Jaguar F-Type 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Jaguar a présenté une version mise à jour de la voiture de sport F-Type le 2 décembre. La voiture de l’année modèle 2021 a reçu une conception de carrosserie différente et un équipement électronique plus moderne, mais a en même temps conservé l’ancienne gamme de moteurs. En Europe, les commandes de voitures restylées sont déjà acceptées. Le prix du coupé commence à 64 200 euros (4,56 millions de roubles), le roadster est proposé pour au moins 71 200 euros (5,06 millions de roubles). La nouveauté arrivera en France au printemps 2021, le coût pour notre marché n’a pas encore été annoncé. Le modèle pré-réforme, rappelons-le, est disponible au prix de 5315000 roubles – ce montant devra être payé pour la version avec un moteur de 300 chevaux dans les performances de R-Dynamic.


Nouveau look

La voiture de sport n’a presque pas changé en externe depuis sept ans (la mise à jour 2017 ne compte pas), et le moment est donc venu de changer radicalement. Du moins, les développeurs l’ont pensé, dotant la voiture de pièces de carrosserie entièrement nouvelles. Fait intéressant, en termes de design, la deux portes ressemble maintenant aux frères de la gamme Jaguar, par exemple, la même berline XE . Dans le même temps, la nouveauté a conservé les proportions et la silhouette de son prédécesseur, ce qui vous permet de reconnaître avec précision le type F classique.

Photo Jaguar F-Type 2021


Le nez du modèle est maintenant orné de nouveaux phares Pixel ultra-minces. Ils sont équipés de quatre modules LED contrôlés séparément et de sections en forme de J des feux de navigation. La grille du radiateur, de forme inchangée, a légèrement augmenté de taille et a reçu un nouveau maillage avec des cellules hexagonales décorées de noir brillant. La même conception est typique pour les prises d’air latérales.

Conception de merde

L’alimentation de l’ef-taipa a acquis de nouvelles lanternes avec des contours trapézoïdaux originaux (auparavant, il y avait des inserts ronds). La plate-forme sous la plaque d’immatriculation située entre les blocs optiques s’est également transformée en trapèze. La configuration du pare-chocs arrière a également changé, et différentes versions (ainsi que les modifications habituelles de type F, F-Type R-Dynamic et F-Type R sont proposées) auront leur propre version du diffuseur et des tuyaux d’échappement.

Roadster Jaguar F-Type photo

Une autre mise à jour pour le F-Type sera des jantes en alliage de conception différente. La variante R repose sur des roues spéciales de 20 pouces avec des pneus 265/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR20 à l’arrière. Marque de caoutchouc – Pirelli P Zero.

Intérieur et équipement

La cabine double Jaguar F-Type (agencement 1 + 1) a reçu sa part d’améliorations. La principale innovation ici est le tableau de bord numérique HD TFT de 12,3 pouces avec des graphismes uniques. Le conducteur pourra choisir entre plusieurs types d’écrans d’information, dont l’un prévoit l’affichage de cartes de navigation. Le rôle du système multimédia standard est attribué au complexe Touch Pro amélioré avec un écran tactile de 10 pouces. Il possède les interfaces d’Apple CarPlay et d’Android Auto, ainsi que la fonction de mise à jour du logiciel «over the air».

Actualités du salon

En plus de la nouvelle électronique, le modèle restylé offrait deux types de sièges ergonomiques. Les sièges sport sont installés sur les modèles F-Type et F-Type R-Dynamic. Des sièges de performance avec un soutien latéral plus avancé sont de série sur la R et la première édition. L’intérieur de la voiture utilise des matériaux de haute qualité – cuir Windsor, Alcantara et éléments de décoration en chrome noble. Le sentiment de luxe et de luxe est fourni par des touches supplémentaires, telles que l’estampage, les logos et les monogrammes.

Spécifications techniques Jaguar F-Type 2021

Dans la technique «ef-taipa», aucun changement cardinal ne s’est produit. Les modèles mis à jour ont été déchargés par les unités de puissance précédentes, cependant, à certains endroits, il y a eu une correction des paramètres. La version « plus jeune » est également équipée d’un « turbo-four » de 2,0 litres d’une capacité de 300 ch. (400 Nm). Vient ensuite le moteur à compresseur V6 3.0 de 380 ch. (460 Nm), qui devait céder la place à l’Ingenium 3.0 inline six, mais cela ne s’est pas produit. Le troisième était le moteur V8 5.0 avec un compresseur mécanique et une suralimentation de 450 ch. (580 Nm). Exclusivement une voiture de sport à traction arrière uniquement avec une unité initiale de 300 chevaux, les autres versions peuvent être équipées d’une transmission intégrale. Transmission – 8 vitesses « automatique ».

Modification La Jaguar F-Type R a reçu le statut de la plus puissante de la famille, car jusqu’à présent, rien n’est entendu sur les performances du SVR . La nouvelle Erka a le même moteur V8 de 5,0 litres dans son arsenal, mais sa puissance a été portée à 575 ch. et 700 Nm. Pour accélérer plus rapidement la voiture, une transmission automatique Quickshift modernisée a été installée en conjonction avec le moteur, permettant de changer de vitesse avec moins de retard. En outre, le modèle F-Type R se distingue par une direction et une suspension spécialement réglées. Moyennant un supplément, la machine est équipée de disques de frein en carbone-céramique d’un diamètre de 398 mm (dos avant) et 380 mm (roues arrière). Jusqu’à 100 km / h, une voiture de sport à traction intégrale avec plaque R accélère en 3,7 secondes, la vitesse maximale de cette version est limitée à 300 km / h.

Une autre innovation dans la partie technique est la disponibilité d’une fonction spéciale de démarrage silencieux pour les machines avec un moteur V8, qui permet de démarrer le moteur en mode « silencieux ». Autrement dit, la voiture n’émettra pas de rugissement exclusif tant que vous n’aurez pas chargé la centrale électrique ou sélectionné le programme de conduite dynamique. Le système est allumé / éteint à la demande du conducteur.

Photo Jaguar F-Type 2021

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