Ford Mustang Shelby GT500 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le coupé de sport extrême Ford Mustang Shelby GT500 2021 est l’un des nouveaux produits les plus marquants du salon de l’auto de Détroit. Le modèle a reçu le titre de voiture la plus puissante de l’histoire de Ford, qui appartenait auparavant à la supercar Ford GT. Les ventes du nouveau Shelby GT500 de troisième génération, développé par la division Ford Performance, commenceront à l’automne 2021 au prix d’environ 100000 $. La nouveauté, équipée d’un moteur V8 en aluminium de 5,2 litres d’une puissance de plus de 710 ch, rejoindra la famille Mustang de voitures poney, présentée par un coupé classique et une version avancée de la GT350, estimée à 59000 $ sur le marché américain. Les photos, l’équipement et les spécifications techniques de la voiture de sport Ford Mustang Shelby GT500 seront au centre de notre examen actuel.


Design agressif

Le nouveau coupé Mustang avec l’indice GT500 a une conception originale des éléments de carrosserie, dont la configuration est conçue pour fournir l’efficacité aérodynamique nécessaire et le refroidissement approprié des unités situées sous le capot. Ainsi, le pare-chocs avant est équipé d’un grand séparateur et d’énormes sections de prises d’air avec une augmentation de 50% par rapport à la modification de la zone GT350. La hotte du « five cents » possède une grille de ventilation spéciale avec un plateau amovible en aluminium inclus dans le kit, nécessaire en cas de pluie.

L’arrière du corps de la nouvelle Ford affiche un puissant diffuseur avec quatre buses d’échappement rondes groupées par paires, ainsi qu’une aile ou un becquet, surélevé sur les piliers de support. En examinant le modèle de côté, nous distinguons le profil Mustang exclusif avec un long capot à bosse et un dôme de toit en forme de compartiment déplacé vers l’arrière. Entre autres choses, la Shelby GT500 possède des roues exclusives de 20 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S, spécialement conçues pour la Mustang haut de gamme.


Moyennant des frais (groupe de manutention en option et groupe de chenilles en fibre de carbone), vous pouvez équiper la voiture avec des jambes de suspension avant avec des supports supérieurs personnalisés, un séparateur avant spécial avec un avion supplémentaire, un kit de carrosserie aérodynamique différent, des roues en fibre de carbone et une aile avec réglage, des pneus Pilot Sport Cup 2 avec des pneus non standard motif de la bande de roulement.

L’intérieur

À l’intérieur de la Ford Mustang Shelby GT500, on trouve un tableau de bord numérique de 12 pouces, un écran central multimédia Sync3 de 8 pouces, des haut-parleurs premium B&O Play avec 12 haut-parleurs, des sièges confortables avec des inserts en daim Miko ou des sièges de course Recaro avec un soutien latéral plus prononcé. Décor de panneau avant en fibre de carbone et garniture en daim Miko ardoise foncé pour les cartes de porte sont disponibles en option. La rangée arrière de sièges est éventuellement supprimée.

Spécifications techniques Ford Mustang Shelby GT500 2021

Le cinq centième Mutang s’est vu attribuer un moteur V8 Predator de 5,2 litres avec un compresseur de suralimentation Roots de 2,65 litres. Les caractéristiques exactes de cette unité ne sont pas appelées, mais sa puissance de pointe dépassera certainement 710 ch. (Selon des données non officielles, le retour sera de 730 ch et 881 Nm). Avec le moteur fonctionnera Tremec « robot » présélectionné à 7 vitesses avec deux embrayages, passant les vitesses en seulement 100 millisecondes. L’accélération de l’arrêt à 97 km / h dans une voiture de sport prend environ 3,5 secondes, un quart de mile est laissé après 11 secondes.

Le châssis Shelby GT500 a une disposition de traction arrière avec un arbre d’hélice en fibre de carbone et une suspension arrière indépendante. Les amortisseurs sont montés de type adaptatif MagneRide. L’électronique embarquée propose cinq modes de conduite (Normal, Météo, Sport, Drag and Track) et une fonction de contrôle de lancement qui vous permet de tenir la voiture lors d’un démarrage rapide avec un frein de transmission. À l’avant, les disques de frein de 420 mm avec étriers Brembo à six pistons sont responsables du freinage.

Concurrents

La division Ford Performance a doté la GT500 de tout le nécessaire pour une rivalité réussie avec les monstres intransigeants de la route Dodge Challenger Hellcat Redeye (808 ch), Chevrolet Corvette ZR1 (766 ch) et Chevrolet Camaro ZL1 1LE (659 ch)

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