Hyundai Creta 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Au salon de Shanghai en 2021, la présentation de la deuxième génération du multisegment Hyundai ix25 2021, connue ici sous le nom de Hyundai Creta, a eu lieu . Le modèle présenté dans l’Empire céleste au début de 2021 apparaîtra sur le marché indien, et d’ici 2021-2022, il atteindra la France. Ainsi, la nouveauté suivra le chemin de la voiture de première génération, qui a fait ses débuts à Chengdu en 2014, un an plus tard, elle est montée sur le convoyeur en Inde, puis a obtenu un permis de séjour france, devenant l’un des leaders de son segment (67588 ventes en 2018).

Hyundai Creta 2021

La nouvelle Hyundai Crete (ix25) 2021 pour le marché chinois sera produite dans les installations de l’usine Hyundai de Pékin, et les premières voitures de production iront chez les concessionnaires en août. Le prix initial du crossover dans le nouveau corps sera d’environ 110 000 yuans, soit 1,05 million de roubles. Dans notre revue, nous présenterons des photos, des configurations et des prix, les spécifications techniques de la nouvelle génération Hyundai ix25 (alias Hyundai Creta).

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Hyundai pour 2021!


Design extérieur

La voiture présentée aux visiteurs du Forum de Shanghai ne ressemble pas beaucoup au modèle de la génération précédente. Dans le même temps, dans sa nouvelle incarnation, le crossover semble beaucoup plus impressionnant et élégant que son prédécesseur. Au cours du processus de réforme, le SUV a acquis une calandre de radiateur fondamentalement différente avec un décor original, des optiques à plusieurs sections non standard (phares avant et feux arrière faits en une seule clé), des pare-chocs recyclés, des panneaux latéraux tendus avec des estampages intéressants, un couvercle de coffre de forme complexe et des passages de roues carrés qui sont venus sur changer d’anciens décolletés ronds.

Hyundai Creta 2021Photo 2018 Hyundai Crete 2 2021

Sous un angle latéral, la nouvelle Hyundai Crete affiche une silhouette sportive avec un capot court, un toit abaissé et de petits surplombs. Les fenêtres latérales compactes en bas sont soutenues par la ligne surélevée du rebord de la fenêtre, qui s’appuie contre un pilier très puissant à l’arrière. Pour la nouveauté, adressée principalement aux jeunes, le jeu de couleurs bicolore désormais à la mode avec un toit contrasté sera disponible.

Profil de croisement

Après la mise à niveau, le crossover a un peu grandi. La longueur du corps a augmenté à 4320 mm (+30 mm), la largeur – jusqu’à 1790 mm (+10 mm), l’empattement – jusqu’à 2610 mm (+20 mm). Seule la hauteur a diminué de 7 mm (à 1615 mm). L’augmentation des dimensions devrait faciliter l’installation d’une troisième rangée de sièges supplémentaires derrière, car selon les données préliminaires, la sortie d’une Creta de sept places est prévue en 2021.

La conception de la « seconde » crète sévère

Changements à l’intérieur

Hyundai dans la deuxième itération rencontre l’intérieur compact du SUV avec une toute nouvelle architecture de panneau avant, de meilleurs matériaux et un équipement plutôt riche. Bien sûr, la voiture haut de gamme est particulièrement surprenante, sur la console centrale, où se trouve un énorme affichage vertical d’un centre multimédia avec une diagonale de 10,4 pouces. Avec l’avènement d’une tablette aussi grande, chargée de contrôler la plupart des systèmes embarqués, le besoin de commutateurs physiques a disparu. En plus du nouveau multimédia, Hyundai Creta a également reçu un nouveau volant à fond coupé, un lave-sélecteur Mode Mode et des sièges avec un profil amélioré.

Actualités du salon

Selon la configuration, le multisegment peut compter sur la climatisation, le télédéverrouillage et le démarrage du moteur par bouton-poussoir, la caméra de recul, la propulsion électrique et la ventilation des sièges avant, le régulateur de vitesse, les garnitures en cuir. Le nouveau modèle aura également des assistants électroniques modernes, dont la composition exacte sera connue plus tard.

Spécifications du Hyundai Creta 2021

Des informations complètes sur la gamme de moteurs de la Hyundai Crete de 2e génération apparaîtront plus près de l’entrée du SUV sur le marché. Mais maintenant, nous pouvons supposer que dans l’arsenal du multisegment, il y aura un 1,6 litre aspiré (124 ch, 150 Nm) et un moteur turbo de 1,4 litre (140 ch, 242 Nm). Le premier moteur est équipé de 6MKPP ou 6AKPP, le second – va de pair avec un « robot » à 7 vitesses. Peut-être que la gamme comprendra un T-GDI de 1,0 litre avec un retour de 120 ch, ainsi que des unités essence et diesel de 1,5 litre.

En France, rappelons-le, la Hyundai Creta actuelle est proposée avec deux moteurs à aspiration naturelle: 1,6 123 ch et 2.0 150 ch Transmissions – «mécanique» et «automatique», la transmission – avant ou complète. Le prix commence à 11500 euro.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)