Kia Picanto 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La présentation de la Kia Picanto à hayon mise à jour a eu lieu pour la première fois à la maison, et maintenant le compact de l’année modèle 2021 a fait ses débuts en Europe. De plus, la version pour les pays de l’Ancien Monde a également reçu un minimum de révisions, et la plupart d’entre elles ont affecté les modifications GT-Line / X-Line, qui sont restées dans la gamme après restylage.

Prix ​​Kia Picanto 2021

Les ventes d’articles neufs sur le marché européen débuteront au troisième trimestre 2021 au prix d’environ 10 300 euros.

Apparence et taille

Il n’y a pas eu de changements majeurs dans la conception de la carrosserie à cinq portes, et la version de base a complètement conservé son apparence antérieure, n’ayant mis la main que sur l’optique modernisée avec quatre points autour du «projecteur» principal. Pour les versions GT-Line et X-Line, l’image est différente – ils ont une nouvelle grille de radiateur, des pare-chocs modifiés et une ailette d’antenne sur le toit. Dans le même temps, la ligne G-Ti ressemble à une copie exacte du Picanto coréen.


Version de base du nouveau Picanto

Les dimensions du modèle sont restées inchangées. La longueur de la voiture, comme auparavant, est de 3595 mm, largeur – 1595 mm, hauteur – 1485 mm. L’empattement est toujours de 2400 mm et la garde au sol ne dépasse pas 161 mm. Le compact mis à jour repose sur de nouvelles jantes de 14 et 16 pouces, tandis que le 15ème diamètre n’est plus disponible. Eh bien, la palette de couleurs de la carrosserie à hayon continuera de ravir avec une abondance de couleurs vives – il y en a dix.

Photo de Kia Picanto X-Line 2021

Innovation à l’intérieur

Dans le salon, les principales métamorphoses sont associées à la médiathèque régulière. Il dispose d’un nouvel écran tactile de 8 pouces (avant le restylage, il y en avait sept) et de fonctionnalités étendues. Le système UVO Connect dispose d’interfaces Apple CarPlay et Android Auto, Bluetooth avec prise en charge de la connexion simultanée de deux appareils, navigation par satellite et de nombreux services en ligne utiles. Il existe également une application spéciale pour smartphone, avec laquelle le propriétaire de la nouvelle Kia Picanto pourra établir une connexion avec la voiture et, par exemple, vérifier où elle se trouve.

En plus du multimédia amélioré, la berline a reçu un nouvel affichage sur le tableau de bord. Il n’est pas plus grand que le précédent (taille 4,2 pouces), mais il a de meilleurs graphismes et affiche les données en couleur. Et Picanto dispose également de nouveaux assistants électroniques. Le freinage automatique précédemment disponible a été complété par le contrôle de voie, la surveillance du conducteur et la prévention des collisions en marche arrière.

n matière de décoration intérieure, les changements sont minimes, sauf que la gamme de textures de rembourrage a été revue. Matériaux – tissu ou cuir synthétique. Des incrustations de couleurs noir, argent et noir brillant sont présentes sur le tableau de bord, les portes et près du sélecteur de boîte de vitesses. Plusieurs packs déco sont proposés: Pack Lime, Pack Orange, Pack Rouge et Pack Vert. Ils ajoutent des accents de couleurs assorties aux sièges et aux cartes de porte.

Spécifications Kia Picanto 2021

Le nouveau modèle fera son entrée sur le marché avec les moteurs trois cylindres améliorés de 1,0 MPI (67 ch) et de 1,0 T-GDi (100 ch), qui se distinguent de leurs prédécesseurs par une plus grande efficacité. Mais atmosphérique « quatre » 1,2 MPI avec un retour de 84 ch. exclus de la programmation. Avec elle, l’archaïque «automatique» à 4 vitesses a été écartée. Il a été remplacé par le «robot» AMT, construit sur la base d’une boîte manuelle à 5 rapports. Une telle transmission avec un embrayage à sec serait une alternative à la « mécanique » classique.

Photo de Kia Picanto restyling 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)