Honda e 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Des informations détaillées sur la compacte électrique Honda e 2021 sont apparues bien avant le début du salon de Francfort, mais c’est en Allemagne que le modèle a finalement révélé complètement et a acquis un prix officiel. Sur le marché allemand, le coût des nouveaux articles avec un moteur électrique de base d’une capacité de 136 ch s’élevait à 29 470 euros, une version avec un moteur plus puissant de 154 ch offert à l’achat pour 32 470 euros. Les prix indiqués pour Honda e 2021 sont donnés en tenant compte des subventions publiques d’un montant de 2 000 euros.

Honda e 2021

La réception des candidatures pour la première de l’histoire de la voiture électrique de série Honda pour l’Europe a été ouverte au début de cette année, et environ 40000 automobilistes du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et de Norvège ont exprimé le souhait d’avoir une berline avec hayon arrière. Certes, ils ne pourront obtenir leurs voitures qu’à l’été 2021, lorsque, en fait, les ventes officielles du modèle commenceront. L’année prochaine, soit dit en passant, la sortie d’une nouvelle génération de Honda Jazz est prévue, qui sera présentée, sinon dans une version purement électrique, mais dans une version hybride. Autrement dit, l’électrification de la gamme Honda bat son plein, et d’ici 2025, toutes les voitures de la marque japonaise vendues en Europe deviendront des voitures hybrides ou électriques.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Honda pour 2021!

Conception du corps

À l’extérieur, la Honda e à hayon avec ses dimensions miniatures (3895x1750x1495 mm) ressemble plus à une petite voiture, dans la conception des parties du corps dont les motifs rétro glissent. Il y a peu d’éléments brillants et accrocheurs sur le corps de la cinq portes, mais un certain nombre d’entre eux portent l’innovation. Par exemple, le modèle est privé de rétroviseurs traditionnels, et ils sont remplacés par des caméras installées sur les portes. Ils sont fabriqués sous la forme de blocs compacts qui s’adaptent aux dimensions de la voiture, qui ont une résistance minimale aux flux venant en sens inverse et créent un très petit fond acoustique lors de la conduite.

Honda e 2021 Photo Honda E 2021

Conception arrière

Parmi les autres caractéristiques de la disposition de la carrosserie à hayon, il convient de souligner les poignées rétractables et la conception de la porte sans cadre. Les phares et les lanternes de la nouvelle Honda ont la même forme ronde et un motif optique similaire, et tous les modules sont équipés de LED. Une caractéristique du modèle est également une couleur de carrosserie contrastée – le toit, le périmètre inférieur et la trappe dans le capot, sous laquelle se trouve le connecteur de charge, sont en noir. Les roues Honda e régulières ont un diamètre de 17 pouces, les pneus Michelin Pilot Sport 4 de taille 225/45 R17 sont montés sur des jantes en alliage avec un motif de rayons inhabituel.

Intérieur d’origine

La première chose qui attire l’attention sur l’intérieur de la voiture électrique est le panneau numérique avant, qui s’étend de porte en porte. Il combine jusqu’à cinq écrans d’information. Il y a des affichages sur les côtés qui affichent l’image des caméras latérales, dans la zone du volant est un “rangé” virtuel avec une diagonale de 8,8 pouces, eh bien, l’espace principal est occupé par deux écrans tactiles de 12,3 pouces du media center. Il y a aussi un sixième écran sous le plafond, jouant le rôle d’un miroir intérieur (l’image ici est formée par la caméra à l’arrière).

Salon Honda e photo

Le complexe électronique moderne attribué à la nouvelle Honda E à hayon est capable d’effectuer un tas d’opérations – duplication de l’écran des smartphones (interfaces Apple CarPlay ou Android Auto), lecture de vidéos (vous devez vous garer pour regarder des vidéos), afficher des cartes du système de navigation, traiter des commandes vocales (dans l’assistant personnel Honda Assistant implémente une technologie d’apprentissage automatique qui permet à l’assistant d’élargir le vocabulaire et d’améliorer la reconnaissance vocale). L’accès à distance aux systèmes embarqués est fourni par l’application mobile My Honda +. Avec lui, vous pouvez contrôler les serrures de porte, activer / désactiver la climatisation, recevoir des données sur le niveau de charge de la batterie et contrôler l’emplacement de la voiture.

Canapé double dossier

Dans la dernière rangée, la nouvelle Honda e dispose d’un canapé monobloc pour deux pilotes. Il n’y a pas de chiffres exacts pour le volume du coffre, mais, apparemment, la capacité de chargement est assez modeste.

Spécifications Honda E 2021

La nouveauté repose sur une plateforme spécialement développée pour les véhicules électriques avec une suspension complètement indépendante. Deux versions du modèle sont proposées aux clients: les deux sont équipées du même moteur, qui produit 136 ch dans le premier cas et 154 ch dans le second Le couple est le même – 315 Nm, le moteur est monté sur l’essieu arrière. Jusqu’à 100 km / h, une modification plus puissante accélère en 8 secondes environ.

Chargement de la batterie à partir du terminal

Une batterie de traction d’une capacité de 35,5 kWh située sous le plancher fournit un petit hayon plutôt lourd (la masse de la voiture est d’environ 1,5 tonne) avec une autonomie allant jusqu’à 220 km dans le cycle WLTP. Pour recharger la batterie, un connecteur est utilisé, dont l’accès est ouvert par le couvercle de la hotte. Lorsqu’il est connecté à un terminal spécial, l’énergie de la batterie est rechargée à 80% en seulement une demi-heure.

Connexion du chargeur

Concurrents

La demande de voitures électriques compactes en Europe augmente chaque année, mais le nombre de modèles dans ce segment augmente régulièrement. Dans le même temps, de nombreux camarades de classe semblent à première vue préférables à la Honda e. La même Nissan Leaf au prix de 36 800 euros possède un atout de 150 chevaux et une batterie de 40 kWh, qui vous permettent de parcourir 270 km sans recharger. La Volkswagen ID.3 récemment lancée , avec un moteur initial de 150 ch, promet également de faire du bruit . et une batterie de 45 kW. Le kilométrage d’une telle Volkswagen est encore plus important – 330 km, mais le prix exact n’a pas encore été annoncé (il semblerait qu’il sera de l’ordre de 30 mille euros).

Honda e 2021 photo

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)