Hyundai i20 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Des photos de la Hyundai i20 2021 à hayon de troisième génération ont “fui” dans le réseau bien avant la date de la première officielle, et donc le constructeur n’a pas tardé et un jour plus tard a publié presque toutes les informations sur le modèle. Il s’est avéré qu’en plus de l’apparence mise à jour, la voiture a reçu un intérieur sérieusement amélioré avec une électronique de pointe et une gamme de moteurs révisée, dans laquelle il y avait une place pour les unités avec une superstructure hybride douce.

Hyundai i20 2021

Les options et les prix de l’année modèle Hyundai i20 2021 seront annoncés un peu plus tard, la vente de voitures apparaîtra cet été.

Conception audacieuse du corps

Les développeurs ont donné au nouveau hayon une apparence extérieure dans le style de la sensualité sportive («sensualité sportive»). La partie avant s’est avérée assez agressive – en présence de phares à angle aigu, d’une grande calandre de calandre à mailles grossières et d’un pare-chocs sport avec des niches triangulaires sur les côtés.

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Photo Hyundai i20 2021

Sous un angle latéral, la nouveauté démontre des proportions précises et un profil dynamique en forme de coin. Les panneaux de carrosserie sont striés de nervures, la ligne de seuil plus près de la poupe s’élève, les poignées de porte avant et arrière sont à différents niveaux. Le flux de la Hyundai i20 mise à jour affiche des lampes de poche spectaculaires avec des graphismes en forme de Z et un pare-chocs puissant avec un diffuseur prononcé.

Les dimensions du modèle ont un peu changé lors du changement de génération. Longueur augmentée de 5 mm (jusqu’à 4040 mm), largeur – de 30 mm (jusqu’à 1764 mm), empattement – de 10 mm (jusqu’à 2580 mm). Seule la hauteur est devenue plus petite – elle a été réduite de 24 mm (à 1450 mm). Les atouts de la version à hayon mise à jour sont des roues en alliage de 17 pouces, alors qu’auparavant le diamètre de roue maximal était de 16 pouces. Pour les cinq portes, nous avons également élargi la palette d’émail de la carrosserie en ajoutant des nuances de bleu intense, de gris aurore, de turquoise aqua et de laiton. Les couleurs primaires peuvent toujours être combinées avec le toit noir contrastant noir fantôme.

Salon et équipement

L’intérieur de la Hyundai i20 a subi une profonde restructuration. La voiture de 3e génération a reçu un tout nouveau panneau avant avec des lignes horizontales sur toute la largeur, un volant multifonction moderne et des cartes de porte modifiées. La décoration intérieure raffinée ajoute un rétro-éclairage LED doux. Il existe deux combinaisons de couleurs pour le rembourrage – noir et gris noir.

Les écrans multimédias sont visuellement combinés en une seule unité située dans la zone de meilleure vue. Dans les niveaux de finition “plus anciens”, un tandem de deux écrans de 10,25 pouces est installé, dans les versions initiales, la taille de l’écran central est réduite à huit pouces. Parmi les fonctions déclarées figurent la connexion sans fil des smartphones utilisant les interfaces Apple CarPlay et Android Auto, la technologie Hyundai Bluelink avec un ensemble de services de voiture connectée et l’accès à distance via une application mobile.

La liste des options comprend le chargement sans fil des appareils mobiles et des haut-parleurs Bose haut de gamme avec 8 haut-parleurs, y compris un caisson de basses. Le système de sécurité SmartSense régulier dispose d’un ensemble étendu d’assistants, y compris un limiteur de vitesse ISLA, un suivi en ligne de visée LFA, une surveillance des angles morts BCA et une fonction avancée d’évitement des collisions avant FCA avec détection des piétons et des cyclistes.

Le salon i20 en raison de l’augmentation de l’empattement et des changements dans les proportions de la carrosserie est devenu plus accueillant, en particulier pour les passagers de la rangée arrière qui ont reçu plus d’espace pour les jambes. De plus, la visibilité arrière s’est améliorée grâce à l’apparition de vitres supplémentaires dans le vitrage latéral. Il y a une augmentation du volume du coffre à bagages – il contient maintenant 351 litres de bagages au lieu des 326 litres précédents (+25 litres).

Spécifications du Hyundai i20 2021

La gamme de moteurs à hayon a été ajustée. L’unité de 1,4 litre (puissance 100 ch) est exclue de la gamme, il ne reste donc plus que deux moteurs. «Junior» est le Kappa «aspiré» de 1,2 litre avec un rendement de 84 ch. et 118 Nm. Il est combiné exclusivement avec une transmission manuelle à 5 vitesses.

Turbotroyka 1.0 T-GDI, comme auparavant, est proposé en deux options de suralimentation – 100 et 120 ch. (172 et 200 Nm, respectivement). Cependant, maintenant les deux versions sont complétées par un système “hybride doux” de 48 volts, cependant, pour la version 100-forte, il n’est disponible qu’en option. L’électrification réduit la consommation de carburant et les émissions de carbone d’environ 3 à 4%. Avec un module hybride, la société de moteurs turbo est soit un «robot» 7DCT, soit une «mécanique» intelligente iMT qui déconnecte le moteur de la transmission lorsque la médaille d’accélérateur est libérée. S’il n’y a pas de module complémentaire électrique, le 6MKPP habituel ou le même «robot» DCT est installé.

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