Ford Mondeo 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Au salon de Bruxelles, Ford a présenté une famille de modèles Ford Mondeo 2021 mise à jour. Survivant à une berline, une berline et un break restylés, ils ont à peine sensiblement changé d’apparence, ont obtenu de nouveaux équipements et, surtout, ont acquis des moteurs diesel modernisés et une installation hybride reconfigurée. Les ventes de la nouvelle Ford Mondeo 2021 à la fin de l’année commenceront chaque jour au prix de 26,5 milliers d’euros, qui est proposé pour payer la configuration initiale d’un hayon équipé d’un moteur à essence EcoBoost de 1,5 litre avec un retour de 165 ch. et un manuel à 6 vitesses. La production de voitures restylées a déjà été établie dans la Valence espagnole, où les versions précédentes du modèle ont également été assemblées.


S’exprimant sur les perspectives d’apparition de la nouvelle Ford Mondeo en France, il convient de prendre en compte la démarche suivie par les entreprises Ford pour réduire leur gamme de voitures en Europe. Le constructeur américain prévoit non seulement de retirer certains modèles du marché de l’Ancien Monde (tout d’abord, il s’agit des fourgonnettes compactes et des mini-fourgonnettes), mais également de fermer plusieurs usines. Les entreprises frances de Ford Sollers à Yelabuga, Naberezhnye Chelny et Vsevolozhsk sont également menacées. Bien qu’il existe des voitures produites Fiesta , Focus et Mondeo , des fourgons multisegments EcoSport et Transit , mais leur montage peut être partiellement ou complètement minimisé. La décision finale sera prise au deuxième trimestre 2021.

En parlant spécifiquement de Mondeo, la plupart des mises à jour reçues par lui lors du restylage concernaient les versions diesel et hybrides, ainsi que les versions haut de gamme qui ne sont pas du tout représentées en France. Ainsi, les changements dans la voiture pour notre marché sont encore difficiles à prévoir, et le fait même de l’apparition de voitures modernisées dans notre pays est remis en question. Je voudrais croire que la clarté sur cette question viendra dans un proche avenir, en attendant, nous commencerons à étudier les photos, les niveaux de finition et les prix, les spécifications techniques de la nouvelle Ford.


Changements externes

Selon les résultats de la mise à jour prévue, il n’y a pas tellement de nouvelles pièces sur le corps d’une berline, d’une berline avec hayon arrière et d’un break Ford Mondeo, et l’accent a été mis sur les concepteurs pour renforcer les différences entre les différentes versions. Ainsi, les versions Titanium, Vignale et ST-Line ont reçu des grilles de radiateur originales avec des planches de chrome horizontales, des cellules en forme de V et une structure en nid d’abeille, respectivement. De plus, toutes les variantes de la nouvelle Focus reposent sur un pare-chocs avant modifié avec d’autres phares antibrouillard, des feux arrière teintés avec une bande de cravate (décorée d’argent mat ou de chrome) et des jantes de 17, 18, 19 pouces avec un motif de rayons différent.

Après le restylage, la Ford Mondeo Vignale est disponible dans la nouvelle couleur de carrosserie Blue Panther, et la version ST-Line est disponible en gris Stealth. De plus, la palette d’émail générale offerte pour toute la gamme a été reconstituée avec une nuance d’Urban Teal.

Conversions de salon

Il y a quelques innovations de plus à l’intérieur du modèle qu’à l’extérieur. Le principal est la disposition révisée du tunnel central pour les modifications haut de gamme avec un moteur diesel de 2,0 litres et une transmission automatique à 8 vitesses. Ici, la place du levier classique a été prise par le sélecteur de commande de la boîte ronde, et à côté, il y avait un connecteur USB supplémentaire. Les innovations annoncées comprennent également l’élargissement de la gamme de schémas d’ameublement et l’émergence de nouveaux éléments décoratifs.

Le complexe des systèmes de sécurité active, en particulier le régulateur de vitesse adaptatif, a été affiné. Maintenant, il est équipé de la fonction Stop & Go, qui permet à la voiture de démarrer seule si le temps d’arrêt ne dépasse pas trois secondes. Sinon, pour reprendre le régulateur de vitesse, le conducteur devra soit appuyer sur le bouton du volant, soit appuyer sur la pédale d’accélérateur.

L’atout sera Ford Mondeo et le nouveau Intelligent Speed ​​Limiter Intelligent Speed ​​Limiter, qui utilise une caméra sur le pare-brise pour reconnaître les panneaux et combine les technologies Speed ​​Limiter et Traffic Signing Recognition. Si les panneaux de signalisation détectés fixent une limite en dessous d’une limite prédéterminée, la voiture ralentit et se déplace à la vitesse dictée par les panneaux; si au-dessus, la limite de vitesse fixée dans le système est respectée.

Spécifications techniques Ford Mondeo 2021

Ce sont les améliorations technologiques qui ont constitué l’essentiel des mises à jour reçues par Ford Mondeo. Tout d’abord, la ligne des unités de puissance a été affectée, dans laquelle les unités suivantes étaient:

  • Moteur quatre cylindres à essence 1.5 EcoBoost d’une capacité de 165 ch .;
  • Turbo diesel 2.0 EcoBlue dans les options de puissance de 120, 150 et 190 ch (consommation de carburant – de 4,5 à 4,9 l / 100 km);
  • Installation hybride basée sur un moteur de 2,0 litres avec une puissance de pointe de 187 ch

La seule unité essence certifiée selon la stricte norme européenne WLTP, est couplée à un Poweshift « mécanique » ou « automatique » à 6 rapports. Les nouveaux moteurs diesel Euro 6d Temp EcoBlue sont équipés d’une injection directe (pression de 2000 bars) et d’un SCR. Ils sont combinés avec une transmission manuelle ou la nouvelle «automatique» à 8 bandes (disponible pour les versions 150 et 190 ch)

Pendant le restylage, le système hybride Mondeo a acquis un nouveau logiciel qui offre un fonctionnement plus efficace du moteur à combustion interne et une réponse en douceur à la pression sur la pédale d’accélérateur. Dans le même temps, le retour du tandem de l’essence « aspirée » et le moteur électrique sont restés les mêmes – 187 ch. L’innovation est que désormais non seulement une berline (Ford Mondeo Hybrid), mais aussi un break (Ford Mondeo Wagon Hybrid) peuvent être hybrides. Le premier consomme en moyenne 4,2 litres aux 100 kilomètres, le second – 4,4 litres.

Les inconvénients de l’hybride incluent l’impossibilité de charger à partir du réseau et une diminution du volume de démarrage en raison de la nécessité de placer une batterie lithium-ion de 1,4 kilowatt. Ainsi, la capacité de base du compartiment à bagages Mondeo Wagon Hybrid ne dépasse pas 403 litres, tandis que la «voiture» habituelle est de 488 litres.

Les quatre roues motrices ne reposent que sur la Ford Mondeo diesel, et les modifications essence et hybrides se contentent exclusivement de la disposition des roues motrices avant.

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