Honda Civic Hatchback 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Il y a quelques jours sur le marché américain, les ventes de la mise à jour de la Honda Civic 2021 à hayon ont commencé. La version cinq portes du modèle a été mise à niveau selon le même scénario que la berline et le coupé présentés il y a près d’un an. Le restylage s’est avéré être vraiment modeste, ce qui a permis de corriger facilement l’extérieur, l’intérieur et un ensemble d’équipements disponibles. La nouvelle Honda Civic 2021 est proposée aux États-Unis dans cinq niveaux de finition familiers (LX, Sport, EX, EX-L et Sport Touring). Dans le même temps, le hayon, bien qu’il ait augmenté de prix, est proportionnel au volume des améliorations – la version initiale, par exemple, n’a ajouté que 200 $. En général, le prix du modèle varie de 22 580 à 28 050 dollars.


Très bientôt, une Civic restylée devrait apparaître en Europe, et les voitures pour les pays de l’Ancien Monde seront très légèrement différentes des exemplaires d’outre-mer. Soit dit en passant, ni l’une ni l’autre option ne devrait vraiment être attendue en France, car Honda n’a pas l’intention de retourner la Civic sur notre marché.

Modifications de conception et d’équipement

Une liste modeste d’innovations ne vous permet pas immédiatement d’identifier les différences entre la nouvelle voiture et son prédécesseur . Ce n’est qu’après un examen détaillé de la nouveauté qu’il est possible d’établir que les pare-chocs de la voiture ont acquis des éléments supplémentaires dans la couleur de la carrosserie, la calandre a un décor légèrement différent, les optiques avant ont commencé à paraître plus expressives et agressives en raison de la gradation améliorée. Les versions coûteuses de la cinq portes sont désormais équipées de phares LED améliorés avec un faisceau plus large et à plus longue portée. Et bien sûr, si nous parlons d’apparence, vous ne pouvez pas ignorer les nouvelles roues à hayon avec une couleur principalement gris foncé ou noir.


Honda Civic Hatchback 2021Photo Honda Civic à hayon 2021

Nouvelles du fil

À première vue, l’intérieur de la Honda Civic est le même. Cependant, le constructeur prétend améliorer l’isolation acoustique du plancher, du coffre à bagages et des passages de roues. L’accent est également mis sur l’apparition de nouveaux matériaux d’ameublement et la différenciation des finitions en fonction de la version. Une autre innovation à peine perceptible est la forme révisée du porte-gobelet entre les sièges avant.

Salon de la nouvelle Civic

La gamme d’équipements disponibles pour la nouvelle Honda Civic a pour la plupart été formée lors de la préparation de la voiture de l’année de modèle en cours, et il n’y a essentiellement aucun changement ici. Le hayon dispose d’un système multimédia Display Audio moderne avec un écran tactile de 7 pouces (Apple CarPlay et Android Auto, Bluetooth, reconnaissance vocale, huit haut-parleurs), un siège conducteur électrique avec réglage en 8 positions, une entrée sans clé Smart Entry et un démarrage par bouton-poussoir du moteur Smart Commencer

Sièges arrière

Coffre de la Civic à cinq portes

De plus, toutes les configurations Civic sans exception prévoient un ensemble de systèmes de sécurité Honda Sensing dans le cadre du régulateur de vitesse adaptatif, la commutation automatique des phares, l’avertissement de collisions frontales, le suivi des lignes de marquage et la reconnaissance des bords de la chaussée.

Spécifications de la Honda Civic Hatchback 2021

Dans la partie technique, la Civic à cinq portes est restée fidèle à elle-même, n’ayant toujours qu’une seule centrale électrique à sa disposition – la turbine à gaz de 1,5 litre de la série Earth Dreams. Sur les versions LX, EX et EX-L, le moteur génère une puissance de 176 ch, sur les versions Sport et Sport Touring – 182 ch Le couple dans les deux cas est limité à 260 Nm. Le moteur fonctionne dans une entreprise avec une CVT (boîte de vitesses principale) ou une « mécanique » à 6 vitesses (disponible pour deux niveaux de finition avec l’accessoire Sport).

Photos Honda Civic 5 portes 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)