Jaguar I-Pace 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La voiture électrique Jaguar I-Pace 2021 est sur le marché depuis seulement deux ans, mais pendant cette période, elle a déjà reçu plusieurs améliorations. L’hiver dernier, par exemple, une mise à jour logicielle a été effectuée, ce qui a permis d’augmenter légèrement la plage de puissance sur une seule charge.

Jaguar I-Pace 2021

Eh bien, maintenant un paquet plus sérieux de mises à jour a été préparé, affectant la conception, l’électronique et l’équipement technique. Le crossover modifié est maintenant disponible au Royaume-Uni à partir de 65 195 £ (75 000 $).

Jaguar I-Pace 2021


Photo Jaguar I-Pace 2021

Systèmes d’infodivertissement

L’une des principales innovations a été l’émergence du centre multimédia avancé Pivi Pro, que nous connaissons du dernier Defender, dans l’arsenal «i-time». Le complexe dispose d’un écran tactile de 10 pouces et d’un processeur puissant qui met le système en état de marche le plus rapidement possible.

La navigation intégrée démarre en quelques secondes et est accueillie par une interface laconique qui vous permet d’entrer rapidement des destinations et de zoomer facilement sur les cartes comme sur un smartphone. Le système est capable de rechercher les bornes de recharge les plus proches et les meilleures options sont sélectionnées en fonction de la capacité et des prix.

Le kit Pivi Pro comprend également une carte SIM 4G, deux modems eSIM et un plan tarifaire spécial pour un accès gratuit à un certain nombre de services Internet. Deux appareils peuvent se connecter via Bluetooth à la fois (le pack Smartphone avec Apple CarPlay / Android Auto est inclus par défaut). Outre le multimédia standard, le rangement numérique de 12,3 pouces a également été mis à jour – il dispose désormais d’un graphisme différent avec une présentation optimisée des données sur le niveau de la batterie et la réserve de marche.

Équipement étendu

L’ensemble d’options mis à jour pour le crossover électrique de l’année modèle Jaguar I-Pace 2021 comprend:

Recharge sans fil de smartphones;
Système de visibilité panoramique amélioré;
Rétroviseur électronique ClearSight;
Unité de climatisation avancée avec fonction d’ionisation et de filtration de l’air (les particules ultrafines sont capturées);
Enceintes surround Meridian 3D améliorées (deux autres enceintes installées, portant le total à 16).

Apparence

De petits changements ont eu lieu dans la conception. La calandre Atlas Grey est désormais de série, et les packs Bright et Black sont disponibles. La palette de couleurs extérieures est complétée par les nuances de Caldera Red, Portofino Blue et Eiger Grey. La gamme de jantes s’est élargie avec de nouvelles options de 19 pouces, qui deviendront basiques sur certains marchés (auparavant, le minimum était la taille 18).

Caractéristiques

Il n’y a pas de changement dans la section puissance. Comme précédemment, le crossover est équipé d’une paire de moteurs électriques produisant un total de 400 ch. et 696 Nm. La batterie est également la même – 90 kWh. Cependant, les développeurs ont doté la voiture électrique d’un appareil embarqué plus puissant de 11 kW Wall Box, qui peut être connecté à un réseau triphasé. Lors de son utilisation, il faut 8,6 heures pour reconstituer l’énergie de la batterie, tandis qu’avec l’ancienne source de 7 kilowatts, il a fallu environ 12 heures. La possibilité de recharger à partir d’un terminal externe d’une capacité jusqu’à 100 kW est conservée.

Le cycle WLTP du crossover électrique est toujours de 470 km. Il accélère à 100 km / h en 4,8 secondes.

Photo de Jaguar I-Pace 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)