Ford Taurus 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Les ventes de la berline premium Ford Taurus 2021 mise à jour ont commencé sur le marché chinois. La nouveauté est une version modifiée de la quatre portes en 2015, basée sur une plate-forme allongée de Ford Mondeo et vendue exclusivement sur le marché céleste. Autrement dit, ce modèle n’a aucun lien avec l’homonyme américain, dont la production a été réduite en avril de cette année.


La Ford Taurus 2021 restylée restylée a obtenu une apparence raffinée, une meilleure garniture intérieure, un équipement électronique et technique amélioré, un moteur Ecoboost 2.0 modernisé avec une traction accrue, une nouvelle transmission automatique à 8 vitesses. La mise à jour est arrivée juste à temps, car alors que les affaires de la berline Ford de luxe en Chine vont très mal. Jugez par vous-même – en 2018, un peu plus de 8 mille exemplaires du modèle ont été vendus sur l’immense marché de l’Empire céleste. Ce n’est qu’un maigre chiffre, et à cet égard, il est même un peu surprenant que Ford n’ait pas encore abandonné les ventes du quatre portes. Apparemment, la direction de l’entreprise compte toujours sur une demande croissante en rapport avec la sortie d’une version mise à jour de la voiture.

La réduction du prix devrait jouer entre les mains du nouveau Taurus – au lieu des 234800 yuans précédents, 228 900 yuans (environ 2,11 millions de roubles) sont demandés pour la version initiale avec un moteur turbo de 2,0 litres développant 245 chevaux. La version supérieure de Vignale devrait être achetée pour 288 900 yuans.


Nouveau design du corps Taurus

Aucun changement global dans l’apparence de la berline ne s’est produit. L’innovation la plus notable est les phares révisés, qui ont acquis de fines sections supérieures qui s’étendent jusqu’à la calandre. Le faux radiateur lui-même a également été modifié et, en plus, les pare-chocs, le couvercle du coffre et les lumières ont été légèrement transformés.

Ford Taurus 2021Photos Ford Taurus 2021

Sedan Feed

Il convient particulièrement de prêter attention aux performances les plus chères de Vignale. Cette version se distingue par son décor en treillis d’origine (un maillage avec un motif intéressant au lieu de simples bandes horizontales), un toit panoramique noir avec un toit ouvrant, des roues spéciales en alliage de 19 pouces (pneus 245/45 R19), des plaques signalétiques correspondantes sur les ailes et le hayon.

Photos Ford Taurus Vignale

À la suite de la modernisation, la Ford Taurus a augmenté un peu en taille: la longueur de la carrosserie a augmenté de 22 mm (jusqu’à 5018 mm), la largeur – 6 mm (jusqu’à 1884 mm), la hauteur – 3 mm (jusqu’à 1506 mm). L’empattement était de 2949 mm.

Intérieur et équipement

La principale innovation dans la cabine a été l’apparition sur la console centrale d’un grand système Sync + à tablette verticale d’une taille de 12,8 pouces. En plus des fonctions multimédia habituelles, il vous permet de spécifier les réglages du climatiseur. L’atout du media center est la navigation, un point d’accès Wi-Fi 4G et la recharge sans fil. Une autre option curieuse est la télécommande intégrée dans l’accoudoir pour les passagers de la deuxième rangée. Avec lui, vous pouvez contrôler la climatisation arrière, les sièges chauffants et ventilés, la fonction de massage, incliner les dossiers.

Salon du nouveau Taureau

En plus des équipements déjà listés ci-dessus, le nouveau Ford Taurus est équipé d’optiques LED, d’un tableau de bord numérique, d’un pare-soleil motorisé dans la rangée arrière, d’un éclairage intérieur LED (7 stores), de sièges avant électriques (réglage 10 positions pour le conducteur et 8 positions pour le passager) , cinq ports USB, acoustique Bang & Olufsen avancée (8 ou 14 haut-parleurs), toit ouvrant.

Des modèles et un complexe avancé de systèmes de sécurité Co-Pilot360 sont envisagés, qui incluent le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance de voie, le freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, la décélération forcée après une collision, la surveillance des zones «aveugles», la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul ou Visibilité panoramique, assistant de stationnement.

Agencement intérieur

Sièges arrière

Eh bien, disons quelques mots sur la décoration intérieure. Il est dans tous les niveaux de finition en cuir avec des inserts d’amincissement en bois de haute qualité. Il existe plusieurs schémas de couleurs: noir et gris, noir et noir et blanc.

Spécifications techniques Ford Taurus 2021

Si auparavant, la Ford Taurus était équipée de trois unités de puissance, alors après le restylage actuel, il ne restait qu’un moteur dans le clip. Un quatre cylindres de 1,5 litre (181 ch, 240 Nm) a été mis à feu, et même plus tôt, le moteur V6 2,7 (329 ch) a été exclu de la gamme. L’acheteur se voit désormais proposer un moteur Ecoboost 2.0 non alternatif, développant 245 ch. et un couple de 390 Nm (avant la modernisation, il était de 350 Nm). En conjonction avec elle est la dernière automatique à 8 vitesses, qui a remplacé la précédente à 6 vitesses.

Avec une technologie mise à jour, le Taurus accélère à 100 km / h en 8,5 secondes et consomme en moyenne 7,5 litres de gaz par «cent». La vitesse maximale de la berline est limitée à 228 km / h.

Paramètre Ford Taurus 2.0
Type de moteur essence
Boost oui
Configuration du cylindre R4
Cube de volume voir 1999
Puissance (à tr / min) 245 (5500)
Couple, N * m (à tr / min) 390 (2500-3500)
Conduire devant
Boîte de vitesse 8AKPP
Consommation moyenne de carburant, l / 100 km 7,5
Dimensions du corps, mm 5018/1884/1506
Empattement mm 2949
Volume du coffre, l 461-530
Vitesse maximale, km / h 228
Accélération à 100 km / h, s 8.5

Photo Ford Taurus 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)