photo

Dans la configuration de base, le nouveau Kia Seltos 2021 s’appuie sur des phares à LED, des vitres électriques pour toutes les portes, des rétroviseurs latéraux chauffants avec un réglage et un entraînement rabattable, la climatisation, un tableau de bord avec un écran TFT de 3,5 pouces, un système audio initial avec Bluetooth et un port USB (6 haut-parleurs) , capteurs de stationnement arrière, capteur de pression des pneus, contrôle de stabilité du véhicule, ABS, six airbags.

Système multimédia avec un écran de 10,25 pouces

Le niveau moyen d’équipement comprend des rétroviseurs avec clignotants à LED, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un chauffage au volant, un éclairage intérieur à LED, un chauffage et une ventilation des sièges avant, un démarrage à distance du moteur, un centre multimédia avec un écran large de 10,25 pouces.

Sièges arrière et coffre

Les meilleures performances de la Kia Seltos comprennent des phares et des lanternes entièrement LED, des rails de toit, des garnitures en cuir et des parties intérieures chromées, la climatisation, un écran de projection, le chauffage des sièges arrière, des caméras polyvalentes, un tableau de bord de supervision avec un écran couleur de 7 pouces, adaptatif régulateur de vitesse, haut-parleurs haut de gamme BOSE avec 8 haut-parleurs, toit ouvrant.

Spécifications de Kia Seltos 2021

En Corée, le nouveau SUV Kia a deux unités de puissance dans son arsenal:

  • Essence « turbo four » 1.6 T-GDI d’une puissance de 177 ch (265 Nm);
  • 1.6 CRDi turbodiesel avec 136 ch (320 Nm).

Les deux moteurs s’accouplent avec un « robot » présélectionnel à 7 vitesses, et chacune des modifications peut être à traction avant ou à traction intégrale (les roues arrière sont connectées à l’aide d’un embrayage). Le choix du mode de conduite se fait par un interrupteur avec les options de réglages Normal, Eco et Sport, et les croisements avec roues motrices avant permettent de contrôler le fonctionnement du système antidérapant (l’adaptation à la neige, la boue ou le sable est effectuée).

En plus des deux moteurs mentionnés ci-dessus, la gamme de moteurs du modèle Kia Seltos en France comprendra très probablement un 2,0 MPI aspiré générant 149 ch de puissance de traction. Selon des informations préliminaires, Kaliningrad Avtotor fabriquera des voitures pour le marché france.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)