Honda Ridgeline 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Au cours de la seconde moitié de décembre, les ventes de la camionnette Honda Ridgeline 2021 mise à jour commenceront sur le marché américain. Cette voiture est une version légèrement améliorée du modèle de deuxième génération , qui a fait ses débuts en 2016. Le restylage s’est avéré plutôt modeste, car il n’a pas du tout affecté la conception externe et n’a que légèrement affecté le paquet de paquets.

Honda Ridgeline 2021

Mais un changement important s’est produit dans la technologie, car la camionnette s’est emparée d’une nouvelle transmission automatique à 9 vitesses, remplaçant la précédente «automatique» à 6 vitesses. Soit dit en passant, une telle boîte a longtemps été installée sur le pilote crossover sœur, mais elle n’a atteint le camion avec une plate-forme ouverte que maintenant.

Honda Ridgeline 2021

Le prix de la nouvelle Honda Ridgeline 2021 sera d’au moins 33 900 dollars, les voitures apparaîtront au jour le jour dans les salons des concessionnaires américains. La mise à jour, en raison de l’absence de changements fondamentaux, ne devrait pas augmenter considérablement la demande pour une camionnette aux États-Unis, et l’intérêt pour le modèle est déjà minime.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Honda pour 2021!

Après son entrée sur le marché, la version pré-réforme de Ridgeline n’a trouvé chaque année que 30000 clients, ce qui ne peut être comparé à des indicateurs de format similaires à ceux du Chevrolet Colorado (environ 135000 ventes en 2018) et du Toyota Tacoma (245000 voitures vendues). Néanmoins, Honda continue de placer certains espoirs sur la voiture et, en principe, elle a de quoi attirer des clients.

Innovations dans l’aménagement intérieur et l’équipement

Les principales métamorphoses de l’habitacle sont tout de même liées au remplacement de la boîte de vitesses. L’ancien levier classique du tunnel a disparu et a été remplacé par un sélecteur de transmission compact à bouton-poussoir. Dans le même temps, des «pétales» sont apparus sur le volant pour le changement de vitesse manuel. Une autre innovation est l’augmentation de l’angle d’ouverture des portes arrière.

Le compartiment à bagages de la Honda Ridgeline est toujours agréable avec son côté pratique. L’arrière du corps peut non seulement se pencher en arrière, mais aussi s’ouvrir vers la gauche. De plus, il se déverrouille désormais à distance. Sous la plate-forme dans le porte-à-faux arrière, comme auparavant, il y a un petit coffre, équipé d’un couvercle et de trous de drainage. Il y a également une cavité pour la roue de secours.

La camionnette de l’année modèle 2021 était offerte en quatre niveaux de finition, bien qu’il y en ait eu six avant la mise à niveau. Les options d’équipement disponibles sont Sport, RTL, RTL-E et Black Edition. Toutes les versions s’appuient désormais sur le système multimédia Display Audio, qui dispose d’un écran tactile de 8 pouces et des fonctions Apple CarPlay / Android Auto. Le complexe Honda Sensing figure également sur la liste des équipements standard, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et le maintien de la propulsion sur la voie. Dans les niveaux de finition riches, la voiture reçoit de nouvelles options telles que les feux de croisement à LED, le siège du conducteur électrique et le rétro-éclairage intérieur.

Technique

La nouvelle «automatique» à 9 rapports est la seule acquisition de la Honda Ridgeline améliorée. Le reste du micro n’est pas différent de son prédécesseur. En présence d’une carrosserie porteuse, le système de traction intégrale i-VTM4 avec embrayages séparés pour les roues arrière (traction avant basique), un multibras indépendant sur l’essieu arrière. Sous le capot, un moteur à essence non alternatif V6 3.5 i-VTEC est installé transversalement avec une capacité de 284 ch. (355 Nm).

La consommation de carburant de Ridgeline à traction avant n’a pas changé après le changement de boîte: en ville, le pick-up consomme 12,4 litres aux 100 km, sur l’autoroute – 9,0 litres, en moyenne – 10,7 litres. Pour les versions à 4 roues motrices, la consommation sur l’autoroute a augmenté de 0,4 litre (à 9,8), et en ville, au contraire, a diminué de 0,7 litre (à 12,4). Dans le cycle combiné, l’indicateur est resté le même – 11,2 litres.

Honda Ridgeline 2021 photo

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)