Ford Kuga 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Ford a présenté le crossover Ford Kug 2021 mis à jour. Le modèle de troisième génération a été présenté lors de l’événement spécial Go Further à Amsterdam le 2 avril 2021. Le SUV de la nouvelle génération est très loin de son prédécesseur en termes de design extérieur, de configuration intérieure, d’équipements disponibles et de rembourrage technique. Dans notre avis, nous présentons la photo, le prix et la configuration, les caractéristiques de la Ford Kuga dans la nouvelle carrosserie 2021.


Sur le marché européen, le nouveau crossover Kuga sera mis en vente cet été au prix de 26 milliers d’euros. La sortie du nouveau modèle devrait encore renforcer la position du SUV dans les pays de l’Ancien Monde, bien qu’avant cela, il se débrouille très bien ici. Par exemple, en 2018, plus de 153000 exemplaires de Kuga ont trouvé des acheteurs – c’est le troisième indicateur parmi toutes les voitures Ford. Seules les voitures Ford Fiesta (270 931 unités) et Ford Focus (199 197 unités) ont été mieux vendues.

En France, Ford Kuga est traditionnellement en forte demande (environ 14000 voitures vendues en 2018), étant l’un des modèles les plus populaires de son segment. Cependant, le multisegment de troisième génération avec tout son lot de nouveautés ne nous arrivera certainement pas, car Ford a annoncé l’arrêt complet des ventes de voitures particulières frances et les vend maintenant. On ne peut qu’espérer que le constructeur à l’avenir suivra l’exemple d’Opel et retournera en France. Par conséquent, nous garderons au premier plan tous les nouveaux produits de la marque et, bien sûr, le nouveau Kuga ne fera pas exception.


Augmentation de la taille et révision du design

Lors de la modernisation de 2021, le SUV Ford est passé à la nouvelle plateforme C2, qui est à la base de la «quatrième» Focus . Le changement d’architecture a permis de réduire le poids à vide du crossover de 90 kg et d’augmenter la rigidité en torsion de la caisse de 10%. Mais plus important encore, la Ford Kuga s’est agrandie décemment, augmentant en longueur de 89 mm (jusqu’à 4613 mm) et en largeur de 44 mm (jusqu’à 1882 mm). Bien sûr, l’empattement a augmenté, s’étirant à 2710 mm (+20 mm). De toutes les dimensions hors tout, seule la hauteur a diminué, réduite à 1669 mm (-20 mm).

Le fait que le SUV soit sérieusement attaché et ait pris d’autres proportions est visible à l’œil nu. En même temps, à l’extérieur, Kuga ressemble plus à un hayon surélevé, et sous certains angles, présente des similitudes avec les modèles Mazda. Si nous parlons des détails, alors devant la nouveauté arbore des phares haut de gamme, un grand faux bouclier de radiateur avec un treillis métallique et un pare-chocs sophistiqué avec une structure complexe d’éléments aérodynamiques.

Ford Kuga 2021Photo Ford Kuga 3 2021

L’arrière du corps de la «troisième» Ford Kuga s’est avéré moins brillant que l’arc. En présence d’un hayon carré classique, de feux de position banals et d’un simple pare-chocs avec deux sorties d’échappement trapézoïdales.

Conception de flux Nouveau

Dans le profil, il y a la plus forte différence avec le crossover de la génération précédente. Le capot de la voiture s’est allongé, la ligne de toit est sensiblement plus basse, les montants arrière ont basculé vers l’avant. En général, la silhouette est devenue plus épurée, ce qui, associé aux surfaces soufflées des flancs et aux arches parfaitement dessinées des passages de roue, ajoute une apparence de dynamisme et d’excitation. Les développeurs se sont occupés de l’individualisation du design, après avoir préparé trois versions spéciales de Titanium, ST-Line et Vignale. Chacun d’eux apporte ses propres notes au décor de la carrosserie, par exemple, la version ST-Line peut être reconnue par la couleur noire des éléments clés de l’extérieur – la grille, le diffuseur et les rails de toit.

Profil du modèle

La palette de couleurs de carrosserie Ford Kug 2021 comprend 12 teintes, dont deux nouveaux émaux – Argent diffusé et Orange sedona.

Intérieur spacieux et nouvelles options

L’augmentation des dimensions et de l’empattement a contribué à une augmentation de l’espace libre sur les deux rangées des sièges croisés. À l’avant, la marge dans les hanches est devenue 5 mm plus grande, dans la zone des épaules – 43 mm. Au deuxième rang, l’augmentation était respectivement de 36 et 20 mm. Et même au-dessus de la tête des cavaliers, malgré la diminution de la hauteur totale du corps, il est devenu beaucoup plus spacieux. La distance entre le plafond et la couronne des passagers de la première rangée a augmenté de 13 mm, la rangée arrière – jusqu’à 35 mm. Et les sièges arrière sont équipés d’une fonction de réglage longitudinal, avec laquelle vous pouvez soit augmenter le stock pour les jambes (jusqu’à 1035 mm), soit obtenir un compartiment à bagages plus spacieux (un gain d’environ 67 litres).

Salon new Kugi

L’architecture de l’intérieur de la nouvelle Ford Kuga est presque la même que la dernière Focus. Le panneau avant est complètement identique – l’écran du système multimédia et les blocs de boutons ont migré d’un modèle à un autre sans aucune modification. En termes d’instrumentation, Kuga donnera des chances à n’importe quel camarade de classe – l’arsenal a un tableau de bord numérique avec une diagonale de 12,3 pouces, un centre multimédia SYNC 3 avec un écran tactile de 8 pouces (commande vocale, navigation, interfaces Apple CarPlay et Android Auto, un point d’accès Wi-Fi pour dix appareils ), chargement sans fil, entraînement électrique et ventilation des sièges avant, chauffage des sièges arrière, écran de projection, haut-parleurs B&O premium de 575 watts avec 10 haut-parleurs, hayon électrique avec fonction d’ouverture sans bras, Active Nois Active Noise Reduction e Commande, toit panoramique.

Sièges arrière

Grâce à la technologie FordPass Connect, le propriétaire du nouveau Coogee pourra contrôler la voiture via une application mobile. Un accès à distance est fourni pour des fonctions telles que la localisation de la machine, la vérification des paramètres techniques (niveau de carburant, durée de vie de l’huile), le verrouillage / déverrouillage à distance des serrures de porte, le démarrage du moteur (pour les versions à transmission automatique), l’appel aux services d’urgence.

Les systèmes d’assistance électronique les plus avancés intégrés au complexe Co-Pilot360 seront également à la disposition du crossover. Cela comprend:

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go;
  • Freinage automatique avec détection des piétons et des cyclistes;
  • Assistant de manœuvre lors de la détection d’obstacles dangereux à venir;
  • Suivi du trafic latéral en marche arrière;
  • Surveillance des zones « aveugles »;
  • Phare à commutateur automatique;
  • Assistant de maintien de voie avec fonction de centrage dans la voie;
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation;
  • Un parking avancé qui sait garer une voiture longitudinalement et perpendiculairement à la chaussée.

Spécifications pour Ford Kuga 2021

En technologie, l’accent devrait être mis sur la présence de trois modifications hybrides à la fois. C’est:

  • Ford Kuga Plug-In Hybrid (un hybride rechargeable à partir d’une prise de courant) – équipé d’un moteur à essence de 2,5 litres aspiré et d’un moteur électrique, pour un total de 225 ch Le kit comprend également un générateur et une batterie de traction lithium-ion d’une capacité de 14,4 kWh. Le kilométrage sans l’utilisation de moteurs à combustion interne est de 50 km, la consommation de carburant en cycle combiné est de 1,2 l / 100 km, la batterie est complètement chargée pendant 4 heures.
  • Ford Kuga hybride (hybride complet) – l’installation comprend le même moteur de 2,5 litres, le moteur électrique et la batterie. La recharge à partir du réseau n’est pas fournie et la consommation moyenne de carburant ne dépasse pas 5,6 l / 100 km. Un hybride similaire sera mis en vente en 2021 et sera disponible en versions à traction avant et à traction intégrale (Ford Intelligent All-Wheel Drive).
  • Ford Kuga EcoBlue Hybrid ( hybride « doux ») – est équipé d’un turbodiesel 2.0 EcoBlue avec un retour de 150 ch et un démarreur-générateur de 48 volts qui remplit les fonctions du système Start / Stop. La version « hybride souple » de Ford Kuga consomme environ 5 litres aux 100 kilomètres.

Chargement de la Ford Kuga 3 hybride

Le multisegment sera disponible avec des groupes motopropulseurs conventionnels. La gamme de moteurs essence et diesel comprend des moteurs:

  • 1,5 Ecoboost 120 ch .;
  • 1,5 Ecoboost 150 ch .;
  • 1,5 EcoBlue 120 ch .;
  • 2.0 EcoBlue 190 HP

Les deux moteurs à essence sont combinés avec une transmission manuelle à 6 vitesses et une traction avant. Les moteurs diesel fonctionnent en collaboration non seulement avec la «mécanique», mais aussi avec la «automatique» à 8 bandes. La transmission intégrale est uniquement proposée pour modification avec le turbodiesel EcoBlue haut de gamme de 2,0 litres.

Photo Ford Kuga 2021

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