Hyundai Santa Fe 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Une semaine seulement s’est écoulée depuis la publication du premier teaser officiel de la Hyundai Santa Fe 2021, et le constructeur a déjà complètement déclassifié l’apparence et l’intérieur du crossover mis à jour. Le modèle restylé a reçu un design de carrosserie plutôt extravagant et audacieux, ce qui causera sûrement beaucoup de controverse. Mais une chose est claire, une voiture aussi charismatique ne passera pas inaperçue sur la route. L’intérieur et la technologie du Santa Fe ont également subi une révision complète, nous sommes donc essentiellement présentés avec un nouveau crossover, radicalement différent de son prédécesseur.

Hyundai Santa Fe 2021

À la maison, la nouveauté sera mise en vente avant la fin du mois. Hyundai Santa Fe 2021 entrera sur le marché européen en septembre.

Apparence extraordinaire

Le principal résultat de la modernisation de 2021 a été une partie avant entièrement révisée de la carrosserie du crossover. Désormais, la partie avant est ornée d’une large calandre, dans laquelle sont intégrées les parties inférieures de l’optique de la tête. La configuration même des phares s’est avérée vraiment originale – les feux de position en forme de T semblent couper à travers les blocs de deux étages, créant une composition d’éclairage intéressante. Un pare-chocs soigné avec une coupe compacte de la prise d’air est en bonne harmonie avec lui. Eh bien, il convient également de noter que le faux maillage de radiateur, selon la version, a deux options de motif.


Hyundai Santa Fe 2021

La poupe du nouveau Santa Fe présente des lanternes redessinées avec des graphismes en T et une barre étroite entre les sections principales. L’architecture horizontale clairement visible est accentuée par un réflecteur mince sur toute la largeur du pare-chocs arrière. Une plaque de protection puissante à la place du diffuseur et un grand trapèze du tuyau d’échappement sur le côté droit complètent organiquement l’image.

De côté, le crossover présente un profil classique, avec les panneaux latéraux de la voiture équipés d’une nervure standard juste au-dessus de la ligne des poignées de porte et des contours moins familiers autour des passages de roue. Ces derniers sont adaptés pour accueillir des disques jusqu’à 20 pouces.

Intérieur du modèle

L’une des principales innovations à l’intérieur de la version restylée de Santa Fe est un tunnel central reconstruit avec un niveau inférieur pour les petites choses qui est devenu à la mode. Au-dessus, à la base même de la console, se trouvent des blocs de boutons pour un accès rapide aux fonctions de base, y compris le multimédia. Il existe également deux commutateurs complètement nouveaux – un sélecteur rond pour sélectionner le mode de conduite du mode Terrain (modifie les paramètres du variateur HTRAC) et un panneau de commande de transmission automatique à bouton-poussoir (les signaux à la boîte passent maintenant par les fils).

En outre, la nouvelle Hyundai Santa Fe dispose d’un centre multimédia plus avancé. Il dispose d’un écran de 10,25 pouces qui fournit des cartes de navigation et des images de caméra de recul. Un autre grand écran d’information sera installé devant les yeux du conducteur – un rangement numérique de 12,3 pouces, remplaçant les cadrans analogiques traditionnels.

Spécifications Hyundai Santa Fe 2021

Toutes les informations sur la technologie du crossover mis à jour apparaîtront avant le début des ventes. On sait maintenant que la voiture restylée est construite sur la même plate-forme avec les dernières versions de Kia Sorento et Hyundai Sonata. À cet égard, Santa Fe promet un moteur diesel 2.2 Smartstream amélioré (202 ch) et un moteur à essence 2,5 T-GDI (281 ch). En outre, le nouveau modèle recevra deux modifications hybrides – format conventionnel et plug-in.

Le passage au nouveau «trolley» n’a pas modifié globalement la configuration du châssis (MacPherson et le multibras sont restés), mais a fourni au crossover une meilleure maniabilité. De plus, le système de traction intégrale a acquis un sélecteur de mode de conduite avec quatre programmes de série (Eco, Comfort, Sport et Smart) et trois programmes «tout-terrain» (sable, neige et boue).

Photo du nouveau Santa Fe 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)