Jaguar XE 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le constructeur automobile britannique haut de gamme Jaguar a présenté la berline Jaguar XE 2021 mise à jour. Après avoir survécu à la modernisation prévue, la XE à quatre portes a obtenu une apparence plus prédatrice et agressive, ainsi qu’un intérieur entièrement repensé avec les dernières électroniques et de meilleurs matériaux de finition. Dans le même temps, la gamme de modifications de modèles est devenue plus rare (les versions avec V6 et moteurs à transmission manuelle ont disparu), et la voiture a également perdu ses niveaux de finition initiaux bon marché. Ainsi, le prix de base de la Jaguar XE 2021 était nettement plus élevé qu’auparavant, passant de 31 500 à 33 900 livres. La nouveauté est déjà disponible pour commande au Royaume-Uni, en ligne et dans d’autres pays.


Nouveau design dans le style du type F

Lors du dessin du revêtement extérieur de la nouvelle Jaguar XE, les développeurs se sont inspirés de la voiture de sport de type F. C’est son esprit et son énergie que les propriétaires de la berline quatre portes modernisée devraient ressentir. Les changements dans la silhouette peuvent être clairement vus sur la photo – le nouveau XE s’est considérablement amélioré, devenant visuellement plus bas et plus large. À l’avant, le nouveau modèle a l’air plus audacieux et affirmé grâce à des phares rétrécis, une calandre élargie avec une structure de maille différente et une architecture de pare-chocs révisée, qui prévoit une nervure horizontale ressemblant à une aile d’avion.

Le flux de la nouveauté attire l’attention avec des lumières étroites élégantes avec des graphismes LED originaux et un pare-chocs amélioré avec du plastique de retouche. La configuration des tuyaux d’échappement dépend ici de la conception: deux buses rondes sont soit alignées l’une avec l’autre et affichées sur le côté gauche du diffuseur, soit placées sur les bords.


Pour chacun des trois niveaux de finition de la Jaguar XE 2021 – S, SE et HSE – vous pouvez commander un ensemble de style R-Dynamic supplémentaire qui modifie la forme des pare-chocs et la décoration d’un certain nombre d’éléments de carrosserie.

Options de modèle

La berline de la berline haut de gamme a subi une réforme majeure, empruntant un tas d’équipements aux Jaguar I-Pace et Jaguar F-Type. Ainsi, l’actif du nouveau XE a un tableau de bord interactif du pilote d’instruments mesurant 12,3 pouces, un volant multifonction de l’IP-pace, une console centrale avec deux écrans Touch Pro Duo HD (celle du bas avec une paire de «torsions» physiques est utilisée pour configurer les systèmes embarqués ), un sélecteur de transmission automatique classique à la place de l’ancienne rondelle, des panneaux de porte modifiés avec une disposition différente des boutons, un système d’ionisation de l’air.

Les options les plus avancées, bien sûr, ne sont proposées que dans des options d’équipement coûteuses, cependant, l’équipement de base est très bien emballé. Par exemple, la nouvelle Jaguar XE s’appuie par défaut sur des phares à LED avec la fonction d’assistance automatique des feux de route (commutation automatique entre les feux de route et les feux de croisement), des sièges avec garniture en cuir et réglage électrique, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, un assistant de suivi de voie, 18 roues en alliage pouces.

La liste des options disponibles moyennant un supplément comprend un rétroviseur numérique ClearSight transmettant les images d’une caméra haute définition intégrée à la «nageoire de requin» sur le toit. L’image transmise au miroir offre une meilleure vue de l’espace derrière la voiture, ce qui est particulièrement vrai sur les routes à plusieurs voies très fréquentées. Si vous le souhaitez, vous pouvez basculer le miroir en mode normal en cliquant sur un interrupteur à bascule spécial.

La technologie ClearSight Rear View Mirror fait partie du pack technologique, qui comprend également un écran de projection, un «rangement» virtuel et une recharge sans fil des smartphones. Mais pour Jaguar XE, d’autres ensembles d’options ont été préparés, tels que:

Pack Climat froid – volant chauffant et pare-brise plus lave-phares;
Pack Commodité – entrée sans clé, colonne de direction électrique, prises supplémentaires;
Business Pack – module Connected Navigation Pro, services en ligne, reconnaissance des panneaux de signalisation, limiteur de vitesse adaptatif (l’ensemble est proposé uniquement pour S);
Pack Smartphone – Interfaces Apple CarPlay et Android Auto pour l’intégration de gadgets.

Il existe également un ensemble de configuration d’éclairage intérieur distinct qui définit l’éclairage d’arrière-plan et l’éclairage de seuil.

Spécifications du Jaguar XE 2021

La berline est restée fidèle à elle-même en termes de structure de carrosserie (75% en aluminium) et d’architecture de suspension (un double levier indépendant a été utilisé à l’avant, un système de liaison intégré à l’arrière). Mais la gamme de moteurs a subi une révision majeure, à la suite de laquelle la gamme de moteurs a été réduite. Désormais, la Jaguar XE ne dispose que de trois unités motrices dans son arsenal: un moteur diesel de 180 chevaux et deux «turbo fours» à essence Ingenium (250 et 300 ch). La version haut de gamme avec un moteur de 300 chevaux générant 400 Nm de couple est accélérée de zéro à 100 km / h en 5,7 secondes.

Tous les moteurs ont une cylindrée de 2,0 litres et fonctionnent en tandem avec une transmission automatique à 8 rapports. La transmission est contrôlée à l’aide du sélecteur SportShift sur le tunnel central ou des palettes de changement de vitesse en chrome satiné. Toutes les modifications sont disponibles avec traction avant ou traction intégrale. La norme Jaguar XE est le commutateur de commande JaguarDrive situé sur la console. Il vous permet de choisir l’un des quatre modes de conduite: Confort, Eco, Pluie / Glace / Neige et Dynamique. Ce dernier donne à la voiture un caractère plus athlétique, offrant un changement de vitesse rapide, une réponse instantanée à la pression sur la pédale d’accélérateur et la «rigidité» nécessaire du volant.

Photo Jaguar XE 2021

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