Ford Focus ST Wagon 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La Ford Focus ST à hayon «chargée» de quatrième génération a été introduite en février de cette année, et il y a tout juste un jour, des détails sur le break Ford Focus ST Wagon 2021 sont devenus connus. Malgré le fait que la présentation de la version ST du modèle à l’arrière de la voiture ait eu lieu beaucoup plus tard, elle sera mise en vente simultanément avec une trappe chaude l’été prochain. Prix ​​de la Ford Focus ST break avec un moteur turbo essence EcoBoost de 2,3 litres développant 280 ch. la traction est de 34 100 euros. Dans notre examen, nous donnons une photo, un ensemble complet et les spécifications techniques de la nouvelle Ford.


Ford Focus ST Wagon 2021Photo Ford Focus ST break 2021

Vue arriere


Conception de la carrosserie et aménagement intérieur

Vous pouvez distinguer une modification sportive du break avec une autre forme de pare-chocs, un aileron agrandi sur le couvercle du coffre, un mince cadre noir autour des feux et un décor original de jantes en alliage de taille 18-19. De plus, la Ford Focus ST Wagon est équipée d’un système d’échappement avec sorties d’échappement bifurquées et des plaques signalétiques à deux lettres correspondantes situées sur la calandre et la cinquième porte.

Profil du modèle

Le wagon a obtenu l’équipement de la berline avec hayon arrière – le modèle a reçu une finition spéciale avec des symboles ST, un volant avec une jante biseautée et des sièges Recaro spéciaux. La liste des assistants électroniques comprend une croisière adaptative, un système avancé d’aide au stationnement, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le suivi des lignes avec une fonction de centrage dans la voie. Le seul avantage sérieux de la personne polyvalente devant un hayon est un porte-bagages beaucoup plus spacieux. Son volume, en fonction de la disposition des sièges, varie de 608 à 1653 litres, tandis qu’une trappe associée peut transporter 375-1354 litres dans le compartiment à bagages.

Coffre Ford Focus ST Wagon

Spécifications Ford Focus ST Wagon 2021

À la disposition de la «remise» Focus se trouvaient deux unités de puissance – un moteur essence EcoBoost 2.3 (280 ch 420 Nm) et un diesel EcoBlue 2.0 (190 ch, 400 Nm). Les deux moteurs sont combinés avec une transmission manuelle à 6 vitesses, mais pour la version essence à l’avenir sera également disponible en « automatique » à 7 bandes. Quel que soit le moteur installé sous le capot, la machine est équipée d’une suspension sous-estimée de 10 mm, d’un mécanisme de direction «à course courte», d’un système de freinage plus efficace avec étriers avant à deux pistons.

Cependant, le reste de la technique des variations d’essence et de diesel est significativement différent. Ainsi, les voitures de 280 chevaux s’appuient sur l’eLSD différentiel à commande électronique, les amortisseurs adaptatifs et le Performance Pack, qui comprend un mode Drive Drive en option (ajouté à trois standards) et la fonction de contrôle de lancement. Les modèles à moteur diesel sont beaucoup plus simples, ayant dans leurs atouts la suspension habituelle et la simulation électronique du verrouillage.

Le wagon Focus ST Wagon s’est avéré être environ 50 kg plus lourd que le hayon, et il est donc un peu plus difficile à accélérer. La version essence accélère de 0 à 100 km / h en 5,8 secondes (hayon en 5,7 s), le diesel en 7,7 secondes (7,6 s). La « vitesse maximale » des voitures de 280 chevaux est limitée à 250 km / h, les modifications de 190 chevaux reposent sur le plafond de 220 km / h.

Il ne reste plus qu’à noter que dans la gamme de modèles de la «quatrième» Focus, il n’y a pas deux, mais jusqu’à trois versions du break. En plus du Wagon standard et du Wagon ST sport, il existe également une version croisée de l’ Active Wagon avec une garde au sol accrue et un kit carrosserie tout-terrain.

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