Ford Puma 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Un nouveau SUV Ford Puma 2021 sous-compact est apparu dans la gamme de modèles Ford. La voiture construite sur la base de l’architecture Ford B-car devrait à l’avenir remplacer l’ EcoSport , qui n’a pas gagné de lauriers, à laquelle les clients européens ont accumulé de nombreuses plaintes. L’assemblage du crossover sera établi dans l’usine Ford roumaine de Craiova vers la fin de 2021, et avant le début des ventes, la nouveauté apparaîtra au prestigieux salon de Francfort.


Le prix de base du Ford Puma 2021 en Europe sera d’environ 17000 euros. En plus des configurations habituelles, les clients se verront proposer deux éditions spéciales – la sportive ST-Line et l’élégante Titanium. Soit dit en passant, c’était la version sportive avec des éléments de décoration noirs mats et brillants, un becquet agrandi et de grandes roues de 18 pouces (et vous pouvez également installer des roues de 19 pouces) que le fabricant utilisait pour présenter le nouveau SUV.

Sur le marché européen, Ford Puma tentera d’imposer la concurrence aux Volkswagen T-Roc , Volkswagen T-Cross , Hyundai Kona et Kia Stonic . En France, un nouveau venu Ford aurait toutes les chances de rivaliser avec Hyundai Creta , Renault Kaptur et Kia Seltos dont le lancement est prévu, mais, malheureusement, la société américaine a décidé de réduire ses activités avec nous et vend maintenant des articles d’entrepôt.


Conception du corps

Construit sur une plate-forme modifiée de la Fiesta de 7e génération , le nouveau Ford Cougar a une longueur de 4185 mm, une largeur de 1794 mm, une hauteur de 1560 mm. L’empattement de la voiture est de 2494 mm. Compte tenu des dimensions extérieures, le nouveau multisegment occupera la plus basse marche de la gamme de véhicules tout-terrain Ford, et Kuga , Edge et Explorer seront situés au-dessus.

Contrairement à Ecosport, qui montre clairement les caractéristiques d’un SUV classique, le nouveau Puma ressemble plus à un hayon avec une garde au sol accrue et des attributs caractéristiques sous la forme de superpositions en plastique. En même temps, en termes de conception extérieure, le modèle est proche des voitures Ford – il y a des phares à pointe élevée avec des traits intéressants d’éléments optiques, une calandre de marque avec un maillage à mailles grossières d’une structure en nid d’abeille et un pare-chocs complexe avec une configuration de conduit d’air originale.

Ford Puma 2021Photo Ford Puma 2021 (version ST-Line)

L’alimentation de la nouveauté, avec toute sa compacité due au pare-chocs puissant, a l’air très lourde et solide. Des lanternes élégantes avec des graphismes brillants et un petit couvercle de coffre surmonté d’une visière de spoiler attirent votre attention. Les panneaux latéraux du crossover ravissent les surfaces étirées avec des saillies accentuées dans la zone des passages de roues, ajoutant à la sportivité de la voiture et à l’agressivité sur la route. Parmi les solutions de conception non standard, il convient de noter les inserts noirs à la base des piliers de toit avant – ils créent l’effet dit de «flambée», qui est généralement obtenu en atténuant les piliers arrière.

Conception de caca modèle

En conclusion de la conversation sur l’extérieur, il ne reste plus qu’à ajouter que le nouveau modèle Ford sera disponible avec une large gamme d’émaux de carrosserie, dont 10 teintes, dont les couleurs vives de Blazer Blue, Race Red et Blue Desert Island. Les grandes jantes en alliage de taille 18e ou 19e deviendront la prérogative de niveaux de finition extrêmement chers, tandis que les versions simples devront se contenter de roues standard de 16 pouces.

Profil SUV

Aménagement intérieur et coffre

L’avant du couguar est exactement le même que celui du hayon Fiesta associé. L’ensemble des équipements de base et en option comprend un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, un centre multimédia SYNC 3 avec un écran tactile de 8 pouces (Bluetooth, interfaces Apple CarPlay / Android Auto, commande vocale, point d’accès Wi-Fi pour 10 appareils, technologie FordPass Connect pour le contrôle à distance d’un certain nombre de fonctions embarquées), recharge sans fil de gadgets, sièges avant avec un appareil de massage lombaire, un toit panoramique avec un toit ouvrant, système d’enceintes 575 W B&O (10 haut-parleurs et un caisson de basses).

Salon Ford Puma photo

Rangement virtuel

La sécurité du conducteur et des passagers sera assurée par le complexe Co-Pilot360, qui lit les informations des capteurs à ultrasons (12 pièces), des radars (3) et des caméras (2). La liste des assistants électroniques comprend le régulateur de vitesse adaptatif, un système de prévention des collisions frontales avec freinage automatique devant les piétons (Pre-Collision Assist), la surveillance des zones «aveugles» (Blind Spot Information System) avec détection des interférences lors des marches arrière (Cross Traffic Alert), Système de maintien de voie, reconnaissance de la vitesse, assistance active au stationnement avec stationnement perpendiculaire et caméra de recul grand angle. Parmi les systèmes d’assistance spécifiques, on note:

  • Détection de bord de route – est capable de déterminer où la route pavée se termine et où l’apprêt commence;
  • Aide à la direction évasive – détecte les voitures debout et se déplaçant lentement, aidant à diriger en cas de danger de collision;
  • Alerte de mauvaise voie – met en garde contre les panneaux interdisant l’entrée.

Tronc

Enfin, nous sommes arrivés au coffre à bagages de la Ford Puma. En termes de facilité d’utilisation, le compartiment à bagages du multisegment a une configuration presque exemplaire. Tout d’abord, la cinquième porte est équipée d’un entraînement électrique avec la fonction d’ouverture «sans mains» en option (le capteur réagit à une vague du pied sous le pare-chocs). Deuxièmement, la tablette arrière est fixée au couvercle du coffre et monte avec lui, offrant des conditions plus confortables pour le chargement / déchargement. Troisièmement, le panneau de plancher peut être installé sur l’un des deux niveaux ou fixé à l’arrière des sièges arrière. Dans ce dernier cas, l’accès est accordé au compartiment souterrain MegaBox, qui avec une taille de 763x752x305 mm a une capacité d’environ 80 litres. Une telle boîte est bien adaptée pour stocker des objets sales, car elle est facile à nettoyer avec de l’eau en raison de la présence d’un trou de vidange avec un bouchon au fond.

Branche MegaBox

La capacité totale de démarrage de la Ford Puma est de 456 litres (dont 80 litres sous le plancher). Avec les dossiers des sièges arrière abaissés, la machine est capable de prendre à bord des objets de dimensions 112x97x43 cm.

Spécifications pour Ford Puma 2021

L’utilisation de la même plate-forme ne signifie pas du tout une unification complète des détails du châssis des Fiesta et Puma, bien que le schéma de suspension des modèles, bien sûr, soit le même. Voici juste une nouvelle poutre arrière plus rigide détachée pour SUV, ainsi que d’autres amortisseurs et ressorts. De plus, les points de fixation des leviers et du support de jambe de force ont été complètement renforcés.

L’unité de puissance de base de la Ford Puma sera un moteur EcoBoost 1.0 à trois cylindres de 125 ch, équipé de systèmes de démarrage / arrêt et de désactivation monocylindre. Un tel moteur fonctionne en conjonction avec une transmission manuelle à 6 vitesses, qui assure une consommation de carburant de 5,8 litres aux 100 km.

En plus du moteur purement essence, Pume s’appuie également sur un système hybride, et en deux versions de retour à la fois – 125 et 155 ch. Dans les deux cas, l’unité comprend un «turbo-moteur» 1.0 EcoBoost, alimenté par un réseau de démarrage-générateur de 48 volts et une petite batterie lithium-ion. Avec une forte accélération de la voiture, le démarreur-générateur compense l’effet du turboyama, en ajoutant ses propres 15,6 ch. et 50 Nm à la poussée du moteur principal. Dans d’autres modes de conduite, il procède également à la récupération d’énergie, charge la batterie et, si nécessaire, arrête / démarre le moteur, agissant comme un système de démarrage-arrêt. La présence d’un composant «soft hybride» permet d’économiser jusqu’à 9% de carburant dans le cycle WLTP, de sorte qu’au final la consommation moyenne oscille autour de 5,4 litres (version 125 ch) et 5,6 litres (155 ch)

À l’avenir, Ford Puma, en plus de la «mécanique» à 6 vitesses, recevra une boîte de vitesses robotisée à 7 bandes. Eh bien, dans la gamme de moteurs du SUV, des unités diesel de la famille EcoBlue devraient apparaître. Quant à la traction intégrale, elle semble ne pas être fournie.

Photos Ford Puma 2021

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